Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar didier » Mercredi 09 Novembre 2011 21:31

Sincèrement , je ne sais pas comment interpréter ces chiffres , il faudrait comparer avec d'autres parcs jugés rentables (La Palmyre , Amnéville , Beauval) pour se faire une idée .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar raphaël » Mercredi 09 Novembre 2011 21:56

Les EEP ne font pas partie de la conservation en tant que telle, il s'agit juste d'une bourse d'échange pour garantir la viabilité d'une population captive.
S'ils ne sont pas liés à des actions in situ, c'est utile pour le milieu des zoos mais c'est tout.
Pour la question de Nesles, il faudrait savoir si ils participaient déjà à des projets du temps de Auneau, et si cela a augmenté ou diminué depuis ?
Antoine6259, Nesles fait visiblement 770 000 euros de bénéfice. L'enclos des ours de La Teste, c'était 300 000 non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar didier » Mercredi 09 Novembre 2011 22:16

Le prix de 2 enclos d'ours ! C'est çà que vous trouvez conséquent ??? :shock:
Le parc va s'agrandir de 15ha , il y a eu beaucoup de travaux entrepris ces derniers mois , la présentation des chats des sables a été totalement modifiée , des bassins ont étés créés chez les tigres de Sibérie , il y a eu des travaux du côté des guépards , c'est encore un parc jeune en pleine évolution , encore une fois je ne comprends pas vos critiques . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 09 Novembre 2011 22:17

Disons que c'est déjà ça pour les EEP. Je veux dire par là qu'un parc qui se moque de la conservation et ne cherche qu'à faire rentrer de l'argent ne va pas s’embêter avec ça, et va se procurer ses animaux par d'autres moyens pas toujours recommandables. Par exemple pour les félins, pas besoin de se casser la tête pour avoir des tigres de Siberie ou de Sumatra, juste des tigres hybrides et des tigres blancs rachetés à un cirque, ça ferait autant venir le visiteur.

Au temps pour moi, je croyais que c’était 800 000 € pour l'enclos des ours de La Teste. Cela nuance un peu mais bon, cela veut dire qu'avec ses bénéfices, Nesles à de quoi se payer deux nouveaux enclos. Ce n'est pas si énorme, donc pour un jeune parc...
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar okapi » Mercredi 09 Novembre 2011 23:43

Il faut vraiment relativiser la notion de "don": les parcs ne "donnent" pas d'argent pour la conservation, ils défiscalisent leurs bénéfices... Ce n'est définitivement pas la même chose... Personne ne "donne" de l'argent pour un projet, juste comme ça...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar giradaire » Jeudi 10 Novembre 2011 7:28

Le bénéfice, c'est ce qui reste quand on a tout payé et donc pour simplifier n'apparait plus dans les comptes.
Si le parc fait un nouvel enclos il rentre dans le prochain bilan en tant que passif. Il est couvert par le chiffre d'affaire réalisé dans l'année.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar giradaire » Jeudi 10 Novembre 2011 7:34

Dans le cas d'un Fonds de dotation:
Un don de 100.00€ vous coute 34.00€ après déduction des impôts de 66 %.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar okapi » Jeudi 10 Novembre 2011 12:31

Dans certains cas, on peut même frôler les 90% de défiscalisation...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar maxime » Mardi 20 Décembre 2011 14:21

Mise-à-jour du site du domaine des fauves, avec des photos des pensionnaires sous la neige, la naissance inattendue et très rare d'une chouette masquée, et l'avancée des travaux de l'enclos des tigres :

http://www.le-domaine-des-fauves.fr/new ... embre.html
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar Bombyx » Mardi 20 Décembre 2011 18:08

C'est quand même bien agréable d'avoir un site régulièrement mise à jours. On suit, pas à pas, l'évolution et la vie du parc. Je pense que c'est un gros plus pour le domaine des fauves pour fidéliser une clientèle.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar isabelle » Mardi 20 Décembre 2011 18:39

merci bombyx pour ces encouragements,
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar Antoine6259 » Mardi 20 Décembre 2011 18:59

C'est sympa effectivement d'avoir autant de nouvelles d'un parc !
Sinon, qu'est-ce qu'il y a à l'emplacement de la deuxième photo ? On dirait un grand terrain vide ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar isabelle » Mardi 20 Décembre 2011 19:19

c'est en effet un espace vert, très apprécié du public pour que les enfants se défoulent, en effet il est vide de toutes installations et qui pourrait un jour servir si besoin .....
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar Antoine6259 » Mardi 20 Décembre 2011 21:54

Ah d'accord ! Merci Isabelle.
Pour les tigres, est-ce que l'on a plus d'informations sur l’espèce qui sera présentée ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Naissances et nouveaux venus Domaine des Fauves

Messagepar Wilfried » Jeudi 22 Décembre 2011 11:09

Bonjour,

en échos aux débats ci-dessus concernant les parcs, aucun n'est parfait, même ceux cités en exemple. A Doué (dont j'admire le concept), mélanger condors des andes et aras, malgré les mises en gardes des autres professionnels du secteur, a abouti à de jeunes aras mutilés et plus ou moins consommés par les rapaces qui ne sont pas QUE nécorphages, surtout dans un milieu articficiel...

Bon, ça, ça ne figure pas sur les plaquettes touristiques, mais moi, vraiment, ça me fait ch..... tout ça par ce que le condor "c'est spectaculaire"...comme quoi, Isabelle n'a vraiment pas tord dans son analyse... En ce qui concerne Villars, qui est le parc que je connais le mieux (j'habite à 20 mn et j'y allais déjà quand j'étais gamin), il y eu aussi des hauts...et des bas...même si aujourd'hui le parc est assez exemplaire...les évolutions ne sont jamais linéaires..
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement