Forum
Les bébés 2009
Re: Les bébés 2009
ok, merci j'attendrai la réponse d'Isabelle. Merci quand même de vos réponses.
Karine
Karine
-
kaouette77 - Messages: 235
Zoo d'Amnéville 2009
Chien de prairie

Saki à face blanche

Chien de prairie

Saki à face blanche

-
félicitations à kaouette77 pour ces merveilleuses photos, et avec mes excuses pour avoir zappé les questions qui m'était posées :
concernant les sols en béton, il ne reste que quelques enclos avec ce type de sol ( appelés à disparaître bientôt), pour les autres c'est en effet du substrat végétal, ou tout simplement de la terre avec de nombreux végétaux, la liste donnée par simon38 est presque bonne pour le grand duc, le tigre, et la hyène brune, mais pas pour les harfangs ( dont le sol est en substrat), quand aux fosses à l'entrée, elles ne sont pas bétonnées au sol, c'est de la terre avec un couvert végétal. L'enclos du tigre et les fosses font bientôt disparaitre, le tigre sher khan a un peu plus de 20 printemps, et malheureusement est en fin de vie, tout comme l'ours martine qui arrive à ses 40 ans.... tous deux font l'objets de beaucoup de soins de la part de toute l'équipe pour qu'ils puissent vivre cette fin de vie le mieux possible, et avec le moins de souffrances possible.
voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
concernant les sols en béton, il ne reste que quelques enclos avec ce type de sol ( appelés à disparaître bientôt), pour les autres c'est en effet du substrat végétal, ou tout simplement de la terre avec de nombreux végétaux, la liste donnée par simon38 est presque bonne pour le grand duc, le tigre, et la hyène brune, mais pas pour les harfangs ( dont le sol est en substrat), quand aux fosses à l'entrée, elles ne sont pas bétonnées au sol, c'est de la terre avec un couvert végétal. L'enclos du tigre et les fosses font bientôt disparaitre, le tigre sher khan a un peu plus de 20 printemps, et malheureusement est en fin de vie, tout comme l'ours martine qui arrive à ses 40 ans.... tous deux font l'objets de beaucoup de soins de la part de toute l'équipe pour qu'ils puissent vivre cette fin de vie le mieux possible, et avec le moins de souffrances possible.
voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
-
isabelle - Messages: 1548
Merci pour ta réponse
-
Un petit aperçu des nouveaux-nés du Zoo de Pont-Scorff, qui compte également parmi ses derniers rejetons 3 mangoustes fauves (Le 2 juin 2009), un ibis sacré (Le 31 mai) et une cigogne blanche (Le 29 mai), invisibles lors de ma visite :
Babouins hamadryas (Papio hamadryas) :

L'un des 18 boas constricteurs (Boa constrictor) nés le 25 mai dans le vivarium :

Une brève tentative de marche pour ce tout jeune zèbre de Chapman (Equus burchelli antiquorum) né le 12 juin, ici âgé d'à peine 2 jours :

Avant de vite se recoucher ... :

...Et de se rendormir après tant d'efforts auprès de sa mère :

Pas encore de naissances du côté des rhinocéros noirs de l'Est (Diceros bicornis michaeli), mais je sais que le parc croise les doigts du côté de Siwa & Jakob (En contact, et très proches, lors de ma visite)- Des nouvelles, Grievous ?

Babouins hamadryas (Papio hamadryas) :

L'un des 18 boas constricteurs (Boa constrictor) nés le 25 mai dans le vivarium :

Une brève tentative de marche pour ce tout jeune zèbre de Chapman (Equus burchelli antiquorum) né le 12 juin, ici âgé d'à peine 2 jours :

Avant de vite se recoucher ... :

...Et de se rendormir après tant d'efforts auprès de sa mère :

Pas encore de naissances du côté des rhinocéros noirs de l'Est (Diceros bicornis michaeli), mais je sais que le parc croise les doigts du côté de Siwa & Jakob (En contact, et très proches, lors de ma visite)- Des nouvelles, Grievous ?

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
J'aime bcq le portrait du babouin
-
les derniers nés au parc des félins - 11 juillet 2009-

petit jaguar, à priori ça serait un petit mâle, son prénom n'est pas encore connu, l'animalier hésite entre deux prénoms

chat rubigineux

lynx de sibérie, j'en ai vu qu'un seul

lionceau de l'Angola

petit jaguar, à priori ça serait un petit mâle, son prénom n'est pas encore connu, l'animalier hésite entre deux prénoms

chat rubigineux

lynx de sibérie, j'en ai vu qu'un seul

lionceau de l'Angola
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Tu en as vu qu'un seul, mais ils sont bien encore 3.
As tu vu le nouveau bébé chat rubigineux, ainsi que le temminck?

C'est le même que toi mais prise le 13 juin 2009
As tu vu le nouveau bébé chat rubigineux, ainsi que le temminck?

C'est le même que toi mais prise le 13 juin 2009
-
oui j'ai vu le tout petit rubigineux mais il était dans la caisse avec sa mère donc photo impossible
J'ai aussi vu le petit chat de Temminck et j'ai aperçu les deux oreilles d'un petit serval aussi !!!!

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Il y a un deuxième bébé rubigineux ?
-
Arnaud - Messages: 2648
Arnaud a écrit:Il y a un deuxième bébé rubigineux ?
Oui il est né ya pas longtemps. On peut l'apercevoir mais faut un peu de chance.
-
Bébé ours à lunettes de CERZA, s'appelle Quechua

-
- pascalC
- pascalC
- pascalC
Retourner vers Photographier en espace zoologique