Les bébés !

Messagepar kaouette77 » Lundi 11 Février 2008 9:33

lynx-du-rhone a écrit:ben oui pareil que toi ça m'étonne on dirait des bébés de 5-6 mois, et il n'y a aucune trace d'annonce de naissance sur le site...
soit cette naissance a été tenue secrète jusqu'à present, (problèmes de santé mettant en péril la survie des petits ?) soit effectivement comme tu le suggère, ces petits ne sont pas nés à Nesles.


Si si ils sont bien nés au parc, seulement leur mère les a rejetté à leur naissance, et ils ont bien 5-6 mois.
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 11 Février 2008 10:53

ah ok Kaouette
donc ils n'ont pas du en parler volontairement, de peur que les petits ne survivent pas, s'ils ont été rejetés par leur mère. Tou s'explique !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Messagepar didier » Lundi 11 Février 2008 15:14

Les parents sont-ils des tigres blancs tous les deux ?
J'avais discuté avec Patrick JARDIN au CERZA , il y a 3 ou 4 ans , il souhaitait des accouplements TIGRE ORANGE-TIGRE BLANC pour mettre du " sang neuf " . Celà avait été tenté avec succès au CERZA , je ne sais pas ce qu'il en est depuis ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar kaouette77 » Vendredi 15 Février 2008 21:42

didier a écrit:Les parents sont-ils des tigres blancs tous les deux ?
J'avais discuté avec Patrick JARDIN au CERZA , il y a 3 ou 4 ans , il souhaitait des accouplements TIGRE ORANGE-TIGRE BLANC pour mettre du " sang neuf " . Celà avait été tenté avec succès au CERZA , je ne sais pas ce qu'il en est depuis ? :roll:


Non je ne crois pas, un de chaque mais je peux me tromper.

@+ kaouette
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Messagepar kaouette77 » Vendredi 15 Février 2008 21:43

Un des jumeaux du zoo de Doué prise l'année dernière.

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Messagepar kaouette77 » Samedi 16 Février 2008 12:52

Le mâle des jumeaux, car la femelle avait un plâtre l'été dernier. Photo prise en Août 2007
Image

Les jumeaux ensemble, pas facile de les prendre en même temps ou tout seul car ils étaient assez turbulants, surtout la femelle. :D Ils n'arrêtaient pas jouer, de courir dans l'enclos :D (Août 2007)
Image

@+ Kaouette
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Messagepar maxime » Samedi 16 Février 2008 16:48

Le jeune langur de Java né en mai 2007 au Zoo de la Boissière du Doré :

Image

Jari et Moni, sa mère, le dernier fils (Mars 2007) du fameux mâle de 46 ans "Major", patriarche de la famille des orangs-outans de la Boissière :

Image

La famille de gibbons à mains blanches avec les quels ils cohabitent, ici devant les prouesses de leurs camarades au poil roux :

Image

L'une des trois bébés hyènes rayées, au Zoo d'Aschersleben (Allemagne) après une longue partie de cache-cache entre les pattes de ses parents :

Image

Le jeune chimpanzé d'Afrique de l'Ouest du groupe récemment arrivé au ZOOM Erlebniswelt de Gelsenkirchen (Allemagne) :

Image

Une jeune loutre géante du Brésil au Tierpark Hagenbeck, d'Hambourg :

Image

Le dernier né du côté des rhinocéros noirs du Zoologischer Garten de Berlin, l'une des fierté de l'élevage du célèbre parc :

Image

...Ici en compagnie de sa mère :

Image

Un chien de prairie jouant dans la paille :

Image

Les bébés grouillent à Berlin, même de l'autre côté de la ville, au Tierpark, comme le prouve ce petit guanaco pris dans la plaine des camélidés :

Image

Ou cet éléphant d'Afrique âgé de quelques mois seulement :

Image

Place aux oiseaux, avec ce bébé gypaète barbu :

Image

Ou ces trois petites chouettes de l'Oural :

Image

Court retour en France, à la Palmyre, et ce petit maki catta curieux sur le dos de sa mère :

Image

Avant de repartir en Allemagne, pour terminer avec le regard attendrissant de ce bébé bonobo de Wuppertal :

Image

:wink: :D
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Samedi 16 Février 2008 17:07

Merci à tous , en lançant ce sujet je me doutais bien que des photos sympas seraient postées , mais là çà dépasse mes espérances . :wink:

Comme on a atteint un nombre de pages conséquent , je propose au premier qui aura une photo d'un nouveau-né de l'année en cours , d'ouvrir un sujet : " les bébés 2008 " .
Bien sûr , si vous retrouvez des " vieux bébés " :D , vous pouvez continuer à les poster ici .
MERCI ENCORE :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar kaouette77 » Dimanche 17 Février 2008 10:40

Merci Maxime pour toutes ses photos attendrissantes de nouveau né.

Ok Didier pour ouvrir un nouveau fil "Bébés 2008"
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Messagepar roro » Mardi 19 Février 2008 10:16

Les Bébés dingos du Domaine des Fauves,photo ancienne(avril 2007),avant leur transfert dans leur enclos actuel.Ils ont maintenant une taille adulte.
Image
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Re: Les bébés !

Messagepar kaouette77 » Vendredi 18 Mai 2012 11:55

Petits mangabey nés à la Ménagerie, la soeur en 2011 et le petit mâle en mars 2012

1 - Bébé Mangabey, né en mars 2012
Image

2 -
Image

3 -
Image

4 -
Image

5 - Sa soeur
Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Re: Les bébés !

Messagepar didier » Vendredi 18 Mai 2012 12:00

Jolies photos , merci ! En principe , comme sa soeur , il pourra progressivement rejoindre le groupe et sa mère "indigne" . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bébés !

Messagepar kaouette77 » Vendredi 18 Mai 2012 12:17

Il est en contact physique avec sa soeur et apparemment tout se passe bien :o

Je vais essayer d'y retourner en semaine, comme ça il y aura moins de monde que le week-end
Avatar de l’utilisateur
kaouette77
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2007 9:31
Localisation: Seine et Marne

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement