Sigean le 1er septembre

Sigean le 1er septembre

Messagepar ced94 » Lundi 24 Octobre 2011 21:23

Raphaël ayant fait un bon résumé, voici les photos d'espèces manquantes :

Les moineaux domestiques ont des nids sur l’un du côté du bâtiment des restaurant.

Image

Les cochons d’inde entre les chèvres et éléphants

Image
Image

Tiens un écureuil roux qui traverse le parc.

Image

La volière regroupant des pintades vulturine, des faisans de Wallich et les fameux ibis chauve. Elle se situe sur le chemin entre les îles des chimpanzés et la grande plaine africaine.

Image

Maintenant le souci principal de la plaine africaine est le débordement de la rivière situé à l’extrémité du parc et qui en temps de crues fait d’énormes dégâts sur la faune du parc. En voici le résumé par le panneau suivant :

Image

Des tortues serpentines, des suricates et iguane vert entre la falaise et les vivariums.

Image
Image
Image

Un nuisible dans le parc : le ragondin, j’en n’ai dénombré plus de 10 lors de ma visite et en plus il y avait des jeunes.

Image
Image

Panneaux des oiseaux du lac

Image
Image

Cochons du Vietnam

Image

Wallaby de benett

Image

Enfin des mouflons à manchettes se situant entre la fin du safari et le bâtiment souvenir. Ils sont accessibles depuis le parking numéro 2.

Image

Sinon je confirme les dires de Raphaël, c’est un bon parc pour sensibiliser les gens mais certaines installation voir de choix d’espèces sont à revoir. Sinon, je pense que l’augmentation soudaine du prix d’entrée doit une conséquences des inondations qu’a subit le parc et comme il n’a pas d’aide, les touriste payent les pots cassés.

Enfin, le parc est ouvert toute l’année mais le gros de la saison se situe de vacances de pâques à la mi-octobre ensuite la fréquentation hivernale est vraiment faible.

Temps de visite : entre 30 minutes et une heure sur le parcours safari. Entre 3 à 4 heures pour le parcours à pied.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes

Re: Sigean le 1er septembre

Messagepar raphaël » Mardi 25 Octobre 2011 11:24

Merci pour le complément, la prochaine fois j ferai attention, j'aurais bien aimé voir les ibis chauves.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Sigean le 1er septembre

Messagepar palou63210 » Jeudi 27 Octobre 2011 7:43

Aurais tu d'autres photos des éléphants ?
Le Pal un parc de 23ha, 500 animaux, 25 attractions
Mon site: http://palou63210.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
palou63210
 
Messages: 108
Enregistré le: Samedi 06 Mars 2010 11:20
Localisation: 63


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement