Zoo de Branféré

Re: Zoo de Branféré

Messagepar Therabu » Mardi 19 Juillet 2022 8:53

Merci à vous !

La femelle casoar est arrivé, un seul céphalophe pour l'instant mais 3 autres attendus, un dik-dik également. As-tu pu bien voir les okapis ?
Mine de rien, l'investissement des okapis n'est pas anodin, il faudra encore attendre quelques années avant le prochain gros investissement. Les carnivores sont absents du plan de collection pour garder l'aspect "Jardin d'Eden". Je crois qu'au delà des rhinocéros, des gaurs avaient été prévus aussi mais non fait pour des raisons de coût.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de Branféré

Messagepar GPN » Mercredi 20 Juillet 2022 15:00

Les carnivores sont absents du plan de collection pour garder l'aspect "Jardin d'Eden"


Les poissons ne font donc pas partis du jardin d'Eden ? Un peu contradictoire comme explication de la part du parc...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo de Branféré

Messagepar david » Mercredi 20 Juillet 2022 17:29

Oui j'ai parfaitement vu les okapis, un était dans l'enclos face aux visiteurs dans le bâtiment et le second dans l'enclos extérieur (à droite lorsque l'on est face au bâtiment), il était avec un sitatunga.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Zoo de Branféré

Messagepar raphaël » Vendredi 22 Juillet 2022 21:50

Merci Therabu pour ce beau compte rendu !

De ma dernière visite, je note que les ânes de Somalie ont rejoint le début du parc.
Il y a 4-5 ans, ils étaient dans une prairie pas loin des tapirs, à côté d'une île à lémuriens (le 27 sur ce plan de 2018) :
https://parc.branfere.com/wp-content/up ... egende.pdf

Sais-tu ce qu'est devenue cette zone ?

Je me joins aux louanges sur la qualité de Branféré et des installations.
La zone des okapis a l'air extraordinaire.
Pour moi, l'un des plus gros potentiels du parc reste au fond de la vallée indienne, la zone où étaient des émeus et cervicapres. Il y a la place pour les gaurs ou les bantengs !

Je suis ravi de voir les okapis et casoars, je les avais évoqués sur ce même forum comme deux espèces "Jourde-compatibles" car ressemblant à des tableaux vivants.
Dans ce même état d'esprit, il faudrait des tamanoirs et des tapirs malais maintenant ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Branféré

Messagepar Therabu » Lundi 25 Juillet 2022 8:26

Merci Raphaël!
Il y a désormais des lamas si je me souviens bien. D'où le fait que je ne l'ai pas mentionné :mrgreen:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de Branféré

Messagepar raphaël » Mercredi 27 Juillet 2022 20:09

Ok ! Un autre lieu qui aurait du potentiel donc !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo de Branféré

Messagepar Simon38 » Vendredi 19 Août 2022 13:32

Superbes photos des gibbons et des okapis ! Ça parait si simple pourtant dit comme ça : animal forestier = arbres. C'est un parc assez dingue qui utilise son site avec beaucoup d'intelligence. La présence de tous ces oiseaux et mammifères en semi-liberté ajoute probablement beaucoup à l'ambiance ( bien que cela ne justifie absolument pas l'éjointage) Ça manque quand même un peu de carnivores non ? Des tigres en sous-bois ou une grande plaine à lycaons, me font un peu rêvé.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités

Tigre en mouvement