Les bébés 2008 !

Re: Les bébés 2008 !

Messagepar Antoine » Lundi 03 Novembre 2008 23:32

Merci dreamha pour les photos et croisons les doigts pour que le petit tienne le coup même sans l'aide de sa mère :wink:

Concernant le papa, il doit s'agir normalement de Missouri, le deuxième mâle adulte avec Orlando (le père de Luna). Je dis bien "normalement" car je ne vois pas comment ils peuvent en être sûr. Je croise les doigts pour ça aussi !
Antoine

Messagepar Antoine6259 » Mardi 04 Novembre 2008 2:23

Antoine a écrit:Concernant le papa, il doit s'agir normalement de Missouri, le deuxième mâle adulte avec Orlando (le père de Luna). Je dis bien "normalement" car je ne vois pas comment ils peuvent en être sûr.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi :? A moins que la reproduction n'ait été préparée à l'avance, en isolant la mère avec le mâle en question pour les inciter à s'accoupler, mais je ne pense pas que ce soit le cas ?
Antoine6259

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 05 Novembre 2008 18:37

J'ai trouvé cette info dans un compte-rendu de Maxime, datant du 28 juillet 2007

maxime a écrit:Au début de présentation de cet animal à l’allure étrange, 3 lamantins étaient hébergés :
Orlando, mâle né le 03/02/96 au Zoo de Nuremberg (Allemagne), est arrivé à Beauval en mai 1997.
Missouri, mâle né le 16/09/95 au Zoo d'Arnhem (Pays-Bas), est arrivé à Beauval le 6 mars 1998.
Daphnée, femelle née le 24/05/94 au Zoo d'Amsterdam (Pays-Bas), est arrivée à Beauval en mai 1997.

Mais, après 13 mois de gestation, dans la nuit du 31 décembre 2001...Sylvestre vit le jour, un bébé lamantin de 25 kilos et d’un mètre de long à la naissance, fils de Daphnée et d’Orlando. Une première française ! Sylvestre fut, par la suite, transféré au Burgers’Zoo d’Arnhem (Pays-Bas)
Les naissances continuèrent le 10 décembre 2003…Mais cette fois, ce furent deux lamantins, Quito et Luna, qui virent le jour, l’une des seules portées gémellaires ex-situ. Ils sont toujours présents à Beauval, ce qui porte à 5 le nombre de lamantins au parc.
Donc si c'est toujours d'actualité, il y a bien un autre mâle :wink:
Antoine6259

Messagepar dreamha » Mercredi 05 Novembre 2008 18:53

Un petit compte-rendu de mon passage au parc hier concernant les lamantins. Pour les noms rien à ajouter, Buddha vous a donné les infos (merci :D ).

Pour la paternité, gros point d'interrogation, des tests sont en cours. La poche placentaire avait été récupérée pour avoir des premiers éléments concernant le groupe sanguin, la semaine dernière un relevé de cellules épithéliales (= la peau) a été fait afin de pouvoir déterminer l'ADN.

Si une consanguinité est mise en évidence, c'est-à-dire si le père de Luna est aussi le père du bébé, celui-ci ne fera pas partie du programme EEP, mais ça ne pose pas de problèmes autre, il sera gardé dans le parc, cela se produit aussi dans la nature.

Daphnée est résolue à ne pas quitter le bassin, elle a manifestement compris qu'elle était de trop et n'a pas l'intention de passer de l'autre côté.

Voilà, c'est tout pour le moment :)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar didier » Mardi 21 Avril 2009 20:48

Même si ce ne sont plus vraiment des bébés , ils doivent avoir 6 mois maintenant , ce sont les "stars" du zoo de JURQUES :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique