Viste au Cerza 19-10-2008

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar okapi » Mardi 28 Octobre 2008 12:30

Le Cerza est vraiment un beau parc et ces photos ne peuvent que nous en convaincre. Je sais que ces rapprochements sont faciles, mais je ne peux m'empêcher de comparer la photo de l'enclos des ours bruns à Peaugres et celle-ci... Il est inutile de faire décoller la chasse pour me répondre, je sais que chaque parc fait en fonction de son site. Simplement, lorsqu'un site est moyen, peut-être vaut-il mieux s'abstenir d'y créer un zoo...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar didier » Mardi 28 Octobre 2008 17:23

ma fille commençait à trouver le temps un peu long ! A deux mois elle est encore un peu petite pour partager la passion de son papa


Je te rassure , ce sera pire lorsqu'elle commencera à cavaler , et que tu ne pourras plus la sortir de la MINI-FERME . :wink:

Pour les photos , j'ai dû négocier avec la pluie , je comprends pourquoi la Normandie est si verte ! :lol:

Image

Cacatoès Blanc

Image

Banteng
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 14:51

Image

KANGOUROU ROUX


Image

DAIM DE MESOPOTAMIE (mâle)


Image

OURS A LUNETTES
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar golentin » Jeudi 30 Octobre 2008 0:57

je suis vraiment étonné que ce parc est pas beaucoup changé depuis ma derniere visite :)
golentin
 
Messages: 297
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar didier » Jeudi 30 Octobre 2008 20:41

Ben tu voudrais y voir quoi : des éléphants ? Des gorilles ? Des dauphins ? :lol:

On verra bien ce que l'avenir nous réserve ... . :wink:

Pour le moment :


Image

Mâle HAMADRYA


Image

Rhinocéros Indien (dans les verts pâturage du PAYS D'AUGE :wink: )

Image

Dendrocygne veuf
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar Antoine » Jeudi 30 Octobre 2008 23:21

okapi a écrit:Le Cerza est vraiment un beau parc et ces photos ne peuvent que nous en convaincre. Je sais que ces rapprochements sont faciles, mais je ne peux m'empêcher de comparer la photo de l'enclos des ours bruns à Peaugres et celle-ci... Il est inutile de faire décoller la chasse pour me répondre, je sais que chaque parc fait en fonction de son site. Simplement, lorsqu'un site est moyen, peut-être vaut-il mieux s'abstenir d'y créer un zoo...


Et bien je peux te dire que la photo est bien trompeuse et les ours doivent sûrement regretter le beau paysage que l'on peut y voir. En effet, les pauvres se retrouvent désormais (là où a été pris cette photo) dans un pré à vaches qui accueillait encore l'année dernière des gnous et des gemsboks : espèces brouteuses par excellence. Inutile de dire que par rapport à l'ancien enclos qui présentait une végétation bien plus importante (surtout dans la seconde partie), il n'y a pas photo.Je suis sûr que quelques membres du forum pourront te le confirmer malheureusement :?

Alors, certes, l'enclos des ours bruns de Peaugres ne semble pas très esthétique mais il a peut-être autant, si ce n'est plus, d'avantages que celui (nouveau) du CERZA. Bien entendu, il ne s'agit que de mon point de vue :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar will » Dimanche 02 Novembre 2008 17:02

Je confirme mon petit pictavien :cry: :cry: par ces clichés pris en début d'année 2008 lors de ma 1ère visite annuelle ou j'ai pour ma part émis quelques doutes sur le choix des transferts

Image
Photo prise sur l'allée sortant de la zone tigres blanc/léopards du sri-lanka

Image
Celle ci au niveau de l'allée menant aux tigres et tapirs du brésil

Image
Enfin l'un des trois pensionnaires qui faisait peine à voir ce jour là, se balançant de gauche à droite devant le visiteur (comportement que je n'avais plus vu chez ces spécimens du cerza depuis longtemps)

Voilà un nouvel enclos comme vous pouvez le voir (bien sur il y a l'herbe en plus j'espère maintenant) bien plus pauvre que l'ancien (adieu massifs de baies sauvages, muriers et sous bois :cry: :cry: ). Je pense qu'il aurait été intéressant de laisser la petite zone de sous bois derrière le batiment de nuit pour enrichir l'enclos, et je ne pense pas que c'est dans celui ci que nous pourrons revoir les ours hivernés naturellement comme dans le passé
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar didier » Mercredi 05 Novembre 2008 20:47

Miracle à LISIEUX , les hippopotames nains sont dehors fin Octobre , à Paris , c'est tout juste si on les voyait dehors en juillet-août ! :roll:


Image


Autre miracle , toutes les espèces de la plaine Africaine étaient de sortie , alors que 5 jours plus tard à BEAUVAL , la plupart étaient consignées ( girafes , rhinos , gnous , zèbres ) , alors que les conditions météo étaient quasiment les mêmes .


Image

Zèbre de Grant
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar buddha » Mercredi 05 Novembre 2008 20:57

didier a écrit:Autre miracle , toutes les espèces de la plaine Africaine étaient de sortie , alors que 5 jours plus tard à BEAUVAL , la plupart étaient consignées ( girafes , rhinos , gnous , zèbres ) , alors que les conditions météo étaient quasiment les mêmes .


un jour une soigneuse m'a expliqué que si le terrain était trop humide et boueux , les girafes ne sortaient pas car étant donnée qu'il n'est pas très plat elle risqueraient de se casser les jambes en glissant ......c'est peut être pour ça ..
buddha
 
Messages: 333
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 19:21
Localisation: 36

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar didier » Mercredi 05 Novembre 2008 21:39

De mauvaises langues (pas moi évidemment :mrgreen: ) prétendent que pour BEAUVAL , il serait plus réaliste de parler d'une " pente Africaine " , en tout cas c'est vrai qu'à la moindre averse , beaucoup d'animaux sont privés de sortie .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar okapi » Jeudi 06 Novembre 2008 22:32

Moi, je ne comprends pas que depuis le temps Beauval n'ait pas investi dans un laboratoire de recherche pour obtenir des girafes avec deux pattes plus courtes: pour la pente, ce serait vraiment mieux. C'est magnifique non? Construire une installation soumise au climat avec des espèces mal équipées pour la glisse...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 07 Novembre 2008 1:40

okapi a écrit:Moi, je ne comprends pas que depuis le temps Beauval n'ait pas investi dans un laboratoire de recherche pour obtenir des girafes avec deux pattes plus courtes: pour la pente, ce serait vraiment mieux.
En les hybridant avec des dahus peut-être ?
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Viste au Cerza 19-10-2008

Messagepar jose1209 » Samedi 08 Novembre 2008 3:19

Super les photos du petit rhino ! j'ignore dans quel pièce tu les a prises je ne me souvient pas d'avoir vu un tel endroit.


le zoo de cerza a été mon préféré lors de mon séjour en normandie.
J'y ai pu voir le cadeau (un morceau de bois) d'u lion à sa lionne. quand je pense que ma femme est jamais contente avec ce que je lui achète. :)
et aussi un zèbre courrir derrière une girafe.




je n'ai pas vu d'ours avec les tics de balancement.

josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement