LE RHINOCEROS DANS TOUS SES ETATS !

Re: LE RHINOCEROS DANS TOUS SES ETATS !

Messagepar Carosuke » Mercredi 09 Avril 2008 20:15

Au CERZA pendant une anesthésie, serviette sur les yeux, bouchons de coton dans les oreilles, et perfusion.

Image
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Re: LE RHINOCEROS DANS TOUS SES ETATS !

Messagepar radjha » Vendredi 09 Novembre 2012 18:53

Bonsoir, je relance ce post pour vous poser une question. Quelqu'un pourrais m'expliquer les signes distinctifs entre le simum et les cottoni ? Merci de m'éclairer .
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: LE RHINOCEROS DANS TOUS SES ETATS !

Messagepar Philippe » Vendredi 09 Novembre 2012 19:09

La principale différence entre Ceratotherium simum cottoni et Ceratotherium simum simum est la moindre accentuation de la concavité dorsale chez Ceratotherium simum cottoni. Sa denture est également plus courte. Les proportions du crâne et les rapports des segments des membres ne sont pas exactement les mêmes, son toit crânien étant plus étroit et plus haut. Ceratotherium simum cottoni est enfin moins long et plus petit que Ceratotherium simum simum.
Voilà, j'espère que ces renseignements dénichés dans un ouvrage d'Alain Zecchini auront répondu à tes attentes.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: LE RHINOCEROS DANS TOUS SES ETATS !

Messagepar Ska88 » Samedi 10 Novembre 2012 18:17

Philippe, est-ce que tu possède l'ouvrage "Le rhinocéros: Au nom de la corne" ? Si oui, qu'en penses-tu (je suis sur le point de le commander) ?
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement