Asson 2015

Re: Asson 2015

Messagepar didier » Samedi 04 Juillet 2015 17:50

Dans un autre genre, je trouve la volière des singes laineux du PZP plutôt réussie, pour Asson je ne peux que me fier qu'aux photos publiées sur le forum, le rendu était franchement décevant, tant mieux si ce n'est qu'une illusion d'optique.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Asson 2015

Messagepar okapi » Samedi 04 Juillet 2015 17:53

En fait, ce n'est pas la hauteur de la volière qui pose question, c'est le fait qu'il y ait une grille au-dessus des animaux alors qu'il existe d'autres solutions pour les présenter et surtout de leur permettre de "vivre" à hauteur d'arbre. Pour moi, toutes les cordes, tous les échafaudages, toutes les volières sont des aveux d'impuissance. Une espèce arboricole doit avoir des arbres à sa disposition et pas un pauvre succédané humain pour faire "comme". Pas d'arbres? Pas de gibbons.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Asson 2015

Messagepar Philippe » Samedi 04 Juillet 2015 18:08

Au contraire, à mon sens, la grille constitue un atout intéressant pour le comportement des primates en leur offrant des possibilités d'évolution évoquant certaines canopées très denses. Des volières comme celle de Sarrebruck ne sont pas antinomiques avec la présence d'arbres d'ailleurs.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Asson 2015

Messagepar Vinch » Samedi 04 Juillet 2015 19:20

Je suis d'accord avec Philippe, mais dans l'idéal, je rejoins tout de même l'avis d'Okapi.
Les plus belles présentations de gibbons que j'ai pu voir en France sont:
- l'île du groupe de Siamangs de Branféré. Une presque forêt insulaire leur est consacrée.
- les autres îles à gibbons de Branféré
- les îles à gibbons et à Siamangs de LVDS
- les îles à gibbons du Cerza, il y a une époque.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement