Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Re: Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Messagepar okapi » Dimanche 19 Juin 2011 1:15

C'est tout le charme, vénéneux, de Beauval: un plan de collection formidable et un parc sans esprit, mais qui fonctionne et attire, irrésistiblement...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Messagepar Destiny » Dimanche 19 Juin 2011 21:38

Très belles photos !! :D
Les décors asiatiques sont magnifiques, mais c'est vrai qu'on voit qu'il y a plus de décors que d'animaux. Mais faut leur laisser un peu de temps à Beauval, c'est tout nouveau !! :D
Avatar de l’utilisateur
Destiny
 
Messages: 15
Enregistré le: Mercredi 05 Mai 2010 20:38
Localisation: Tours (37)

Re: Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Messagepar Therabu » Lundi 20 Juin 2011 20:51

Je me permets de poursuivre le fil ouvert par Maxime. Je suis pas un rapide puisque mes photos datent du week end du 28 Avril :roll:

Image
Gorille de plaines

Image
Cacatoés souffré

Image
Conure soleil

Image
Dendrolague de Goodfellow

Image
Eléphant d'Afrique

Image
Goura de Victoria

Image
Hyéne tachetée

Image
Koala du Queensland

Image
Kookabura

Image
Langur de Java

Image
Image
Okapi

Image
Image
Orang-outan de Bornéo

Image
Ouïstiti argenté

Image
Pygargue de Steller

Image
Image
Rhinocéros unicorne

Image
Tigre blanc

Image
Vautour pape
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Messagepar Therabu » Lundi 20 Juin 2011 21:05

Aprés les photos, je vais donner mon avis à propos de ce parc que j'ai pas mal critiqué auparavant. J'avoue avoir été positivement surpris. Même si je savais à qoi m'attendre, la collection est impressionante et comprend la majorité des "hit-parade", ces animaux emblématiques et connus que tout le monde apprécie et veut voir. Au niveau de la collection, j'ai pris beaucoup de plaisir avec les okapis, été impressionné et fasciné par mes premiéres hyénes tachetées et comme d'habitude charmé par les rhinocéros indiens. Il y en a bien sur beaucoup d'autres.
Sur le plan des installations, j'avoue là aussi avoir été agréablement surpris. La serre aux oiseaux mériterait une petite rénovation mais a un charme incroyable. J'ai regrétté de ne pas y avoir passé plus de temps dans la journée. La plaine asiatique est aussi d'une excellente facture excepté le batiment et les bassins qui restent un peu moches. Même l'enclos des tapirs que j'ai pourtant critiqué vicement à la vue des photos est en fait vraiment pas mal avec ce tréfle épais et les arbres en passe de devenir plus hauts et denses. Globalement presque tout est trés correct, hormis les cages des carnivores et de quelques singes. Ces installations sont d'ailleurs certes insuffisantes dans la majorité mais jamais horribles. Bref j'y retournerais bientot surtout que le potentiel du coté photographique est énorme !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Messagepar didier » Dimanche 26 Juin 2011 17:21

L'enclos des ours bruns et celui des pumas sont tout de même parmi les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de voir en France , et sont totalement indignes d'un parc disposant des moyens financiers de Beauval .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zooparc de Beauval : Visite du 12 juin 2011

Messagepar Vinch » Dimanche 26 Juin 2011 17:55

didier a écrit:L'enclos des ours bruns et celui des pumas sont tout de même parmi les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de voir en France , et sont totalement indignes d'un parc disposant des moyens financiers de Beauval .


Oui. C'est vraiment incompréhensible qu'ils n'aient jamais cherché à leur faire un plus grand enclos, vu, tu l'as dit, leurs moyens financiers, et, aussi, les capacités d'extensions dont ils disposaient déjà lorsqu'ils avaient fait ces cages minuscules...
ça aurait pu être du provisoire, juste du provisoire, qu'ils auraient ensuite transformé en volière...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement