Planète Sauvage

Re: Planète Sauvage

Messagepar NRJMelvinT » Mardi 12 Juillet 2016 19:38

kelloche53 a écrit:Les photos donnent envient en effet ! :)

J'aimerais bien faire le couplé Planète sauvage/ La boissière du doré quand je descendrais vers Nantes :)

On peut s'arrêter facilement pour prendre des photos ? :)


Oui ça va, quand on visite le safari beaucoup de gens s'arrêtent donc pendant se temps, tu as le temps de prendre des photos.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Planète Sauvage

Messagepar didier » Jeudi 14 Juillet 2016 11:49

Contrairement à Thoiry, la partie en voiture est beaucoup plus intéressante que la partie à pieds, quand tu auras un peu de temps, j'aimerais bien avoir la liste des espèces présentées à PLANETE SAUVAGE, si possible de façon chronologique pour la partie Safari auto. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Planète Sauvage

Messagepar jukala » Vendredi 19 Août 2016 9:15

NRJMelvinT a écrit:Par contre j'ai l'impression que le vivarium n'existe plus, je suis passé devant mais il n'y a plus d'entrée et il n'est plus mentionné sur le plan.


Bonjour, j'ai visité le parc mercredi dernier et j'ai discuté avec un soigneur par rapport au vivarium. Le bâtiment est fermé car il est vétuste. Au jour de ma visite, tout les reptiles, à part 2 crocodiles, sont partis.
Le vivarium pourrait être rasé pour en refaire un neuf. Peut-être au programme de l'année prochaine ? En tout cas, d'après le soigneur, le vivarium semble manquer aux visiteurs.

J'ai pris quelques photos des nouveautés 2016 du parc, à savoir, la partie incas et la partie temple de la jungle avec les macaques, mais je ne sais pas où les poster. (les comptes-rendus ne sont pas trop mon fort)
Pour le temps de la jungle, les ponts suspendus sont en partie accessible, il y a encore des travaux en cours.
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Planète Sauvage

Messagepar didier » Samedi 20 Août 2016 17:06

Tu peux mettre tes photos ici, c'est le bon endroit. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Planète Sauvage

Messagepar jukala » Lundi 22 Août 2016 9:50

Le temple de la jungle

Voici ce que l'on voit quand on arrive.
Les passerelles de chaque côté sont accessibles, mais sont sans issue. Il faut donc faire demi-tour dès qu'on arrive au bout.
Image

On peut voir les travaux en cours (soit via les vitres, soit en étant sur une des deux passerelles), pour finir le temple de la jungle (si je me souviens de ce qui était dit sur les panneaux à l'entrée de la zone, fin des travaux fin 2016 (peut-être automne?).)
Image

La zone incas

l'entrée de la zone.
Image

point de vue à quelques mètres de l'entrée.
Image
Image


île des coatis
Image

Image

île des flamants roses
Image

île des saïmiris/maras.
Image

Une cordelette passe au-dessus du chemin des visiteurs pour relier un arbre où se trouve un point nourriture pour les saïmiris.
Image

île des aras de Buffons
Image

enclos des tapirs/alpagas/nandous. Ils ont accès à l'eau.
Image

D'autres photos, mais concernant la cité marine et sa galerie.
Photo d'une vitre obstruée de la galerie sous-marine, accompagné d'un panneau de chaque côté.
Image
Image

Explication : l'équipe a décidé de laisser pousser les algues dans le bassin annexe qui est visible dans la galerie (vitre sur la gauche quand on arrive), donnant un bassin plus sombre pour les dauphins. 2 panneaux expliquent pourquoi.
Mais des visiteurs se sont plaints de la saleté du bassin (notamment en laissant des commentaires sur Tripadvisor). Le parc a opté pour une obstruction de la vitre, laissant le bassin plein d'algues pour les dauphins.

Dernière photo concernant la cité marine (après j'arrête de vous embêter avec ce secteur), toujours concernant ce bassin annexe.
Image
Un petit ajout qui n'était pas là lors de ma dernière visite en 2014. C'est visible du public.

voilà ^^
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Planète Sauvage

Messagepar Vik'tier » Mardi 23 Août 2016 11:31

Cette nouveauté sud américaine est quand même une belle concentration de mauvais goût !
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Planète Sauvage

Messagepar abel » Mardi 23 Août 2016 14:11

Je partage l'avis de Vik'tier, c'est affreux, et en plus, c'est vraiment pas terrible pour les animaux. Et quelle idée de faire encore en 2016 une nouveauté en prévoyant une île pour aras, qui sont donc forcément rémigés !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Planète Sauvage

Messagepar didier » Mardi 23 Août 2016 17:26

L'arrivée des dauphins a-t-elle vraiment boosté l'affluence de ce parc ? Il y a beaucoup de concurrence dans la région, on entend peu parler de PLANETE SAUVAGE dans les médias, je n'ai pas le sentiment que ce parc "cartonne" malgré ces quelques nouveautés. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Planète Sauvage

Messagepar snockot » Mardi 23 Août 2016 18:43

Dans les médias assez peu, mais en terme d'affichage, c'est ceux qu'on voit le plus ! A Rennes en tout cas, il y a régulièrement des grosses campagnes d'affichage !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement