Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar isabelle » Jeudi 31 Mars 2011 19:09

bonjour à tous
après quelques visites en mars, voilà une page de photos ( et même 2 vidéos) du domaine des fauves en Isère.
si vous avez des questions, ou des remarques, n'hésitez pas

http://www.isabelle-leca.fr/domaine-mars-2011.html
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar ambroise » Jeudi 31 Mars 2011 20:22

Très belles photos et vidéos. :D
ambroise
 
Messages: 85
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 10:48
Localisation: Poitiers,86

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar Vinch » Jeudi 31 Mars 2011 22:03

isabelle a écrit:bonjour à tous
après quelques visites en mars, voilà une page de photos ( et même 2 vidéos) du domaine des fauves en Isère.
si vous avez des questions, ou des remarques, n'hésitez pas

http://www.isabelle-leca.fr/domaine-mars-2011.html


Pour la partie culture, ce n'est valable que pour les hyènes tachetées... En effet, les hyènes rayées, les hyènes brunes et les protèles, mâles et femelles sont normalement sexués et l'erreur n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar isabelle » Vendredi 01 Avril 2011 6:25

merci vinch pour cette précision, je vais compléter mon texte en ce sens
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar Wilfried » Vendredi 01 Avril 2011 12:04

Bonjour,

bien sympa ce lien avec les photos et commentaires...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar Simon38 » Lundi 11 Avril 2011 6:30

Isabelle, je crois que des cassicans sont arrivés il y a pas très longtemps, peut tu me dire où ils sont présentés. Idem pour les petites ducs, est-ce que les travaux du chantier sur leurs volières est commencé ?
Comment avance le chantier des tigres?
Quels félins devraient arrivés à la place des varis ?
Merci de tes réponses.
Sinon très belles photos.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar isabelle » Lundi 11 Avril 2011 13:56

Simon :

les cassicans sont encore en zone hors public, leur volière n'est pas encore commencée, mais ça va bientôt se faire
les petits ducs sont toujours présentés près de l'entrée ( petit duc à face blanche et petit duc à collier), les petits ducs de californie sont dans l'ancienne volière des amazones prés des ocelots. la volière des petits ducs est encore en projet, mais l'arrivée un peu au dernier moment des urubus a obligé le parc à faire la grande volière des urubus en priorité.
le chantier des tigres est en bonne voie, la maison de nuit est pratiquement terminée, là encore le chantier va à son rythme, mais il n'y a pas d'urgence puisque les tigres ne sont pas encore là.
pour les félins à la place des varis, une espèce est pressentie, mais rien n'est arrêtée.

je retourne au domaine ce dimanche en coup de vent pour faire des photos du bébé chat pêcheur et chouette masquée, si vous avez besoin de clichés particulier, il n'y a qu'à demander.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar Simon38 » Lundi 11 Avril 2011 14:18

Je veux bien des photos des chouettes dans la nouvelle zone et des photos des différents chantiers, autres questions: où vont se situer les volières des petits ducs et la volière des cassicans ? Je serais normalement au Domaine des fauves ce dimanche aussi.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar isabelle » Lundi 11 Avril 2011 17:17

je ne sais pas encore trop où seront les nouvelles volières, je me renseignerais.
pour dimanche, j'y serais de 8 à 12h, donc si tu y vas le matin on pourra peut être se croiser
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar Antoine6259 » Lundi 11 Avril 2011 18:33

Justement Isabelle, les tigres sont toujours prévus quand même ?
Pour la nouvelle espèce de petits félins, cela devrait quand même être réduit dans les choix car la collection du Domaine des Fauves commence à être bien variée. Il ne reste en gros : chat sauvage, chat de Gordoni, chat margay, oncille, chat rubigineux, chat manul, chat de Geoffroy...
Pour les photos, pourrais-tu prendre les différents enclos des rapaces nocturnes ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar isabelle » Lundi 11 Avril 2011 20:11

bien sur que les tigres sont toujours prévus, la sous espèce n'est pas encore arrêtée,
et en effet au niveau de la variété des petits félins, le Domaine commence a avoir une belle représentativité, et de bons résultats en repro.
je m'occupe des photos demandées
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar okapi » Lundi 11 Avril 2011 22:08

Trois hectares étant le minimum acceptable pour des tigres, ils vont vraiment transférer tout le reste entre Pessac et Maubeuge?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar maxime » Samedi 07 Mai 2011 10:23

Baby-Boom au domaine des fauves !

Cet hiver, le Domaine des Fauves n’a pas hiberné, loin de là : « Nous profitons du ralentissement de la fréquentation du parc pour aménager de nouveaux enclos et accueillir de nouvelles espèces, explique Marc Muguet, directeur. Même si les conditions météo peuvent nous ralentir, c’est la bonne période pour concrétiser nos projets ». Certains sont sortis de terre cet hiver, d’autres seront terminés en milieu d’année.

Ainsi, le parc a aménagé une grande volière dite “d’immersion”, afin que le public puisse observer sans vitres, ni grillages, des vautours urubus à tête rouge, qui sont arrivés cet hiver en provenance du parc de Villars-les-Dombes. D’autres enclos ont été réaménagés en l’attente de nouvelles espèces dans les mois à venir.

Côté population, le parc vient d’accueillir deux jeunes hyènes tachetées. Après une période d’acclimatation, elles partagent désormais un vaste enclos avec un mâle. « La mise en contact s’est bien passée, explique Marc Muguet, c’est toujours compliqué d’intégrer de nouveaux animaux dans un enclos. Dans le cas des hyènes, la cohabitation est très bonne, nous espérons des naissances d’ici à quelques années ».

Et des naissances, il y en a déjà eu, et pas des moindres avec un chat pêcheur qui est né le 17 mars, et deux chouettes masquées le même jour. D’autres petits devraient compléter ce carnet rose dans les jours à venir comme les hiboux petits ducs des forêts, les martins-chasseurs géants, et la saison ne fait que commencer.

Source : http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... 167#galery
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar isabelle » Samedi 07 Mai 2011 11:47

les dernières news du domaine, arrivée il y a 4 jours d'un couple de hyènes rayées :

http://www.le-domaine-des-fauves.fr/new ... mbre.html3
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Des nouvelles du domaine des fauves en mars

Messagepar hipponain45 » Samedi 07 Mai 2011 12:45

Le Domaine des fauves serait donc le seul parc européen à présenter les 3 espèces de hyène avec le Tierpark Berlin ?
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement