MES PHOTOS DE LA PALMYRE

Messagepar giradaire » Dimanche 16 Octobre 2005 11:29

Je parlais bien de Rotterdam.
Ils ont une île trés plantée. Le groupe est assez important. Ils cohabitent avec d'autres singes, des petites antilopes et des oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Le Fossa » Dimanche 16 Octobre 2005 12:42

À La Vallée des Singes, les Gorilles cohabitent avec un couple d'Ascagnes à Nez Blanc et une famille de Golobes Guérézas Kikuyus.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Dimanche 16 Octobre 2005 12:55

A Saint-Martin, 4 cohabitations différentes :
- Groupe reproducteur et cercopithèques ascagnes à nez blanc
- Alexis et colobes guérézas kikuyus
- Platon et cercopithèques Diane de Roloway
- Kishum, Tamiela et Bandi et cerocipthèques ascagnes à nez orange.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Dimanche 16 Octobre 2005 13:34

La présentation avec mixage d'espèces est considéré comme un bon enrichissement.

Cela suppose des installations plus complexes et un plus grand professionnalisme de la part de l'animalier (À La vallée des Singes, comment oeuvrer de façonn à qu'aucun colobe ne pénètre dans les loges intérieures des Gorilles suppose certaines astuces et une chronologie stricte des tâches de rentrée et de nourrissage des animaux.), mais c'est une pratique à encourager.

Un nombre de plus en plus important de parcs se tournent vers le mixage d'espèces. Le CERZA et La Vallée des Singes, en particulier, en ont fait leur leitmotiv.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Dimanche 16 Octobre 2005 19:50

En effet l'enclos de rotterdam est vraiment beau !! les patas sont-ils des singes uniquement de savane ?? car à beauval ils cohabitent avec les gorilles !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 21:01

Oui les patas sont des singes de savanes herbeuses et boisées.
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 21:04

Giradaire, pourrais tu préciser les espèces qui cohabitent avec les gorilles au zoo de Rotterdam stp, cela m'interesse
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 21:12

Je pourrais, en Février, vous ramener les photos d'enclos de gorilles des parcs suivant: Disney animal kingdom (7.3), Busch Gardens (4.2) et le Miami MetroZoo (1.4)

Effectivement en Février 2006, le 12, je pars pour une semaine en Floride et j'irais donc visiter le Disney Animal Kingdom, Busch Garden, Metro zoo, Lowry Park et le Palm Beach Park.
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Dimanche 16 Octobre 2005 21:34

j'ai oublié de dire: "Inutile de préciser que je suis hyper content et trop impatient !!!!" si quelqu'un veut des photos d'une espèces ou d'un enclos particulier il n'aura qu'a me demander, mais de toute facon je lancerais un nouveau post pour ceci
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

VDS

Messagepar Peuj » Lundi 17 Octobre 2005 0:53

Merci pour ce consensus sur de la Palmyre !
Pour répondre au sujet des gorilles de la VDS, non, tous ne grimpent pas dans les arbres. La plupart du temps, si le mâle monte, ce n'est guère à plus de 5 ou 6 mètres du sol. Maintenant, c'est vrai qu'il lui arrive d'aller très haut (encore il y a 15jours), comme tu dis "le Fossa" à une 15aine de mètres du sol, dans un chêne. Notre vieille femelle de 34 ans aussi la semaine dernière, avec son peit de 11 mois debout sur son dos, à 7 ou 8 mètres, dans un érable champêtre. Sinon, ce sont les 2 plus grands des jeunes (2 mâles de 6 ans et 4ans et demi) qui grimpent régulièrement, et presque quotidiennement.
Côté "enrichissement" par mixage d'espèces, il y a des interactions quotidiennes entre colobes, ascagnes et gorilles. C'est très cool, et le visiteurs apprécient beaucoup. C'est également pédagogique, et contribue à rectifier l'image du gorille. Entre les ascagnes (surtout la femelle, mais j'ai découvert il y a quelques jours que le mâle aussi !) et le petit mâle de 4 ans et demi, une vraie relation assez troublante. Ils lui demandent de l'épouiller, mais lui les gratouillent, voire les caresse ! En plein nourrissage cet été, la femelle ascagne est passée près de lui, qui mangeait un morceau de carotte, assis au sol, les jambes croisées, élégant, comme à l'acoutumée ! De sa main libre, il l'a caressée sur le dos, comme on le ferait avec un chat qui nous frolerait. Enorme rumeur dans le public : tout le monde scotché ! Moi y compris !
Par contre, le Fossa, navré de te décevoir, mais en ce qui concerne le mélange des espèces dans les loges, les colobes adorent désormais venir s'éclater dans les cages des gorilles, venir tenter de leur piquer leur nourriture, les provoquer,... Y a d'la vie quoi !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Lundi 17 Octobre 2005 17:58

Y'a de la vie quoi !!!

Quand j'y étais, cela c'était produit deux ou trois fois et ils n'avaient pas le droit ! Sacrés colobes !!!!

Sinon,

"Notre vieille femelle de 34 ans aussi la semaine dernière, avec son peit de 11 mois debout sur son dos, à 7 ou 8 mètres, dans un érable champêtre."

>> ça fait plaisir de savoir que Virunga (c'était ma préférée!) grimpe elle-aussi !!!
34 ans, mais une super forme, quoi!!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Lundi 17 Octobre 2005 19:11

Dans le reportage sur Saint-Martin à 30 millions d'amis, on voyait les gorilles "s'amuser" avec les cercopithèques ascagnes à nez orange.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Mardi 18 Octobre 2005 21:09

Ju a écrit:Giradaire, pourrais tu préciser les espèces qui cohabitent avec les gorilles au zoo de Rotterdam stp, cela m'interesse


    :lol:
    M'oublis pas siteplé !!!
    :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Dolphéus » Mercredi 19 Octobre 2005 14:24

Est ce que quelq'un aurait une vue d'ensemble de l'ile aux gorilles à la Palmyre car je voudrais voir si l'ile a un minimum évolué depuis ma dernière visite en 90 !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar tony » Dimanche 30 Octobre 2005 20:05

Pas de photos mais pas d'évolution non plus !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement