Zoo de La Flèche

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Vendredi 23 Avril 2010 18:23

Tu oublies qu'à La Boissière , il y a un tatou , çà change tout . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar drondon » Vendredi 23 Avril 2010 18:34

Et pourtant Didier, c'est bien cette volière que tu as vu près des aras qui accueillera paresseux, ouistitis et autres oiseaux.
Et pour maxime et antoine, voyons, vous connaissez aussi bien que moi la sujet, il me semble? Et donc non pour le moment, aucun agrandissement de prévu sur Congo River. Pour des questions de cohabitation potamochère/bongo, le parc ne peut malheureusement pas mettre toutes les espèces ensemble. A fort parier, on perd vite.
Néanmoins un projet de relogement des potamochères est dans les cartons pour les déplacer de l'autre côté de la passerelle en place des lamas et autres maras mais pas pour tout de suite visiblement. Court terme ou long terme telle est la question...
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 23 Avril 2010 19:04

Non, je ne connais pas si bien le projet que ça, mais étant donné que je trouve l'installation jolie je m'y intéresse. A quoi serait donc alors dédié l'enclos montré par Maxime ? J'imagine que ce n'est pas ça l'enclos des lamas ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar drondon » Vendredi 23 Avril 2010 19:11

Ah il me semblait pourtant avoir vu sur un autre forum un "antoine6259" qui participe et ou on était déjà évoqué le sujet "La Flèche" en long et en large notamment concernant Congo River. La vieillesse surement me fait perdre la tête, ca promet...
Effectivement il y a des projets pour la parcelle de terrain que Maxime a montré mais pas pour les potamochères et rien d'arrêter pour le moment. Beaucoup de chose change rapidement à la Flèche, on le sait.
L'enclos des lamas est situé un peu plus loin, prés de la pseudo "plaine africaine" et de l'espace du spectacle rapaces si tu connais.
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 23 Avril 2010 21:14

En effet, il est fort possible que ce soit moi. Mais je ne retiens pas forcément tout. De plus je ne suis jamais allé à La Flèche, donc je visualise uniquement d'après les photos.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Vendredi 23 Avril 2010 21:15

C'est vrai qu'ils ont l'air sympas sur ce forum , et puis pour l'orthographe , on a vraiment affaire à des pointures ... . :mrgreen:


Revenons à nos moutons , au début de ma visite à La Flèche , j'ai été consterné par l'enclos des ocelots :

Image

(désolé pour le reflet)

Et puis miracle , je suis repassé plus tard , par un autre chemin et là , j'ai pu lire celà :

Image

Quelle chance ! :lol:

Image


Juste une petite question , ils sont là depuis quand ces ocelots ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 23 Avril 2010 21:20

C'est certain que l'enclos a l'air plutôt de bonne taille, mais que l'aménagement laisse vraiment à désirer... Il faudrait au moins le triple en branchages, et beaucoup d'arbustes. Et je trouve aussi dommage que l'on ai pas trouvé une autre solution que ce filet avec les piquets pour recouvrir l'enclos. De simples rabats en haut de la clôture auraient peut-être suffi.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Samedi 24 Avril 2010 21:13

Image

Mara

Image

Kangourou roux

Image

Ours polaire

Image

Ours brun
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Dimanche 25 Avril 2010 18:22

En conclusion , je dirais ... que je ne sais pas quoi penser de ce zoo . :mrgreen:
Il y a des enclos très réussis : Tigres de Sumatra (dommage qu'il n'y ait qu'un seul individu) , Congo River (dommage que les 3 espèces prévues ne puissent cohabiter) , l'enclos des Grizzlis (il ne reste hélas qu'une femelle du Kamchatka ) , d'autres très moches : Mandrills , plaine Africaine , Girafes , Colobes , Chimpanzés , le reste est dans la moyenne de ce qu'on peut voir ailleurs .
Exception faite des rhinocéros , La Flèche propose les espèces basiques qui plaisent aux visiteurs , aujourd'hui ils sont enfin obligés d'aller chercher des nouveautés un peu plus originales (enfin pas trop non plus :lol: ) , malheureusement la grotte aux chauves-souris est vraiment quelconque et la précision de Drondon , au sujet de la volière Amazonienne , ne laisse rien présager de bon . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar okapi » Dimanche 25 Avril 2010 18:53

C'est aussi dommage que les enclos réussis ne le soient pas jusqu'au bout, c'est-à-dire aménagés en fonction des espèces: une cohabitation impossible, c'est un enclos qui ne fonctionne pas vraiment... Voilà un vrai zoo, dans le sens le plus péjoratif du terme.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Lundi 05 Septembre 2011 19:10

Nouvelle visite du Zoo de La Flèche le 1er septembre 2011 , pas de gros changements : les potamochères ont quitté le zoo , des Paresseux sont présentés dans un recoin du parc que 95% des visiteurs zappent , la fameuse volière Amazonienne annoncée , n'abrite que des ouistitis de Geoffroy et quelques oiseaux .
Par contre ce fut un pur bonheur , que de voir les Tamanoirs évoluer dans la "Pampa" :

Image


Image

Un autre habitant de la Pampa :

Image

Tapir

Un autre "tout retourné" de cohabiter avec de telles créatures :

Image

Nandou


On trouve de tout à La Flèche :

Image

Jeune lion blanc


Image

Un zébu coloré .


Image

Un Bongo , un peu seul dans Congo River .


Image

Chouette Lapone


Image

Une plaine africaine pas folichonne !


Image

Grue couronnée


La suite plus tard ... . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar ptimanceau72 » Lundi 05 Septembre 2011 23:14

Je tiens à préciser que l'enclos des ocelots a tout de même été revu et qu'il est difficile de voir les ocelots maintenant s'ils ne se baladent pas sur les troncs qui dominent leur espace de vie. Par contre le point négatif c'est que ça fait trop enclos carré, et les individus font sans cesse les mêmes parcours.
ptimanceau72
 
Messages: 127
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 1:07

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Mardi 06 Septembre 2011 17:27

En effet cet enclos a bien évolué depuis ma dernière visite , il manque juste un peu de hauteur :

Image


Sinon à La Flèche , comme enclos réussi , il y a celui des tigres de Sumatra :

Image


Image


Moins reluisant , les volières des Colobes (au premier plan) et des Mandrills :

Image


Image


Le très apprécié enclos des ours Grizzlis :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Septembre 2011 11:12

Dommage que ce superbe enclos à tigres ne ressemble en rien au lieu de vie des Sumatra.
Les tamanoirs sont décidément des animaux extraordinaires...Je crois qu'en 2012 je vais me laisser tenter par un retour à La Flèche !

On a parlé sur un autre post du masterplan, avec nouveau vivarium, nouvelle plaine africaine..Il serait pas mal de continuer le thème des forêts tropicales africaines et de placer, en face de Congo River, de belles îles ou volières pour les colobes et les mandrills. ça fera du coup de la place pour faire une extension extérieure au vivarium, pour des tortues ou iguanes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Vendredi 09 Septembre 2011 19:56

Dernières salves :

D'autres bébés lions blancs à venir ? :)


Image


Image

Eléphant d'Afrique


Image

La dernière née des girafes


Image

Ouistiti de Geoffroy


Image

Loup à crinière


Image

Enclos (bien caché et couvert de buée) des Paresseux


Image

Ours polaire


Image

Ara Ararauna


Image

Guépard
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement