Aquarium de Vancouver

Aquarium de Vancouver

Messagepar Arnaud » Jeudi 06 Septembre 2007 21:26

Voici quelques photos prises par une amie qui effectue un séjour d'un an au Canada. Je souhaitais les partager avec vous.

Image
Crocodilien à identifier.

Image
Loutres de mer.

Image
Lion de mer de Steller.

Image
Béluga.

Image
Dauphin à flancs blancs du Pacifique.

Je cite un passage d'un article publié sur son blog :

"Cette course au logement ne m’a pas empêchée d’aller me promener dans Stanley Park, véritable havre de paix. Et au milieu du parc, qu'y a-t-il ? … Et oui, l’aquarium !! Je suis officiellement membre de l’aquarium de Vancouver ! Mon pass annuel me donne le droit de rentrer gratuitement jusqu’en août 2008, me permet d’inviter une personne de mon choix (qui veut mon entrée ?!), m’abonne automatiquement à un magazine de la mer et me donne droit à diverses réductions dont 20% sur l’activité proposée avec les bélugas : 90 min avec un biologiste et les 3 baleines (que l’on examine et que l’on nourrit) ! L’aquarium accueille également des dauphins du Pacifique, espèce plus grosse que les dauphins qu’on voit la plupart du temps sur les côtes françaises. Deux shows sont proposés, un avec les bélugas, l’autre avec les dauphins, rien d’exceptionnel, quelques sauts par ci par là et quelques ronds dans l’eau. La particularité de l’aquarium réside en fait dans son approche très éducative du monde marin, les spectacles ont pour objectif d’éveiller la curiosité des spectateurs et de leur faire prendre conscience des problèmes actuels. Certains des animaux ont été recueillis par les biologistes de l’aquarium après avoir été capturés dans des filets de pêcheurs. Pour la petite histoire, avez-vous vu la vidéo (qui passe souvent dans les bêtisiers) des loutres qui se donnent la main ? Et ben, figurez-vous qu’elle a été tournée à l’aquarium (cf mes photos pour voir les animaux en question) !"

Je précise que mon amie ne s'intéresse pas particulièrement aux parcs zoologiques. Son point de vue est donc très objectif. Pour elle, ce parc marin n'avait rien à voir avec le Marineland, qu'elle a également visité dans le passé.

Site internet de l'aquarium : http://www.vanaqua.org/ .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Jeudi 06 Septembre 2007 21:52

Vraiment étonnant , la blancheur du BELOUGA . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 07 Septembre 2007 22:15

Le croco ressemble à un crocodile nain.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement