Zoo de La Flèche

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Samedi 10 Septembre 2011 12:21

Un petit coup de gueule pour finir , à 18,50 euros l'entrée , il faut payer 5 euros supplémentaires pour avoir un plan guide du zoo , beaucoup y renoncent , résultat comme il n'y a aucun sens de visite d'affiché , j'ai croisé des retraités cherchant desespérément l'enclos des ours polaires . Ils sont repartis sans les voir et en me disant qu'ils ne remettraient pas les pieds à La Flèche . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Vinch » Samedi 10 Septembre 2011 13:01

Je le comprends très bien... 5 euros pour un guide, c'est vraiment cher... ça ne devrait pas dépasser les 2 ou 3 euros pour un guide bien fait, je pense.
Et au prix de l'entrée, surtout pour une famille de 4 personnes, il devrait même être offert !
Des plans sous forme de dépliants, bien conçus, bien clair devrait être donnés gratuitement.

Il me semblait pourtant que la signalétique au zoo de la Flèche était très bien faite pour permettre aux gens de bien s'orienter dans le parc ???
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Samedi 10 Septembre 2011 13:16

J'avais raté les servals lors d'une précédente visite , la signalétique n'est pas terrible , beaucoup d'espèces ne sont pas mentionnées , j'arrive à me repérer car je commence à connaître le parc . La plupart du temps on nous remet au moins un plan avec le ticket d'entrée , il n'y en a pas non plus à La Palmyre mais au moins , le sens de la visite y est clair et précis . :)
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Vinch » Samedi 10 Septembre 2011 16:07

Tous ces zoos très étendus devraient se faire un devoir de confier des plans bien précis à leurs visiteurs, de tenir à jour la liste des espèces qui peuvent y être vues, et être dans l'obligation (il y a des lois pour ça, il me semble) de mettre en différents points importants du parc des grands panneaux d'orientation ("vous êtes ici!" , avec les sorties de secours, le plan d'évacuation, les enclos..)...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar raphaël » Lundi 12 Septembre 2011 11:55

Vinch a écrit:Je le comprends très bien... 5 euros pour un guide, c'est vraiment cher... ça ne devrait pas dépasser les 2 ou 3 euros pour un guide bien fait, je pense.


Tu trouves ?
Moi je suis plutôt partisan du plan distribué gratuitement à l'entrée, ça devrait même être obligatoire, comme ils le font à Beauval ou à Doué avec le journal.
En revanche, en tant que collectionneur, j'aime bien avoir ensuite le guide détaillé du zoo, avec les animaux, mais aussi un peu d'explication sur les coulisses, l'historique, la conservation etc....Et dans ces cas-là, 4-5 euros me semble un prix raisonnable. Asson a un très joli guide super bien fait à 3 euros, c'est presque trop bon marché pour moi, avoir autant d'infos sympas pour le prix d'une glace c'est vraiment pas cher.
Bon après, certains comme Sigean font des bouquins de plus de 100 pages, très scientifiques et détaillés, pour plus de 20 euros...c'est une autre catégorie encore !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar jean-marc » Lundi 12 Septembre 2011 13:45

didier a écrit:Un petit coup de gueule pour finir , à 18,50 euros l'entrée , il faut payer 5 euros supplémentaires pour avoir un plan guide du zoo

Dans ce cas il faut aller à Pescheray, pour la modique somme de 11 euros, vous avez l'entrée et un petit dépliant très bien fait avec le plan du parc... :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Lundi 12 Septembre 2011 13:50

+ un petit tour en train dans la "forêt sauvage" gratuit ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Therabu » Lundi 12 Septembre 2011 15:18

Sur ce plan là, la Palmyre est quasiment irréprochable : une entrée raisonnable à 15€ pour les adultes et un guide bien fait, muni d'un plan pour 5€. De plus, il faut savoir que le plan est loin d'être indispensable vu que le sentier de visite est trés bien fléché et parsemé de plans du zoo.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar Vinch » Lundi 12 Septembre 2011 22:29

Therabu a écrit:Sur ce plan là, la Palmyre est quasiment irréprochable : une entrée raisonnable à 15€ pour les adultes et un guide bien fait, muni d'un plan pour 5€. De plus, il faut savoir que le plan est loin d'être indispensable vu que le sentier de visite est trés bien fléché et parsemé de plans du zoo.

Ils peuvent se le permettre...
Ils ne font presque pas de communication, peu de nouveauté et bon an mal an, ils dépasseront toujours les 500 000 entrées !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar okapi » Mardi 13 Septembre 2011 16:33

La réponse est toute entière dans la question: la fréquentation d'un parc induit ses "libéralités"... Avec un demi-million de visiteurs, parfois davantage, La Palmyre peut se permettre d'offrir un guide moins cher que ses concurrents: c'est la masse qui conditionne le prix, mais c'est aussi un choix stratégique et, on aimerait le penser, politique. Permettre au plus grand nombre d'apprendre, c'est une mission du zoo, donc un guide bien fait et pas cher, c'est louable (vendable!).
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de La Flèche

Messagepar didier » Mardi 18 Septembre 2012 21:35

Par le biais de sa page Facebook , le zoo de La Flèche annonce la naissance d'un bébé fourmilier né le 16-08-2012 , j'aime particulièrement la présentation de cette espèce dans ce parc , où ils ont bien plus d'espace qu'à Beauval , La Bourbansais ou Monptellier .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement