Zoo d'Anvers

Zoo d'Anvers

Messagepar normand1982 » Samedi 24 Septembre 2016 7:50

Ultime étape de ma traversée belge : le zoo d'Anvers !
https://flic.kr/s/aHskKezBPr

Parmi les plus vieux zoos d'Europe, fondé en 1843, le zoo d'Anvers est situé en plein coeur de ville, à proximité de la gare principale, qui elle aussi mérite la visite !

Mon analyse sera un peu tronquée ayant visité le zoo par un après-midi surchauffé fin août, un parc bondé comme j'ai rarement vu et surtout une angine atteignant son point culminant et ayant un peu gâché mon plaisir...

Les + :
- Les batiments historiques dégageant une atmosphère toute particulière
- Les espaces verts parfaitement entretenus

Les - :
- Le parc archi-bondé
- La taille des enclos généralement petits et vieillissants
- Les rénovations qui obligent certains animaux à rester dans des enclos non adaptés (cf. l'album avec les girafes installées provisoirement dans l'enclos des zèbres, trop petits pour eux)
- Des animaux ne semblant pas épanouis (les gorilles, etc...)
- De grandes pelouses exploitées uniquement pour des démonstrations de rapaces en vol et qui pourraient être utilisées pour agrandir les espaces de vies de certains des pensionnaires
normand1982
 
Messages: 36
Enregistré le: Samedi 26 Septembre 2015 18:20

Re: Zoo d'Anvers

Messagepar Elouan » Samedi 24 Septembre 2016 7:55

Merci pour les photos :D
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zoo d'Anvers

Messagepar abel » Samedi 24 Septembre 2016 11:46

Merci pour ces photos, mais quelle horreur cet espace à girafes :cry: !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo d'Anvers

Messagepar didier » Samedi 24 Septembre 2016 16:06

Beaucoup de points noirs dans ce zoo, par contre c'est le seul endroit où j'ai pu voir des oryctéropes et des tamanduas, 2 espèces vraiment fascinantes.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo d'Anvers

Messagepar okapi » Samedi 24 Septembre 2016 22:32

C'est un vieux zoo qui a beaucoup de mal à muter sans rien abandonner... Les girafes, les éléphants, les fauves, les primates n'ont jamais été gâtés à Anvers et même si les mutations sont décidées, elles sont rarement abouties... Je serais curieux d'y retourner une fois les travaux achevés, mais je crains que ce ne soit beaucoup de bruit pour pas grand chose... Vouloir présenter des buffles dans un parc urbain, en plus du reste, sans offrir autre chose que du sable et des cailloux, ce qui reste d'ailleurs la norme pour la plupart des enclos, tous bien encadrés par la végétation somptueuse qui borde les allées, c'est toujours un peu triste... Le zoo a du charme, mais les bêtes ne sont pas vraiment à la fête...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo d'Anvers

Messagepar guirosama » Lundi 26 Septembre 2016 21:05

La cohabitation entre ours à lunettes et saimiris, c'est assez sympa quand même. C'est vrai que le zoo pourrait évoluer un peu comme la Ménagerie, se séparer de ses grands animaux ( bon, la Ménagerie ne s'est pas encore séparée de ses gros bovidés)
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement