Pairi Daiza 18 avril 2011

Pairi Daiza 18 avril 2011

Messagepar jose1209 » Jeudi 21 Avril 2011 8:22

j'y suis allé le jour de l'ouverture le 9 et retourné le 18.

un autre grand parking a ouvert en plus de l'ancien qui etait trop petit. le premier jour il y avait beaucoup de monde, un peu moins le 18 mais quand même... Le parc me semble prendre une tournure moyennement agréable, il faut faire la queue pour un peu tout. les billets déjà c'est toujours des files d'attente ! j'ai prévu la saison dernière et je me suis fait un abonnement pour éviter les queues en fin de saison! et bien, cette année on est repassé aux format cartes de crédit ! donc queue pour aller convertir mon passport en carte... d'ailleurs j'ai recu une autre carte par la poste, donc ils y avaient pensé! quelques jours après. (oui j'en ai deux maintenant). Il y avait beaucoup de monde, pour manger faire la queue, des fois aux toilettes aussi, j'ai abandonné l'idée d'un café l'après midi toujours ces queues. je trouve quand même que ca ressemble de plus en plus à ces parcs à thèmes ou vous passez 90% du temps dans des queues pour faire une attraction ... (si vous n'allez pas faire la queue ½ heure avant le spectacle de rapaces tant pis pour vous par exemple) je ne suis pas sur que les animaux ne ressentent pas cette nervosité devant tant de passages. sans compter sur les travaux constants, je ne sais même plus ce qu'ils mettent en oeuvre tellement ca bouge de partout. il y avait un petit bout de terre emmergé devant l'ile des saïmiris qui etait le lieu de ponte des foulques et autres grèbes huppées qui a bizarrement disparu ! bref pas terrible, je me demandais l'années passée comment se passerai la transition vers encore plus d'animaux (des félins sont prévus si je ne m'abuse) et plus de visiteurs, c'est peut etre bénéfique pour le parc mais pas forcément pour les animaux.
je crois que le ponpon a été le 18 .. ma carte et abonnement en main je me suis dit cette fois pas de queue, j'ai apporté une gourde pour etre sur de ne pas avoir à faire la queue et regardez la photo, les caisses abonnement, paiementweb etc avaient une queue les autres non et pas moyen de passer il faut aller dans la bonne entrée (j'avais déjà fait la queue 10 minutes avant de prendre cette photo). voilà le pourquoi de mon coup de gueule! Bizarrement il y avait moins de monde le 18 et pourtant des queues... quand je me rappelle les années précédentes en semaine ou il n'y avait que quelques bus scolaires, les visites paradisiaques que c'étaient ! et là ce parc méritait son nom de Paradisio.
à la fin de la journée j'ai voulu convetir un billet en abonnement, bien mal m'en a pris, il y avait une queue d'une heure au moins ! j'ai abandonné, je repaierais au prix fort! tant pis ...

il y avait quelques coin coins que je n'avais pas l'habitude de voir, les cigognes, les hérons cendrés (à coté des pélicans pour la bouffe), mouettes, ouettes, canards colverts et autres bernaches du canada plus d'autres sont autants de résidents ponctuels qui viennent librement et qui méritent autant d'intérêt que les autres résidents sauf qu'ils n'ont pas de panneau avec leurs noms.

l'ourson coquau etait seul, je pense qu'un est décédé, j'ignore ou sont passé les becs en sabot (j'espère toujours vivants) et dautres petits changements ont été opéré de ci de là.
Voici une petite galerie

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio18042011/ <== les photos


Image
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Pairi Daiza 18 avril 2011

Messagepar tiao » Jeudi 21 Avril 2011 8:59

Très belles photos ! Les panoramiques sur les reconstitutions donnent envie d'y aller, mais pas ton commentaire général !
Je me demande quelle est l'action avec l'éléphant représentée à l'image 1888 ?
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Pairi Daiza 18 avril 2011

Messagepar okapi » Jeudi 21 Avril 2011 15:27

Superbe! Oserais-je écrire que ce parc, malgré tous tes légers déboires et sa dimension de Disneyland Belge, t'inspire pour de vrai?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza 18 avril 2011

Messagepar jose1209 » Jeudi 21 Avril 2011 19:57

tiao
pour l'éléphant, le dresseur lui a demandé de se coucher et un soigneur l'a brossé, sur la photo l'éléphant se relevait.

okapi.
Je grossis à peine le trait malheureusement... la parc reste superbe quand il n'y a pas trop de monde grouillant partout.

trop de monde c'est trop, il n'y a pas une fois ou je ne vois pas les flash crépiter dans l'enceinte des chauves souris, dans le nautilus aussi... il y a toujours des gens qui ne savent pas se servir d'un appareil photo ou des cons, mais il y a plus grave j'ai vu le 18 des gosses (ados) jeter une pierre de la taille d'une brique vers l'ile des lémuriens ...
bref c'est moins sympa, je suis d'autant plus à l'aise de le dire, parce que j'ai toujours défendu ce parc et il reste mon préféré, mais je me posais déjà des questions sur l'agrandissement.


josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Pairi Daiza 18 avril 2011

Messagepar okapi » Jeudi 21 Avril 2011 20:53

Il est toujours difficile de trouver l'équilibre juste entre développement et fréquentation. Ce parc est un sérieux business et il doit augmenter ses marges, étendre son audience, s'étendre, développer sa collection, même si ce n'était pas l'objectif au départ et maintenir des conditions optimales pour les bêtes... C'est le lot des parcs d'attraction plus que des zoos, mais parfois la frontière est mince et aucun parc ne refusera 100 000 visiteurs de plus, même si ça peut être au détriment de sa mission première...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement