Problème photos

Problème photos

Messagepar Julie » Vendredi 02 Septembre 2005 19:20

Bonjour,
Voici mon petit soucis... Lorsque je coupe une de mes photos pour ne garder que la partie qui m'intéresse, la photo ne correspond évidemment plus à la taille normale d'une photo (11x15 je crois)... Du coup, cela donne une photo diforme et vraiment pas terrible de ce fait... Y a t'il une solution pour ne garder que la partie d'une photo qui nous intéresse en conservant le format normal d'une photo? Merci de votre aide et de vos explications en détails car je suis nulle dans le domaine technique ;) merci!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar E. Pictoraider » Mercredi 07 Septembre 2005 8:04

Bonjour Julie,

Pour obtenir un recadrage au format homothétique,

Ce que j'ai pour habitude de faire est d'ouvrir l'image concernée : je la copie et la recolle sur elle-même. Après quoi, je modifie la transparence de la copie et sa taille aux dimensions souhaitables : j'obtiens ainsi un cadre que je peux déplacer à volonté qui me permet d'essayer plusieurs recadrages possibles. Je retiens le plus approprié en positionnant définitivement le transparent. Et je croppe.

Le recadrage optimal ne saute pas forcément aux yeux, cette méthode te permet en outre d'améliorer ton regard : de sorte que, revenue sur le terrain, tu te surprendras à mieux composer ton image.

Parfois un recadrage en format panoramique peut être judicieux, habitue toi aussi voir la vie sous ce format qui procura la sensation de vastes espaces.

Emily.
E. Pictoraider
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 20:48
Localisation: Paris (FRANCE )

Messagepar E. Pictoraider » Mercredi 07 Septembre 2005 8:31

Rebonjour Julie,

Je viens de lire ton autre intervention à propos de redimensionnement en 15x27, etc,...
L'option de redimmensionnement que tu utilises est surtout prévue pour rendre une image publiable sur le Web : par exemple passer d'une imgae de 3000x2000 pixels à une image de 600x400 qui sera affichée en entier sur un écran. Ce n'est pas un outil de recadrage. C'est pourquoi si tu veux une image résultante de 600x250 en partant de 3000x2000 : le logiciel te mouline l'original comme il peut pour aboutir au format désiré. Un peu comme tu ranges un sac de couchage dans sa housse : ça finit par rentrer mais bonjour les dégâts.

En libre-service, les recadrages ne sont pas forcéments top : tu as toujours intérêt à choisir des formats de tirages homothétiques à ton image initiale ; par exemple 10x15, 20x30, 30x45 si tu opères en 24x36 ( côtés de l'image avec un rapport 2/3 ). En demandant un agrandissement 15x21, tu changes les proportions des côtés : la machine devra couper quelque part pour y arriver et le résultat ne sera pas toujours celui souhaité. Si tu y tiens vraiment, tu crées un cadre aux dimensions 15x21 - en réalité 15,2cmx21cm - comme indiqué dans mon post sur le recadrage homothétique ( en pratique, tu crées une image aux dimensions 15x21 et que tu copies et colle sur ton image ; la procédure restant la même ) et tu réalises ainsi toi-même ton recadrage avant commande de tirage au labo.

Voili, voilà,

Emily.
E. Pictoraider
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 20:48
Localisation: Paris (FRANCE )

Messagepar Julie » Mercredi 07 Septembre 2005 16:06

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement