Parc Paradisio 2009

Parc Paradisio 2009

Messagepar didier » Lundi 01 Juin 2009 19:25

Je commence avec mes 3 chouchous de cette visite du 31-05-2009

Image

Le bec-en-sabot du Nil (Balaeniceps rex)

Image

Le messager sagittaire (Sagittarius serpentarius)

Image

Ourson Coquau (Erethizon dorsatum)
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar alexpe8 » Lundi 01 Juin 2009 20:14

Belles photos (On dirait que le Bec en sabot est dans la nature ;)).

Je suis ravi de voir une photo de l'ourson cocquau car je croyais qu'il n'était plus présent ... Il était bien dans l'enclos des chiens de prairies à queue noire ?
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar didier » Lundi 01 Juin 2009 20:20

C'est bien çà , un seul individu , je n'en avais jamais vu et je suis resté un bon moment à l'observer . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar alexpe8 » Lundi 01 Juin 2009 20:49

Drôle d'animal en effet, j'avais étonné de les voir grimper aisément lorsque j'en avais vu pour la première fois à Anvers en 2007.
Si tu aimes cet espèce, je te souhaite de voir des coendous à queue préhensile (Coendou prehensilis) qui ont un comportement proche et que j'adore aussi ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar didier » Lundi 01 Juin 2009 21:34

Merci , je suis assez client de ces animaux atypiques . :wink:

J'en reviens au Messager Sagittaire , personnellement j'ai dit en le voyant " oh , un serpentaire ! " , à priori c'est bien le même oiseau ? :roll:

Image


Image

Dans le même enclos , une autre rareté : Outarde kori ( Ardeotis kori ) :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar Frederic » Mardi 02 Juin 2009 8:45

Serpentaire ou Messager Sagittaire, c'est bien la même chose.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on lui avait donné le nom commun Francais de 'Messager Sagittaire', alors qu'en Afrique Australe et en Afrique de l'Est, il n'est connu que sous le nom de 'Secretary Bird', c'est à dire Oiseau Secrétaire :roll:
Contrairement au Bec en Sabot, c'est un oiseau vraiment très commun sur son aire de répartition :wink:
Frederic
 
Messages: 464
Enregistré le: Dimanche 28 Mai 2006 17:34
Localisation: Oise

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar Frederic » Mardi 02 Juin 2009 9:15

J'ajoute que l'Outarde Kouri est aussi très commune sur son aire de répartition. Et sur ta photo, en arrière plan, il semble que ce soit un Calao terrestre du Sud (ma traduction literral de 'Southern Ground Hornbill'). En cherchant le nom français sur Internet, je viens de voir que l'on appelait çà un Bucorve du Sud :shock:. Les experts confirmerons ou non :?:

Le regroupement de ces 3 oiseaux est plutôt cohérent. Dans le milieu naturel, ils arrivent fréquemment de croiser ceux-ci plus ou moins à proximité, et très souvent en couple, parfois en plus grand nombre pour les calaos de terre.
Je suis toujours étonné lorsque je découvre que des animaux communs en liberté sont rares en parcs. C'est plutôt rassurant, je trouve :)
Frederic
 
Messages: 464
Enregistré le: Dimanche 28 Mai 2006 17:34
Localisation: Oise

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar alexpe8 » Mardi 02 Juin 2009 17:16

En effet l'outarde kori est rare en parc.

On appelle bien bucorve les calaos terrestres d'Afrique : bucorve du Sud ou de Leadbeater et bucorve d'Abyssinie.
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar didier » Mercredi 03 Juin 2009 22:20

Image

J'avoue que j'ai été surpris de croiser ce Cabiai sur mon chemin dans l'île des lémuriens , j'imagine que cet animal est inoffensif ? :roll:

Image

Il est bien stipulé qu'il est interdit de nourrir les saïmiris , hélas pas de les toucher , donc le sport national à Paradisio consiste à essayer de les tripoter , affligeant ... . :x

Image

Un oiseau qui ne m'était pas familier : Gypaète barbu ( Gypaetus barbatus ).

Image

Paresseux didactyle ( Choloepus didactylus )
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar jose1209 » Jeudi 04 Juin 2009 10:02

tu t'es finalement décidé à le visiter ce parc ... :roll: je ne t'ai pas vu donner tes impressions.

oui malheureusement le sport national est de toucher les saimiris et encore j'y vais en semaine, je vois moins de monde. Toute la question est là:
ces animaux sont innofenssifs ils grimpent sur les visiteurs à la recherche de nourriture, si on ne les touche pas directement ils s'en vont tout seuls et ne posent pas de problèmes particuliers aux visiteurs et aux animaux. Le problème est que pour attirer ces bêtes certains viennent avec de la nourriture, ou tentent de les prendre ce qui pose problème je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Je pense qu'une présence à temps plein d'un soigneur serait déjà un pas en avant.
l'autre solution serait bien sur d'enlever cette zone de contact.

comme je l'ai dit un peu plus haut la majorité des personnes passent et ne cherchent pas à nourrir ou toucher ces animaux, une minorité (même si c'est en contradiction avec le SPORT NATIONAL, faut pas généraliser quand même) ne suit pas les règles pour ne pas dire plus j'ai vu des choses pas croyables au fur età mesure de mes visites dans ces endroits. Donc à cause d'une partie des visiteurs il faudrait retirer ces zones en pénalisant les visiteurs corrects (il sont la majorité).



josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar isabelle » Jeudi 04 Juin 2009 19:15

merci Didier pour ces photos, celle du messager sagitaire et du gypaèthe me plaise tout particulièrement
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar didier » Jeudi 04 Juin 2009 21:58

C'est mon fils qui a fait les photos , je ferai suivre le compliment . :wink:

Image

Le loriquet à tête bleue ( Pteroglossus Haematodus )

Image

Le Cariama huppé (Cariama cristata)

Image

Le pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus)

Image

Le chien de prairie à queue noire (Cynomys ludovicianus)
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar will » Jeudi 04 Juin 2009 22:29

ton pygargue a tête blanche est un aigle pêcheur africain
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar didier » Jeudi 04 Juin 2009 22:32

oups :oops: merci pour la correction , je le sentais pas bien celui là . :lol: n'empêche qu'elles sont chouettes ces volières .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Paradisio 2009

Messagepar Dolphéus » Vendredi 05 Juin 2009 12:45

ah Didier a enfin visiter paradisio :)

aurais-tu des photos du royaume de ganesh ???
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Tigre en mouvement