Ost Deutschland Jahre

Re: Ost Deutschland Jahre

Messagepar okapi » Dimanche 19 Mars 2017 15:52

http://www.tourismeplus.com/UserFiles/I ... CP3-16.jpg
Bon, par certains côtés ça fait un peu diorama de musée d'histoire naturelle, mais c'est franchement mieux qu'une bête stalle dans un hangar! Il y a un début d'intégration, un peu façon Bâle, dans une logique de pavillon parapluie et c'est intéressant en termes de pédagogie. Parce qu'évidemment, les stalles juxtaposées, comment dire, en terme de restitution d'écosystème, c'est un peu bref...
okapi

Messagepar abel » Dimanche 19 Mars 2017 17:27

Merci pour cette fin de compte-rendu !
abel

Messagepar Elouan » Dimanche 19 Mars 2017 20:02

Merci Therabu pour ce compte-rendu !
Elouan

Messagepar Simon38 » Mercredi 05 Avril 2017 9:46

Merci pour ce travail colossale et cette découverte germanique ! Il y a quelques belles raretés qui manquent terriblement à nos parcs : putois marbrés, rhinos noirs, ours lippus, babiroussas, tapirs de Baird, pétrogales... J'y pense d'ailleurs : de la même manière qu'on a inventé le parc de contact avec les lémuriens ou magots, à quand le même modèle avec de jolis et actifs colobes ? C'est drôle parce que je regardais d'anciens comptes-rendus de plusieurs membres dont les tiens et tes talents de photographe s'affirme avec le temps, c'est flagrant ! Je retiens surtout ces portraits de la harpie et des buffles noirs qui dégagent une intimité et une force assez incroyable ! Bravo !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Therabu » Mercredi 05 Avril 2017 10:25

Merci Simon !

Pour ce qui est des pétrogales : c'est tout de même les parcs français, notamment Besançon et Mulhouse qui ont lancé l'espèce en Europe.
Pour les colobes, c'est en effet très intéressant. Munster l'a fait avec des guerezas aussi. Un des points bloquants concerne toujours la sécurité, les mâles ont de sacrées dents. L'autre point de blocage concerne l'alimentation folivore. Je pense que des parcs comme Doué craignent que les singes mangent tout et n'importe quoi entrainant pression sur la végétation et problèmes de santé pour les singes.
Therabu

Messagepar Simon38 » Mercredi 05 Avril 2017 13:42

Ce sont des données intéressantes ! Après dans l'absolu je ne pense pas qu'un lémurien ait vraiment à envier à un colobe en terme de dentition... Attendons qu'un parc ambitieux se lance mais dans le genre, il y a encore beaucoup à explorer et expérimenter !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique