MES PHOTOS DE LA PALMYRE

MES PHOTOS DE LA PALMYRE

Messagepar INOUK » Samedi 10 Septembre 2005 16:58

Voilà jsuis allé à La Palmyre cet été donc voilà les photos! dsl je suis pas un photographe animalier mais je fais ce que jpeux mdr !
Les gorilles, très impressionant :
Image Image Image

On passe maintenant à ce qu'on peut appeller "la plaine africaine " mdr:

Image Image Image

une chtite photo des éléphants d'Asie:
Image

Les ours polaires:
Image Image

La suite pour bientot !
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar Ska88 » Samedi 10 Septembre 2005 21:12

Les gorilles sont impressionnants, pas de doute, d'ailleurd le jour où je suis allé à la Palmyre je suis resté quelques minutes complétement bouche-bé devant leur île..... sauf que ce choc, c'était dus à autre chose.....
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar stef » Samedi 10 Septembre 2005 22:27

Peux tu en dire plus ?
stef
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:17
Localisation: pau (64)

Messagepar didier » Dimanche 11 Septembre 2005 8:42

C'est peut-être trop intime ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ska88 » Dimanche 11 Septembre 2005 20:56

Exactement.... je vais resté le moins direct possible pour ne pas contraindre Jonas d'effacer ce message mais voir des gorilles se partager une île de la sorte, qui ne présente qu'un arbre et qu'une petite ''grotte'' reconstituée... je vais peut-être passé pour un râleur mais le mot choqué n'est pas exagéré.... très peu d'ombre, d'espace... Encore que qulqu'un puisse m'assurer que les animaux n'éprouve aucun mal-être, mais où est la sensibilisation devant des installation de la sorte? j'avoue également être déçue par les panneaux montrant du personnel tenant dans leur bras des bébés-guépards... ne serait-ce pas plus adapté à la mentalité des zoos modernes et donc de celui-ci, telment réputé, que de montrer les naissances où l'homme n'intervient pas, sans pour autant cacher la vérité..? Et puis quel image va se faire l'enfant passant devant devant la cage des ouran-outangs pour ce qui est du respect de l'animal...!
Maintenant que je me suis légerement laché de ces sentiments (personnels bien entendu, que je vous demande de juger à leurs juste valeur) je dois souligner que j'ai été très agréablement surpris devant tous ces bébés flamants, chose me semble t-il délicatte en captivité!
Bref, ce parc me semble paradoxal entre les admirables efforts de conservations (réintroduction, reproduction,...) et les installlations qui, je le répète, m'ont vraiment étonnées.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Alexis » Dimanche 11 Septembre 2005 21:24

La Palmyre était peut-être le 1er zoo de France il y a 15 ans, mais il est resté très conventionnel, tant au niveau des espèces présentées que des installations.

Sinon la repro de Flamants n'est pas très dure en zoo (St-Jean-Cap-Ferrat en a eu dans les années 80-90) mais il est impératif de maintenir ces oiseaux en groupes (au moins 10 ind.). Il y en a + de 200 à la Palmyre, aussi c'est pas étonnant qu'il y ait autant de succès.

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar nico » Dimanche 11 Septembre 2005 21:28

j ai visiter la palmyre cet été et je me contenterais de dire que je suis bien daccord avec toi SKA88
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar tony » Lundi 12 Septembre 2005 17:32

côté repro ils n'y a pas que les flamants, il faut avouer que même si le zoo est une vitrine il y a quelques points positifs:
- relâche des animaux dans la nature: tamarins lions, oryx algazelle
- programmes in-situ
- repro d'espèces rares nottament chez les singes
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Lundi 12 Septembre 2005 18:30

les enclos dans l'ensemble ne sont pas tres beau, mais pas de quoi utiliser des qualificatifs durs qui ne sont pas appropriés.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar giradaire » Lundi 12 Septembre 2005 21:42

Le zoo de la Palmyre est le zoo français que j'ai visité le plus régulièrement.
Il a été le premier en France, aussi bien pour la qualité de ces installations que pour les conditions d'élevage.

L'île des gorilles a été aménagé en 1975. Elle est surement, aujourd'hui, à des années lumière de celle de la Vallée. Toutefois, 14 gorilles sont nés depuis 1978.

Il est le plus visité, c'est un grand zoo qui est tenu avec beaucoup de soins et de sérieux, mais tout de même un zoo.

Mais de grâce, ne mélangez pas tout.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ska88 » Mardi 13 Septembre 2005 18:09

Ceratin que je n'ai rien à t'apprendre Giradaire, mais tout de même, si on peut parler de quelité des installations, alors oui dans le fait que le visiteur, à coup quasi-sur, ne peut pas louper un animal dans qon enclos, ni le perdre de vue... Mais bon, vallée des singes ou pas, quand on sait qu'un colobe est essentiellement arboricole et en partie folivore, et que devans l'enclos on cherche dans une unique structure en guise "d'arbre" et qu'on s'aperçoit qu'il sont en fait au sol, où agrippé au grillage...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar laylha » Mercredi 14 Septembre 2005 0:08

Moi, je trouve ca bien.
J'ai deja vu mieux mais j'ai deja vu pire.
Les animaux ont l'aire en santé et ils sont tres beau :lol:
laylha
 
Messages: 21
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2005 3:38
Localisation: Canada,Québec,Montréal

Messagepar didier » Mercredi 14 Septembre 2005 8:08

Tiens , c'est pas mal çà comme formule pour résumer LA PALMYRE " j'ai déjà vu mieux , mais j'ai déjà vu pire ! " c'est mon point de vue également . :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 14 Septembre 2005 11:42

les éléphants ont de la place, de quoi se baigner et les femelles rejoignent le mâle quand elles veulent grâce à un fil électrique placé à une hauteur stratégique ! Il y a eu 3 naissances je crois et avec vincennes c'est le seul en france à maitriser la repro des éléphants !
Image
On voit le fil au fond !
je peux trouver le nom des éléphants si vous voulez mais je peux déjà vous dire que le grand mâle s'apelle Shinto, il a deux (ou trois ??)femelles ( homaline), 1 jeune femelle née au zoo( alix je crois) et 2 plus jeunes un mâle et une femelle. Désolé je fais ça de mémoire :?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mercredi 14 Septembre 2005 11:57

Pour tout savoir sur les éléphants d'Asie dans le monde : http://www.asianelephant.net/database.htm .

La Palmyre :
1.0 Shinto
1.0 Maurice
0.1 Alix
0.1 Malicia
0.1 Homaline
0.1 Angèle

(1.0 = mâle, 0.1 = femelle)

Maurice, Homaline et angèle sont nés à La Palmyre.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement