zoom pour eos 350D???

zoom pour eos 350D???

Messagepar Julie » Mercredi 26 Octobre 2005 19:18

Bonjour,
J'ai acheté le canon eos 350D... Je suis embêtée car j'aimerais m'acheter un zoom à la fois très rapide et puissant (si possible 300 ou 400 mm voire plus)... Connaitriez vous des zoom qui correspondent à mes critères et qui ne soient pas hors de prix? Merci d'avance de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Pedro » Mercredi 26 Octobre 2005 22:43

les zooms Canon sont assez biens mais il ne faut pas te leurrer, tu n'auras rien de peu cher en 400 mm. De plus il te faudra probablement un pied pour arriver à faire des photos nettes avec un tel objectif ce qui augmente les ennuis, le temps de prise de photo et tout. Tu ne pourras sans doute pas utiliser ce type d'objectif pour prendre à la "volée".
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar isabelle » Jeudi 27 Octobre 2005 6:25

Bonjour Julie
Pour les télé chez canon tu ne trouveras rien en dessous de 7000 euros ( pour ex 8500 euros pour un 400 en ouverture 2,8, c'est une petite rolls), tu peux voir chez sigma, ils ont fait de gros progrès mais là encore c'est cher ( dans les 5000 euros) en plus en prenant un zomm ( et non pas un télé), tu seras bien pour prendre très loin, mais dés que tu te rapprocheras il faudra changer d'objectif, pédro a aussi raison avec une telle bête impossible de faire des photos sans pied, où alors pour de très beau flou artistique, sans parler avec qu'avec 400 mm il te faudra aussi de super conditions de luminosité, sinon ça vite faire des photos sombres. Avec quel objectif es tu équipée actuellement sur ton canon ?
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Julie » Jeudi 27 Octobre 2005 11:30

un 200 mm pour le moment mais vu vos conseils, je ne vais pas changer car je suis quand même loin d'être une pro :oops: Merci énormément pour vos conseils en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Pedro » Jeudi 27 Octobre 2005 11:55

c'est déja pas mal pour l'instant. Travaille déja sur les reglages notament en intérieur ou au travers de grillages et de vitres et entraine toi à faire des réglages précis et surtout rapides car un tigre qui baille (par exemple), ça fait une super photo, mais le tigre n'attendra pas que tu ait reglé ton barda pour finir de bailler...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Julie » Jeudi 27 Octobre 2005 12:33

:lol: c'est clair! L'exercice aux vitres, c'est déjà fait et je crois que ça peut aller :lol: Mais les grilles, j'ai beaucoup de mal :oops: On voit toujours ces grillages :evil:
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Pedro » Jeudi 27 Octobre 2005 13:14

De toute façon dis toi bien que meme avec le reflex numérique le plus performant et le meilleur téléobjectif ou zoom du monde, tu auras toujours le grillage quand l'animal est proche. Après soit tu as la patience d'attendre que l'animal s'éloigne (ce qui n'arrive parfois pas de la journée), soit il faut se satisfaire d'une photo avec un peu de grillage. Mais les réglages manuels peuvent déja te permettre, à défaut de le faire disparaitre totalement, de l'atténuer pas mal.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Julie » Jeudi 27 Octobre 2005 18:06

Oui et en plus, lorsque je recadre ma photo avec ACDsee, je coupe carrément le grillage au maximum!! Comme ça, soit j'ai plus de grillage, soit y en a mais moins :?
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement