La haute touche 03 juin 2011

La haute touche 03 juin 2011

Messagepar jose1209 » Samedi 11 Juin 2011 10:30

Image

au retour dans le centre à la recherche d'ascalaphes me voila parti à parc assez proche des étangs de la brenne. il n'y avait pas une grande foule et les employés avaient l'air moins coincés qu'au monde sauvage. Donc visite relaxante sous un beau soleil (trop de soleil même, ça gène les photos avec le contraste exagéré) et de la marche en perspective. le parc est un peu à l'image du monde sauvage divisié en une vitie en voiture puis un parcours à pieds. la surprise a été bonne ! le parc est grand, les enclos aussi ! il y a moins d'animaux tape à l'oeil tigres giraffes etc ... donc un bon moment ! beaucoup de cervidés et autres animaux à bois... comme j'ai eu la chance d'avoir des chevreuils en liberté la veuille aux aurores j'étais un peu moins impressioné :) dans l'enclos des cigognes et autres ibis sacrés en passant par le marabout, les mouettes rieuses faisaient le spectacle ! plus quelques hérons cendrés (là aussi j'avais eu la chance dans mon voyage d'avoir eu un héron pourpré photogénique donc du coup les cendrés ...) c'est la mangeoire des cigognes et leur combat contre les mouettes rieuses pour avoir accès à leur nourriture qui m'a procuré le plus de plaisir :)


lien vers la galerie: http://www.photos-animalieres.com/www/albums/hautetouche03062011/
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: La haute touche 03 juin 2011

Messagepar Antoine6259 » Samedi 11 Juin 2011 11:05

Merci pour ces photos de ce parc qui me fait rêver. Et c'est quand même génial de voir le babouin qui joue dans l'eau !
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: La haute touche 03 juin 2011

Messagepar jose1209 » Samedi 11 Juin 2011 11:39

En fait le baboin ne jouait pas dans l'eau, il est tombé après une brève dispute et au vu de la précipitation qu'il a mit pour sortir, je doute fort qu'il était à son aise dans l'eau.

le parc te fait rêver ? tu as raison, il a été une très bonne surprise pour moi.
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: La haute touche 03 juin 2011

Messagepar Antoine6259 » Samedi 11 Juin 2011 13:00

Les babouins ne doivent pas savoir nager, vu qu'on les met sur des îles, mais j'imagine que faire trempette ils ne doivent pas forcement être contre lorsqu'il fait chaud ?
Oui, c'est un parc que j'aimerais vraiment visiter : Pas de bling-bling, de espèces que j'affectionne...
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: La haute touche 03 juin 2011

Messagepar okapi » Dimanche 12 Juin 2011 9:17

Pas de bling bling, parce qu'il n'y a pas de moyens, sinon... Mais les infrastructures sont globalement banales. C'est agréable parce que c'est vaste, mais il y a un monde entre ce parc un peu "grossier", brut de décoffrage, basique souvent, et Chizé par exemple, plus soucieux de l'harmonie paysage/bâti.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La haute touche 03 juin 2011

Messagepar jose1209 » Dimanche 12 Juin 2011 10:34

sinon ? si ils avaient des moyens il rétréciraient les enclos ?
je ne pense pas que ce soit un gros problème d'avoir un lion dans un parc. j'avais même entendu un controle des naissances car il devient difficile de placer les petits...
bref un zoo bien sympathique avec un grande place aux cervidés qui ne sont que peu représenté ailleurs.

dire ceci n'enlève rien à chizé que je n'ai pas visité et qui est probablement un bon parc. Mais bon je n'ai pas toujours un avis super tranché tranché sur tout :)

Autre point quelques photos sur le parcours d'animaux , phasmes et autres bêbetes mimétiques de leur environnement qui m'a bien fait plaisir :)

aussi pour d'autres raisons, j'ai bien aimé y compris si un autre zoo en france en europe ou ailleurs est mieux agencé, oui je sais, je suis un rebelle...
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: La haute touche 03 juin 2011

Messagepar okapi » Dimanche 12 Juin 2011 23:22

Si le Muséum en avait les moyens, ou décidait de les attribuer ici, pas sûr qu'il n'imaginerait pas un rocher genre Vincennes... Le principe des enclos en "marguerite" est discutable, mais il n'est pas indécent non plus. C'est juste qu'avec plus de 600 hectares, il y aurait quelques belles propositions à inventer, sans doute plus "scéniques" et moins "basiques". La Haute Touche tourne avec un petit effectif, pour éviter notamment les contraintes syndicales: une équipe pleine de bonne volonté, avec peu de moyens et une direction générale qui laisse ce parc un peu sur la...
Et oui, j'aime bien avoir un avis tranché sur les parcs que je connais, surtout quand ce sont mes impôts qui les financent.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement