Plaine de la Réserve Africaine de Sigean

Plaine de la Réserve Africaine de Sigean

Messagepar Ju » Samedi 17 Septembre 2005 10:57

Je voulais vous faire partager un des enclos en france qui ne sera quazi jamais inégalisable, il s'agit de la plaine de 26hectares de la réserve africaine de Sigean

Voila quelques photos qui sont SENCéES se suivre...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voila, bon je sais pas si ca a marché... en tout cas je n'ai pas pris la totalité de la plaine, sachant qu'a gauche se trouve une ile, assez grande pour les magots.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Samedi 17 Septembre 2005 11:00

C'est bon ca a marché, ce n'est pas tout a fait droit mais je vous laisse imaginer la taille de cet enclos où vivent 5 gemsbocks, une trentaine de springbock, idem pour le cobs lechwes, une trentaine d'autruches également, une vingtaine de gnous bleus ainsi qu'une dizaine d'élands du cap.
Les males blesboks sont également dans cette plaine ce qui donne une reconstitution de paysage africain incoparable !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Samedi 17 Septembre 2005 11:22

J'avais déjà eu un avant goût mais c'est vrai que c'est immense !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Samedi 17 Septembre 2005 11:59

Est-ce que les espèces visibles dans la partie effectuée en voiture sont totalement en liberté ? Il me semble que sur l'ancien forum , quelqu'un avait précisé que même les rhinocéros blancs se trouvaient dans cette situation ? Je viens de consulter leur site et il me semble , que les onagres sont dans un enclos , alors même qu'ils sont visibles dans la partie effectuée en voiture ? Peut-être à cause d'une naissance (rare) survenue en juillet dernier ? :?: :?: :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ju » Samedi 17 Septembre 2005 17:58

Effectivement Didier, c'est bien moi qui avait dit que les 5 rhinos étaient libres dans le parcs en voiture...
Les gibbons lar, onagres de perse et girafes de péraltas sont dans de très grands enclos pour une raison que je ne connais pas...
Et effectivement toutes autres espèces évoluent librement dans le parc en voiture. (plus de précisions sur les espèces présentent dans le parc en voiture dans une autre page qui devrait bientot être publiée sur le site de jonas http://www.leszoosdanslemonde.com)
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Samedi 17 Septembre 2005 18:20

Personnellement , je persiste à penser que c'est une ineptie totale que de présenter des espèces en enclos dans la partie voiture , malgré tout , cela ne retire rien à la beauté évidente de ce parc . Les autres parcs du même genre présentent tous des animaux " enfermés " dans la partie voiture : éléphants et rhinos à PLANETE SAUVAGE , la palme revenant à THOIRY , en plus des 2 espèces précitées , il y a les girafes , les dromadaires , certaines antilopes , les hippopotames et d'autres que j'oublie ! Ces parcs font leur pub ou leur renommée sur le concept SAFARI CAR et je pense qu'ils se sentent obligés de présenter un maximum d'animaux aux pauvres automobilistes que nous sommes ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Septembre 2005 10:26

Il serait peu-être temps que les safaris français passent à autre chose qui soit plus respectueux de l'environnement.
Voici l'exemple de Burger's zoo en Hollande.
http://img300.imageshack.us/img300/1384/safari1zm.jpg
les voitures passaient au milieude tout cela...
http://img286.imageshack.us/img286/9805/safari24iv.jpg
Les visiteurs se déplacent maintenant à pied sur les passerelles. Les fauves sont visibles de la même façon à un autre bout du parc.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Le Fossa » Dimanche 18 Septembre 2005 10:59

A condition que celà soit applicable.

Concernant Sigean, la superficie est beaucoup trop importante pour un simple parcours à pied d'un bout à l'autre du parc.

Il faudrait envisager la solution du petit train pour certains parcs, des parcours à pied pas trop longs pour d'autres.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Dimanche 18 Septembre 2005 11:42

C'est vrai que traverser une plaine de 26 h en amrchant sur un pont pourrait être un peu fatiguant à force !! Le bus électrique :P :P
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Dimanche 18 Septembre 2005 11:46

Je vous laisse imaginer les 150 hectares du Tierpark ! Je m'en souviendrai longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Dimanche 18 Septembre 2005 16:50

Et encore, la plaine de 26hectare est dans le parc a pied (on longe uniquement la moitié d'un coté de l'enclos).
Je Vous laisse imaginez la superficie de Safari...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Lundi 19 Septembre 2005 9:13

j'en ai déjà mal aux jambes....
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Lundi 19 Septembre 2005 9:17

26 hectares? ça va oui c'est assez grand, mais venez donc visiter le Tierpark Berlin (150 ha) ou le Safari-Parc de Dvur Kralove, vous verrez ce qu'on apelle un "grand" zoo...si les 26 ha vous font mal aux jambes vous risquez de ne pas aller loin!! Un peu d'endurance que diable
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Ju » Lundi 19 Septembre 2005 16:40

Oui effectivement 150hectares ca doit être... creuvant !

Mais les 26hectares de Sigean dont on parle ne sont qu'un seul enclos !!!

La superficie de parc fait elle 340hectares il me semble ... (ou aux allants tours) safari + parc a pied
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Pedro » Lundi 19 Septembre 2005 17:45

Dvur Kralove utilise les bus pour son safari, cela permet d'éviter un passage trop fréquent occasionnant donc moins de stress et moins de pollution. Le conducteur du bus donne beaucoup d'indications, surement tres intéressantes, mais il y a néanmoins un petit probleme...elles sont en tcheque..
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tigre en mouvement