conseils

conseils

Messagepar Julie » Mardi 30 Août 2005 20:08

Bonjour,
tout comme vous, j'adore bien sur prendre des animaux en photo... Seulement, un animal, c'est parfois vif et du coup, si l'on utilise un numérique, on rate beaucoup de photos! Je prend toujours des photos où les animaux sont en action et des gros plan (pour cela, j'utilise un argentique 300mm)... Connaitriez vous une marque d'appareil photo numérique réflexe qui se déclenche aussi rapidement qu'un argentique et surtout qui possède un zoom équivalent à 300 mm ou plus? Merci de votre aide et conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar isabelle » Mercredi 31 Août 2005 5:39

Bonjour Julie
Moi aussi avant je ne jurais que par l'argentique, mais le numériqe évolue très vite et pour ma part je travaille avec un canon eos 300d, l'avantage c'est son temps de réaction très rapide et les objectifs interchangeables, on m'avait toujours dit qu'avec un 300 mm il fallait un pied, mais pour la photo d'animaux c'est pas toujours pratique de se balader avec son pied, donc désormais je travaille sans pied, si tu veux voir ce que l'on peut faire avec un canon comme le mien, tu peux aller sur mon site dans la rubrique tigres, rapaces ou loups, 80% des photos ont été faites avec le canon, les autres proviennent de mon vieux canon argentique et je les ai scanné.
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 11:58

Merci de ton conseil, peux tu me confirmer que ton numérique réflexe prend les photos aussi rapidement qu'un argentique? C'est parce qu'une fois, j'ai acheté un numérique et le temps qu'il prenne les photos, les animaux ne sont plus là, si bien qu'elles étaient toutes ratées... Depuis, je n'utilise plus que l'argentique mais j'aimerais bien trouver un bon numérique car cela coute moins cher au final! En attendant, tes photos sont sublimes!! :D
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Sheeva » Mercredi 31 Août 2005 12:14

moi j'utilise un canon power shot S1, mais la mise au point est longuuuuue par moment :? ce qui me fait louper quelquesphotos, mais sinon globalement il est pas trop mal, il va juque 380mm, (voir + en zoom numérique mais là qualité devient vite moins bien).

Après j'ai aussi un D70, vraiment bien, mise au point rapide, mais j'attends d'avoir le zoom pour men servir plus (objectifs interchangeable), là il va que jusque 70mm c'est euh... bof pour moi, adepte du gros plan :D mais la qualité d'image est excellente!
Image
Sheeva
 
Messages: 27
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 10:29

Messagepar isabelle » Mercredi 31 Août 2005 15:02

Julie, pour te donner une idée du temps de réaction du canon pour la prise de vue, ci dessous une photo d'un aigle en action de pêche dans un parc animalier dans le rhône

Image

comme tu peux le voir même avec un numérique on peut faire de l'action.

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Sheeva » Mercredi 31 Août 2005 16:30

superbe photo !!
Image
Sheeva
 
Messages: 27
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 10:29

Messagepar Julie » Mercredi 31 Août 2005 16:51

Merci à vous deux!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement