Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar raphaël » Mercredi 09 Novembre 2011 19:53

Ta première visite date seulement de 2005 Arnaud ? Je suis alors un des plus anciens visiteurs du Bouy :lol:
Je l'avais visité en 2003, je n'y suis pas retourné depuis, et sur les photos je ne reconnais plus grand chose...
Non pas qu'il y ait eu beaucoup de nouveautés (à part la fosse des hyènes, les loutres et le terrarium), mais beaucoup d'enclos ont changé de propriétaire.
Tout le monde a un peu le même avis je pense, le site est immense et superbe, il faudrait que des enclos comme celui des magots, des capybaras, des nandous ou des bisons.
Les fauves et les primates sont pas à la fête, et tout autant les petits mammifères. Comment peut-on avoir l'idée de cantonner des porcs épics là dessus quand on a 50 ha de libre ?
On dirait que souvent les zoos avec peu de moyens essayent de faire comme les zoos riches, en un peu moins bien, alors qu'ils pourraient faire quelque chose de vraiment alternatif.
exit ces pauvres jaguars, ces coatis ou ces lémuriens, mettons des rennes, des boeufs musqués, des élans, pourquoi pas un grand parc herbeux avec une grande mare à ours polaires ?
Il faudrait une vraie idée qui gouverne tout ça. C'est peut être dommage de penser que beaucoup de gens sur ce forum en auraient des meilleures que ceux qui ont géré le zoo jusqu'à présent...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar Arnaud » Mercredi 09 Novembre 2011 20:11

Oui, première visite en juillet 2005. Avant 2005, je n'avais jamais entendu parlé de ce parc !

Notons tout de même l'arrêt récent des présentations de félins, ce qui était pour moi la priorité numéro 1 ! Et les panneaux, bien qu'encore moyens, ont été refaits entre 2005 et 2009 : c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar didier » Mercredi 09 Novembre 2011 20:34

En comparaison , je trouve que le parc (voisin) du Cézallier est nettement supérieur à ce zoo dont beaucoup d'enclos me rappelle Ozoir . :x
Attendons de voir ce que va en faire le nouveau gérant , il a l'air d'avoir des idées originales . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar didier » Mercredi 09 Novembre 2011 20:47

S'il y a beaucoup d'enclos , çà fait : "me rappellent " ! :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar palou63210 » Vendredi 11 Novembre 2011 12:34

Les ours sont partis en 2009 après 1 an de présentation dans l'enclos des tigres qui étaient dans l'enclos des pumas qui servait avant d'enclos aux panthères des neiges. Les pumas étaient avant dans l'enclos des panthères tachetées
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
palou63210
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 06 Mars 2010 11:20
Localisation: 63

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar Arnaud » Vendredi 11 Novembre 2011 12:37

Oula ! Un concurrent du JdP ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Parc Zoologique du Bouy (Août 2011)

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2011 17:28

Il paraît que changer régulièrement les animaux d'enclos est une forme d'enrichissement , c'est vrai qu'au J.D.P. , de ce point de vue , ils sont gâtés . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement