Forum
C.E.R.Z.A.
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
Melusine76 - Messages: 101
Re: C.E.R.Z.A.
Bison
Chevaux Appaloosa
Loup Ibérique
Ours Brun en pleine trempette (il voulait pas se tourner vers les visiteurs le coquin )
Couple de Tigres Blancs Je crois qu'ils ont changé de place, les loups à crinière sont dans l'ancien enclos des tigres blancs (ma dernière visite au CERZA remontait à 2005) Et désolée je n'ai pas pu prendre de meilleures photos Est ce quelqu'un sait si Aliocha (mâle tigre blanc) est toujours au CERZA? Merci d'avance
Gibbons
Gibbon?
Jeune Tamarin Pinché
Voilou, le CERZA est toujours aussi agréable à visiter, et le soleil était de la partie J'ai aussi des vidéos mais je ne sais pas par quel site passer pour les mettre sur le forum. Si l'un d'entre vous en connaît je suis preneuse
Chevaux Appaloosa
Loup Ibérique
Ours Brun en pleine trempette (il voulait pas se tourner vers les visiteurs le coquin )
Couple de Tigres Blancs Je crois qu'ils ont changé de place, les loups à crinière sont dans l'ancien enclos des tigres blancs (ma dernière visite au CERZA remontait à 2005) Et désolée je n'ai pas pu prendre de meilleures photos Est ce quelqu'un sait si Aliocha (mâle tigre blanc) est toujours au CERZA? Merci d'avance
Gibbons
Gibbon?
Jeune Tamarin Pinché
Voilou, le CERZA est toujours aussi agréable à visiter, et le soleil était de la partie J'ai aussi des vidéos mais je ne sais pas par quel site passer pour les mettre sur le forum. Si l'un d'entre vous en connaît je suis preneuse
-
Aliosha est toujours présent au parc. il se trouve dans un petit enclos dit de retraite , qui est accessible seulement dans la partie safari train juste a coté du grand enclos des Tigres de Sumatra qui ont eux aussi déménagés cette année. Si tu as fait le tour de petit train, tu as du surement l'apercevoir et en entendre parler puisque lors du tour, le guide "enregistré" nous parle du tigre blanc en passant a coté de l'enclos. Pour info, du circuit a pied, l'enclos d'Aliosha se trouve juste a dessus de celui des ours bruns.
-
drondon - Messages: 110
Effectivement j'ai filmé un tigre blanc, seul dans un enclos lors de la visite en petit train. Merci pour les précisions
-
L'enclos des géladas est vraiment superbe... Faut-il plaindre les autres singes identiques ou d'espèces voisines qui n'en ont pas autant ailleurs en France ?
- okapi
Je crois que se plaindre se sert à rien, chacun fait avec les moyens du bord et la place disponible...Quand les animaux sont là, faut faire avec, et tout le monde n'a pas d'enclos aussi grand que le CERZA !
-
sixaille - Messages: 2017
C'est le genre de parc qui choisit ses espèces en fonction des types d'enclos qu'il peut leur proposer ; dans beaucoup de parcs , on fait le choix d'imposer aux animaux de s'adapter à la promiscuité . Quand je vois qu'un parc de 3 ha propose 200 animaux ( et pas des fourmis ! ) , alors qu'à NESLES c'est ce qui est prévu pour accueillir un couple de TIGRE DE MALAISIE , cherchez l'erreur .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Et voilà, c'est reparti! Et après on dit que c'est moi qui suis teigneux... Bon, donc c'est bien la rentrée, les débats peuvent reprendre après cette longue pause estivale sans relief... Vive le CERZA! Imposons des normes européennes pour toutes les espèces: t'as des géladas? Rends les moi si t'as pas 3 hectares boisés-vallonnés à mettre à leur disposition! T'es coincé dans ta citadelle? tant pis pour toi, contente-toi d'exposer des dendrobates et des hamsters! T'as des vieux clapiers à perroquets? Débrouille-toi vite pour raser tes carrousels à singes et construis des volières à la place!
Septembre 2008? C'est le temps de la révolution zoologique!
- okapi
okapi a écrit:Et voilà, c'est reparti! Et après on dit que c'est moi qui suis teigneux... Bon, donc c'est bien la rentrée, les débats peuvent reprendre après cette longue pause estivale sans relief... Vive le CERZA! Imposons des normes européennes pour toutes les espèces: t'as des géladas? Rends les moi si t'as pas 3 hectares boisés-vallonnés à mettre à leur disposition! T'es coincé dans ta citadelle? tant pis pour toi, contente-toi d'exposer des dendrobates et des hamsters! T'as des vieux clapiers à perroquets? Débrouille-toi vite pour raser tes carrousels à singes et construis des volières à la place!
