Pairi Daiza

Pairi Daiza

Messagepar normand1982 » Jeudi 15 Septembre 2016 19:46

Après le Nord de la France, place aux principaux parcs zoologiques de Belgique en commençant parmi l'un des plus célèbres d'entre eux : Pairi Daiza
https://flic.kr/s/aHskGQremf

Cela faisait longtemps que je souhaitais visiter ce parc, crée en 1994 par Eric Domb, et je n'ai pas été déçu de la visite !

=> Les +
- Le cadre original avec ce domaine abbatial
- Les décors : on aime ou on aime pas... Personnellement, j'ai plutôt bien aimé notamment pour la qualité des reconstitutions, avec la partie chinoise notamment qui m'a vraiment rappelé certains sites visités en Chine
- Les grands espaces pour certaines animaux : éléphants, rhinocéros, bisons
- Le spectacle des rapaces intégré autour de la Tour
- Les volières grandes, boisées : un vrai plaisir que de rechercher les oiseaux dissimulés

=> Les -
- Les files d'attentes pour certains enclos : je n'avais encore jamais vu cela... Avec même un panneau : "A partir d'ici, 2 heures pour voir les pandas !" (j'ai bien fait d'arriver à l'ouverture et de commencer par ces derniers ;-)
- L'espace provisoire des panthères : une espèce de cage sans beaucoup de lumière, coincé entre les abris des lions et des hyènes
- L'aquarium dont la dimension cumulé à la hausse de fréquentation fait que cela devient vite insupportable...
- Le parking payant à 7€ la voiture
normand1982
 
Messages: 36
Enregistré le: Samedi 26 Septembre 2015 18:20

Re: Pairi Daiza

Messagepar abel » Vendredi 16 Septembre 2016 17:43

Merci beaucoup pour ces photos !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Pairi Daiza

Messagepar Elouan » Samedi 17 Septembre 2016 6:34

Merci pour les photos! :!:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement