les tigres blancs de touroparc et les autres

les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar isabelle » Dimanche 14 Août 2011 18:53

Image

j'étais à touroparc ce jeudi, voilà les photos

http://www.isabelle-leca.fr/touroparc-11aout2011.html
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar maxime » Dimanche 14 Août 2011 19:17

Oh, à une journée près nous aurions pu nous croiser ! J'étais en effet mercredi à Touroparc, et vendredi à Courzieu ! Je posterai mes photos prochainement, félicitations pour les tiennes, elles sont magnifiques ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar isabelle » Dimanche 14 Août 2011 20:07

merci maxime, j'ai su que tu étais aussi en isère la semaine dernière je crois ? Touroparc mercredi, tu as du avoir un monde fou, je crois savoir qu'il y a eu 4 000 entrée, moi le lendemain à 13h, il y en avait déjà 3 200....
j'ai hâte de voir tes comptes rendus pour avoir ton avis sur tous ces parcs que je fréquente avec assiduité.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar maxime » Dimanche 14 Août 2011 20:16

Oui, je suis en effet allé faire un tour au Domaine des Fauves quelques jours plus tôt, où j'ai été très bien accueilli ! :wink:
Concernant l'affluence du mercredi, je suis arrivé dès l'ouverture et je dois dire que je n'ai pas été trop embêté par le monde. En revanche, c'était beaucoup plus dérangeant le même après-midi à Villars, où le gigantesque parking était plein à craquer...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar maxime » Jeudi 24 Mai 2012 10:25

Il y a à peine plus d’un an, quatre petits tigres blancs venaient au monde à Touroparc. Deux y sont encore admirés aujourd’hui avant de partir prochainement vers un autre parc.

Ceux qui en avaient gardé l’image de mignonnes peluches auront de quoi être surpris. Un peu plus d’une année après leur naissance à Touroparc, le 7 mai 2011, les bébés tigres blancs sont aujourd’hui de majestueux fauves.

Deux des petits de Tina ont d’ores et déjà quitté le parc zoologique de Romanèche-Thorins pour se diriger vers d’autres structures, favoriser ainsi la survie de ces tigres du Bengale présentant une anomalie génétique dont la subsistance naturelle serait difficile et émerveiller d’autres regards. Ceux des visiteurs du zoo auvergnat du Bouy encore ce qui concerne Ghandi, ceux du domaine des fauves, en Isère pour Sanka.

Si les jeunes félins sont encore au nombre de deux à l’extrême sud de la Saône-et-Loire, Baya et Kandar quitteront à leur tour Touroparc pour être conduits au parc animalier de Friguia, en Tunisie. « En un an on s’attache, ça fera un pincement au cœur, concède Thierry Ramos, le soigneur qui veille sur eux. Mais c’est pour leur bien ».

En attendant ce départ, les jeunes tigres continuent de figurer parmi les chouchous des nombreux visiteurs du site, qui ont encore quelques semaines devant eux pour venir leur faire leurs adieux ou venir à la rencontre de leurs parents, fidèles au poste et tout aussi élégants, entourés de 800 autres animaux de 140 espèces.

D’à peine quelques centaines de grammes le jour de leur venue au monde, les deux tigres poursuivent donc leur croissance, alimentés par leurs trois à quatre kilos quotidiens de viandes diverses ou de poissons, même si ces derniers ne constituent pas leurs mets favoris. La jeune femelle pèse entre 60 et 70 kilos, son frère environs 80. Et c’est l’une des caractéristiques de leurs espèces, ils demeurent très joueurs – et en ce qui les concerne complices – même s’ils tiennent à leur dizaine d’heures de sommeil chaque jour.

Source : http://www.lejsl.com/saone-et-loire/201 ... ien-grandi
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar okapi » Jeudi 24 Mai 2012 10:36

Et allez! Encore un article qui donne des idées fausses sur le rôle de la conservation et reste muet sur la notion d'aberration génétique... A le lire, c'est formidable tous ces efforts pour sauver les tigres blancs! Ils vont surtout sauver la fréquentation des parcs qui vont les récupérer pour d'excellents mauvaises raisons...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar tiao » Jeudi 24 Mai 2012 11:15

Plus grave encore, l'envoi d'un tigre blanc au Bouy, alors que ce zoo doit être urgemment rénové concernant les grands enclos des fauves, et non pas ajouter encore et encore des grands félins...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: les tigres blancs de touroparc et les autres

Messagepar Arnaud » Jeudi 24 Mai 2012 11:23

Ils en avaient déjà (eu) au moins un depuis plusieurs années. Rien d'étonnant quand on connaît un peu ce parc. J'ai lu sur Actu'Zoo qu'il y avait eu environ 5 changements de direction depuis 2000 ? Ca ne tient pas la route...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement