1 photo du parc de lumigny nesles ormeaux

1 photo du parc de lumigny nesles ormeaux

Messagepar jose1209 » Mardi 03 Mars 2009 17:25

samedi il faisait beau; trop je me suis enrhumé, difficile d'avoir la concentration pour faire le minimum de mise au point.

Image

Le parc n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y suis allé. je n'ai pas vu la cariole avec l'âne mais un petit véhicule electrique, il y a aussi des petits vélos. je susppose que le tireur de cariole est plutôt employé à couper l'herbe ce qui serait logique et hautement écologique :)

j'ai fait un tour sur leur site web avant d'y aller, il y a une prévision d'ile de primates et un petit train. visiblement ils prévoient d'augmenter la fréquentation ce qui est financièrement préférable. Par contre je leur suggère de faire un petit tour en belgique pour voir ce qu'est une friterie et une façon rapide de servir les frites et autres saucisses, parce que si le parc augmente réellement sa fréquentation il y aura des émeutes à l'heure du midi. c'est le seul petit point noir de la journée.

j'y ai lu aussi "vastes enclos entièrement naturels." il faudrait que l'on m'explique ce qu'est un enclos entièrement naturel? c'est répété à plusieurs reprises. De vastes enclos naturels "pour favoriser l'expréssion de leur comportement naturels"
Comme je le disais la dernière fois, il leur suffit d'entendre la cariole ou ici je l'ai vu les petis velos ou voiture electrique pour filer à la porte chercher leur kitkat ...
On a beau trouver l'endoit pas mal du tout et que les animaux sont biens traités, il s'agit quand même d'un parc avec des bêtes enfermées et dépendantes de la livraison de nourriture pour subsister.

Le petit facicule offert pour 2 € à l'entrée est très bien fait et vaut son prix. L'abonnement est aussi un peu cher, à paradisio c'est 2 entrées, là c'est 3 entrées.

Voila pas de galeries, une seule photo et encore pas très bonne.

josé
jose1209

Re: 1 photo du parc de lumigny nesles ormeaux

Messagepar didier » Mardi 03 Mars 2009 18:56

Même si les conditions de vie des animaux sont supérieures à la moyenne à NESLES , celà reste un parc zoologique , je ne vois pas comment empêcher les félins de se rapprocher de leur soigneur , lorsqu'il apporte le casse-croûte . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: 1 photo du parc de lumigny nesles ormeaux

Messagepar jose1209 » Mardi 03 Mars 2009 19:00

Tout à fait, je le fais juste remarquer ...
jose1209

Retourner vers Photographier en espace zoologique