ça me fait sourire quand je lis ça...qui décide ? et à qui tu les "rends" tes geladas si t'as pas 3 hectares ??? T'es coincé dans la citadelle...qui va prendre les animaux qui y sont actuellement pour y presenter des dendrobates... ?
Ces débats sont sans interet pour ma part, ça tourne en rond à ressasser encore et encore les memes choses, et mes reponses sont encore et encore les memes...
Donnez les moyens aux zoos de faire ce que vous attendez ( raser les caroussels Historique qui font partie du patrimoine..., construire des IMMENSES batiments primates...Détruire les maisons alentour pour agrandir le zoo... ). Tout est une question de fric, si les zoos veulent les especes à la mode c'est pour faire venir les visiteurs et gagner plus de sous... faudrait rentrer ça dans vos méninges !
Septembre 2008 ne sera pas plus la revolution zoologique que septembre 2009 ou plus loin...faute d'argent, on en revient toujours au meme !
Sur ce, je sais pas si le teigneux était pour moi, mais je suis pas teigneuse du tout, je dis les choses comme elles sont et comme je les vois !
-
sixaille - Messages: 2017
C'est sûr que ça fait plaisir à voir tous ces animaux évoluant dans de grands enclos au CERZA, les Géladas notamment, ils sont un petit groupe mais ils ont vraiment de la place, malheureusement les parcs zoologiques n'ont pas tous les mêmes moyens financiers, n'ont pas tous des hectares à foison à disposition donc ce n'est pas aussi simple que cela Après il y a des "petits" zoos qui s'en sortent plutôt bien pour offrir le maximum de confort à leurs pensionnaires, je pense notamment au Zoo des Sables d'Olonne. Il est luxuriant, les animaux ont l'air de vraiment s'y épanouir et pourtant son étendue est réduite comparée au CERZA. D'autres parcs se démènent également pour améliorer la vie de leurs animaux, ils font des travaux et continuent sans cesse dans cette voie, il faut les encourager. Et puis il serait temps que certains zoos pensent au bien être des animaux. Et les enclos spacieux du CERZA sont une bonne base je trouve pour y réfléchir
-
sixaille a écrit:Sur ce, je sais pas si le teigneux était pour moi, mais je suis pas teigneuse du tout, je dis les choses comme elles sont et comme je les vois !
c'est pas la teigne qu'on te reprocherait mais plutot l'immense pessimisme et fatalisme ...
sixaille aurait elle des parts dans les ventes dantidépresseurs ou armes à feux ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Si être objectif revient à être pessimiste, tant pis, mais vous devriez comprendre que les conditions de vie des animaux ne sont absolument pas une priorité à la vue de la situation économique actuelle, qui est bien plus lourde de conséquences qu'on ne veut bien le laisser entendre.
Si vous vous insurgez devant des oiseaux dans de petites volières, que faîtes-vous donc pour les sans-abris???
Si vous vous insurgez devant des oiseaux dans de petites volières, que faîtes-vous donc pour les sans-abris???
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Math 63 a écrit:Si vous vous insurgez devant des oiseaux dans de petites volières, que faîtes-vous donc pour les sans-abris???
Toute misère doit être combattue !
RRRRRRRévolution permanente !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
La différence avec les sans-abris c'est qu'ils sont libres. Nous les humains avons capturer des animaux pour notre plaisir. De quel droit pouvons nous imposer à des animaux la captivité ? Offrons leurs au moins des conditions de vies décentes !
Pour les géladas, c'est comme pour les dauphins. Si on a pas l'installation pour les accueillir, on en a pas. Les animaux en surplus : qu'on arréte de les reproduire si nous n'avons pas la capacité de tous les loger dans des bonnes conditions. La seul différence avec les dauphins c'est que pour les géladas on a réussi des enclos adaptés comme celui du Cerza ou à La Vallée des singes.
Je sais bien que ce que j'ai dit est un brin utopique mais les zoos devraient à mon avis aller dans ce sens. Il y a qu'à voir les zoos les plus modernes en France : La VDS, Calviac, le Cerza (peut être je sais pas quand il a été créé)
Pour les géladas, c'est comme pour les dauphins. Si on a pas l'installation pour les accueillir, on en a pas. Les animaux en surplus : qu'on arréte de les reproduire si nous n'avons pas la capacité de tous les loger dans des bonnes conditions. La seul différence avec les dauphins c'est que pour les géladas on a réussi des enclos adaptés comme celui du Cerza ou à La Vallée des singes.
Je sais bien que ce que j'ai dit est un brin utopique mais les zoos devraient à mon avis aller dans ce sens. Il y a qu'à voir les zoos les plus modernes en France : La VDS, Calviac, le Cerza (peut être je sais pas quand il a été créé)
- Therabu
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Photographier en espace zoologique