visite à Spaycific'zoo

visite à Spaycific'zoo

Messagepar victor » Jeudi 13 Novembre 2008 22:20

J’ai profité du 11 novembre pour faire un tour à Spaycific’zoo. Malheureusement, le temps n’était pas toujours propice pour visiter ce parc. Donc, beaucoup d’animaux étaient non visibles. Néanmoins, j’ai quand même pris quelques photos. A la sortie, j’ai pu discuter avec Emmanuel Lemonnier (responsable du parc), d’ailleurs très sympa et il m’a indiqué quelques nouveautés à venir.

Voici les photos :

Image
Ara hybride

Image
Ara rouge (ara macao)

Image

Image

Image

Image
Cacatoès à huppe jaune (cacatua galerita)

Image
Un inconnu

Image
Kookaburra (dacelo novaeguineae)

Image
Kéa (nestor notabilis)

Image
Bernache nonette (branta leucopsis)

Image
Autruche (struthio camelus)

Image
Perroquet gris du Gabon (psittacus erithacus)

Image
Porc-épic (hystrix indicus)

Image
Ouette de Magellan (chloephaga picta)
victor

Re: visite à Spaycific'zoo

Messagepar Pedro » Samedi 15 Novembre 2008 11:05

Sympa tes photos!
Ton inconnu est une colombe à ailes de bronze (Phaps chalcoptera)
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar didier » Samedi 15 Novembre 2008 16:46

J'aime bien ce parc où j'ai déjà fait escale 3 fois lors de mes périples vers l'ouest , victor a écrit :

il m’a indiqué quelques nouveautés à venir.

Tu dois bien te douter qu'on aimerait en savoir davantage ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 15 Novembre 2008 16:54

il fait exprés de laisser le suspense le rascal !! :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar victor » Samedi 15 Novembre 2008 17:10

Alors, en fait, des servals vont remplacer les autruches qui vont partir dans un autre parc. Une nouvelle volière de contact type becs crochus et tisserins va être construite et va loger toutes les perruches australiennes. Enfin, je crois qu'une volière type grande volière africaine va aussi être construite à l'emplacement des cigognes et va accueillir les cigognes et les bihoreaux gris juvéniles qui sont dans une volière assez abominable à côté des faisans.
victor

Messagepar didier » Samedi 15 Novembre 2008 20:16

Il y a déjà des servals dans le parc voisin de LA FLECHE , je pense que SPAY (comme c'est globalement le cas) aurait tout intérêt , à présenter une collection qui se démarque de son concurrent régional .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar victor » Samedi 15 Novembre 2008 21:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il m'a dit que l'enclos sera très bien adapté aux servals avec l'ajout d'un marécage au fond de l'enclos. Donc j'imagine que l'enclos des servals à Spay sera largement mieu que le petit enclos de La Flèche.
victor

Messagepar didier » Dimanche 16 Novembre 2008 20:09

OK , on verra bien , l'enclos du JAGUARONDI à SPAY est correct sans plus , est-il toujours seul ?
As-tu vu les chiens viverrins ?
Pas de nouveautés en vue du côté de l'exotarium ?
didier

Messagepar victor » Dimanche 16 Novembre 2008 21:17

Le Jaguarondi est toujours seul et d'après le responsable du parc, va très rarement dehors. Ensuite, j'ai vu les chiens viverrins, ils dormaient sous un toît. Pour l'exotarium, étant donné que c'est la première fois que je visitais ce parc, je ne peut pas dire s'il y a des nouveautés.
victor

Messagepar Ska88 » Lundi 24 Novembre 2008 16:43

En effet on peut attendre une espèce plus original que les servals venant de Spay mais l'enclos a toutes ses chances d'être parfait pour ces petits félins tant dans:
- la taille,
- le potentiel d'aménagement et les possibilités de tranquilité pouvant être offertes aux animaux
- le sol humide qui, comme l'a dit Victor, permettra de créer un petit espace légérement marécageux (le mâle autruche va quitter le parc à cause de ce terrain qui, à la moindre pluie, devient trop boueux pour un animal d'une telle taille).

Quant aux hérons bihoreaux, ils se sont retrouvés là par nécessité. A l'origine ils ne devaient pas rejoindre la collection du parc. Mais un problème serait intervenu indépendemment de la volonté du zoo qui s'est retrouvé avec 9 hérons sous le bras à soigner pour le mieux. En attendant que l'enclos des cicognes soit transformé en volière, ils restent donc dans une ancienne volière à faisans (les mailles du filet de la grande volière africaine sont tros larges pour que les hérons y soient temporairement installés).

Au niveau de l'exotarium, j'ignore à quand remonte ta dernière visite Didier mais il y a eu quelques changement depuis l'été. Les roussettes d'Egypte ont rejoins les lièvres sauteurs. Les tatous velus sont partis chez les saïmiris. Une femelle phalanger renard, retrouvée errante dans des champs alsaciens, a rejoint le couple déjà présent. Voilà pour l'essentiel.
Ska88

Messagepar jose1209 » Mardi 02 Décembre 2008 17:55

merci pour le partage des photos, ya quoi dans l'exoterrarium ?

josé
jose1209

Messagepar didier » Mardi 02 Décembre 2008 23:38

Jette un oeil là-dessus , tu trouveras toutes les infos sur ce parc très sympa :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... y/spay.htm

Par contre , tu risques d'être déçu , il n'y a pas de primates à papouiller , juste quelques chèvres et des moutons ! :lol:
didier

Messagepar jose1209 » Mercredi 03 Décembre 2008 7:10

merci, le roi du lien.

cependant je m'attendais à plutôt des mantes, des phasmes, des coléoptères, des arachnides ?

il n'y a pas que des vertébrés dans la création et l'on peut tout autant être ému devant des bêtes à 6 pates que devant des bêtes à 4 ou 2 pattes.

Je trouve qu'il y a beaucoup de parcs animaliers (et tant mieux) mais pas beaucoup de vivariums et terrariums. il s'agit la d'une discrimination envers certains animaux qui ne sont pas forcément jolis selons nos critères. qui sont tout aussi, voir plus utiles dans la nature. je ne t'ai pas souvent vu râler envers la disparition progressive de nos pollenisateurs qui est quand même préoccupante.

pas de primates à papoullier .. c'est ballot ça. les chèvres je les laisse à Monsieur seguin par contre j'ai un faible pour les placides Guanacos de maubeuge.
j'ai hâte que l'hivert se termine que je puisse retourner à mes champs chasser (photographiquement ) les bêbetes à antennes retrouver ces animaux plus rares qui se trouvent dans les parcs et zoos. à part des aigrettes, des colverts et autres grebes huppées ou pas, il n'y a pas grand chose en ce moment.

josé
jose1209

Messagepar pelican85 » Mercredi 04 Février 2009 13:57

Si les chauves souris sont parties avec les lièvres sauteurs, qui occupe leur ancien enclos, Des gerboises?
pelican85

Retourner vers Photographier en espace zoologique