Parc des félins de Nesles

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Vinch » Mercredi 23 Mai 2018 20:29

Oui, en effet. C'était franchement très dommage. J'aurais beaucoup aimé visiter Nesles, surtout pour voir ce troupeau de gaurs. Est-ce quelqu'un du forum a pris des photos de ce groupe ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Mercredi 23 Mai 2018 20:38

Oui Antoine, cervicapres, nilgauts et axis.

Attilly de la place ? Peut-être pour le petit groupe de nilgauts ou d'axis, je dis pas, mais pour le groupe de 30 individus des cervicapres, qu'on ne peut pas dissoudre sous peine de totale désorganisation et perdition, non ^^

Vinch a écrit:J'aurais beaucoup aimé visiter Nesles, surtout pour voir ce troupeau de gaurs. Est-ce quelqu'un du forum a pris des photos de ce groupe ? Merci d'avance.

Tu parles du groupe de gaurs ? Ou de cervicapres ?
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar furylion » Mercredi 23 Mai 2018 21:14

Vinch a écrit:Oui, en effet. C'était franchement très dommage. J'aurais beaucoup aimé visiter Nesles, surtout pour voir ce troupeau de gaurs. Est-ce quelqu'un du forum a pris des photos de ce groupe ? Merci d'avance.

En décembre 2016, j'avais pris quelques photos, mais on voit pas grand chose (et pour être honnête, ce n'était pas impressionnant. Je vais re-uploadé les photos.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar furylion » Mercredi 23 Mai 2018 21:20

Pour les gaurs, je crois qu'ils étaient 2.
ImageImage
Image
Désolé, pour la dernière, on ne voit vraiment pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar éric13 » Mercredi 23 Mai 2018 21:25

Je me dis aussi que des petites chèvres à l'entrée du parc doivent bien un jour servir au nourrissage de quelques gros félins...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar furylion » Mercredi 23 Mai 2018 21:28

éric13 a écrit:Je me dis aussi que des petites chèvres à l'entrée du parc doivent bien un jour servir au nourrissage de quelques gros félins...

Pour le coup, il est précisé sur des panneaux que ce n'est pas le cas "pour des raisons éthiques"...
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Vinch » Mercredi 23 Mai 2018 22:16

À Baomer: gaurs, bien sûr. Les troupeaux de cervicapres, de nilgaults et d’axis, j’ai pu en observer dans bien d’autres parcs.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Therabu » Jeudi 24 Mai 2018 8:36

J'étais passé plusieurs fois devant la prairie des gaurs mais ces derniers semblaient préférer la proximité de l'étable durant la journée et étaient assez peu actifs. Peut être que, comme dans la nature, ils ne sortaient brouter qu'au crépuscule ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Jeudi 24 Mai 2018 15:03

Je confirme ce que dit furylion, pour éric, non les chèvres resteront bien en mini-ferme, qui d'ailleurs a été déplacé (si ça n'a pas déjà été dit)

D'accord Vinch, je ne les ai pas connus pour ma part.

Therabu, en effet j'ai entendu ça plusieurs fois
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar okapi » Jeudi 24 Mai 2018 16:08

Vous pensez vraiment que le parc a abattu l'ensemble de ses antilopes? Vous imaginez le tableau? Le patron et ses employés transformés en bouchers, tuant méthodiquement quelques dizaines de bêtes dans l'intimité d'un hangar?
J'ai un peu de mal à y croire... Il doit bien y avoir un moyen de vérifier, non? C'est la SPA qui serait contente d'apprendre ce genre de choses... Parfait pour ouvrir le 13h de TF1 et flinguer la saison des parcs français!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar abel » Jeudi 24 Mai 2018 18:06

Image

Image

Voici les deux photos d'un des gaurs du Parc des Félins dont je dispose, elles ont été prises en octobre 2017.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 24 Mai 2018 19:00

Je plaisantais un peu pour Attilly, même si cela aurait fait des nouvelles espèces pour le parc. Après, je pense qu'il est toujours possible de réduire un groupe d'individus ? (Dans la nature, il y a forcément des animaux qui meurent...)

Personnellement j'avais trouvé cette installation plutôt belle lorsqu'on la regardait depuis le train. On la longeait et on voyait les antilopes courir, et l'herbe desséchée donnait un assez bel effet, surtout vu la taille de l'enclos. En revanche, c'est vrai que les gaurs restaient au niveau, voire dans, le grand hangar qui leur servait d'étable. Mais cela ne change rien au fait qu'il s'agisse d'un animal impressionnant (surtout le mâle adulte que l'on voit sur les photos d'Abel.)
En tout cas, quand je vois la clôture, je ne suis pas surpris qu'ils l'aient défoncée...

Je suis étonné comme toi Okapi. Car ça en fait en plus des carcasses ??
Pour les chèvres, je sais qu'il s'agit de faire du politiquement correct, mais je trouve ça même dérangeant ce panneau. On rassure le visiteur en leur disant que l'on ne tue pas les animaux de la mini-ferme pour les donner aux félins... Qui doivent bien cependant manger des animaux d'élevage que l'on a abattus.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 24 Mai 2018 19:25

Les groupes de cervicapre et axis ne peuvent-ils pas être partis au CERZA ? Lors de ma visite il y a 2 semaines, il y avait 2 groupes de chaque espèce à deux endroits différents
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar Baomer » Vendredi 25 Mai 2018 6:38

Okapi, je t'en prie renseigne-toi alors, moi je n'ai fait qu'avancée ce que j'avais ouïe dire et qui étaient dans les dire de la direction. Après tu veux des sources sûres ? Des réponses à tes interrogations ? Contacte-les
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Parc des félins de Nesles

Messagepar raphaël » Mercredi 30 Mai 2018 15:15

C'est justement un peu gênant, je trouve, de ne faire que "avancer les ouï-dires" surtout sur un sujet aussi grave et délicat qu'un abattage massif. Il vaudrait mieux une confirmation ou infirmation officielle ou des preuves.

En tout cas merci pour les photos, c'est un des rares "grands" parcs français que je n'ai jamais visité et il faudra bien que je le mette au programme.
De toutes les photos, images et avis que j'ai pu lire, j'en ai pour le moment un ressenti mitigé. J'ai l'impression que les conditions de vie pour les grands félins sont évidemment idéales, dans des enclos immenses et naturelles, mais la gestion au quotidien fait plus agricole que scientifique. On est loin, je trouve, de l'équivalent de Romagne pour les félins. Mais c'est à voir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement