Simple questionnaire.

Re: Simple questionnaire.

Messagepar abel » Samedi 09 Septembre 2017 11:21

okapi a écrit:Si tu les trouve "assez beaux", ça sous-entend qu'ils leur manque quelque chose pour qu'ils le soient tout à fait? Un chapeau à plumes?


Très beaux, magnifiques, superbes, splendides, sublimes, ravissants, si tu préfères :mrgreen: !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Simple questionnaire.

Messagepar okapi » Samedi 09 Septembre 2017 11:35

Tu m'inquiètes: tu trouve vraiment "sublime" un ouistiti?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Panda21 » Samedi 09 Septembre 2017 13:04

Il y en a bien qui trouvent sublimes des ouakaris :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Simple questionnaire.

Messagepar abel » Samedi 09 Septembre 2017 16:34

Pas un ouistiti, un tamarin lion ! Ce n'est quand même pas pareil 8) ! Non, sans rire, j'en ai rajouté, mais non, je ne trouve pas les tamarins lions "sublimes". Je trouve que ce sont toutefois des animaux qui ont un certain charme et des belles couleurs, et qui sont intéressants à observer. Bon après, la beauté est subjective... Quand je dis que je trouve que les tatous sont de beaux animaux, on me regarde parfois bizarrement...
Et, pour moi, la beauté est loin d'être le seul critère à prendre en compte concernant l'attachement à une espèce. Le mode de vie, comportement, la rareté, les problématiques de conservation, sont également des critères importants, en ce qui me concerne, dans mon attachement et mon intérêt à telle ou telle espèce.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Thibaut » Samedi 09 Septembre 2017 16:40

J'adore aussi les tamarins lions tout comme les ouistitis pygmées mais ils sont beaux de loin je trouve. Si on zoom c'est pas top ! La moustache du tamarin lion c'est assez drôle. :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Simple questionnaire.

Messagepar raphaël » Dimanche 10 Septembre 2017 11:14

Tamarins, ouistitis, ouakaris, tous ces animaux sont sublimes oui en effet, de petits trésors de la vie :wink:
J'ai une préférence moi aussi pour les tamarins empereurs et leurs moustaches comiques. Les tamarins lions dorés sont d'une couleur flamboyante magnifique.
Cela dit, en parc zoologique, les priorités de conservation varient, beaucoup de ouistitis ou de tamarins ne sont pas spécialement menacés, les plus en danger sont les pinchés, tous les tamarins lions, et les bicolores (parmi ceux présents dans nos zoos).
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Simple questionnaire.

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 10 Septembre 2017 12:23

Personnellement, j'aime beaucoup les ouistitis argentés, les tamarins empereurs, et les tamarins lions à tête dorés. Mais, en fait, j'aime plus une espèe quand elle est bien mise en valeur :wink: . Et plus une espèce est rare, en parc zoologique comme dans le milieu naturel, plus je l'apréçie...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Simple questionnaire.

Messagepar theocharlotte16 » Dimanche 10 Septembre 2017 14:35

Je ne sais pas ou me présenter mais je suis Théo,j'ai 15 ans et demi et suis nouveau membre! :D

1) Quel est votre parc préféré?
2) Pourquoi celui là et pas un autre?
3) Quel est votre animal favori dans ce parc?
4) Pourquoi cet animal là?
5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?
6) Pourquoi?

De mon coté?

1)Mon parc préféré est pour l'instant le zoo de Beauval
2)J'aime sa conception de certains enclos comme la savane,la plaine asiatique ou les hippos
3)Mon animal préféré dans ce parc est le gorille
4)Cet animal car lors de ma dernière visite , j'ai passé plus de 45 min à regarder ce groupe très intéressant!Merci Asato et sa famille :wink:
5)J'en ai plusieurs comme la plaine asiatique,les hippos et la serre des grands singes mais j'adore la savane !
6)La cohabitation de pas mal d’espèces!
theocharlotte16
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Septembre 2017 9:42

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Joseph » Dimanche 10 Septembre 2017 14:39

theocharlotte16 a écrit:Je ne sais pas ou me présenter mais je suis Théo,j'ai 15 ans et demi et suis nouveau membre!

Voilà l'endroit où tu pourras te présenter : viewforum.php?f=2 :wink:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Mazine » Dimanche 10 Septembre 2017 16:54

Kitzo. a écrit:1) Quel est votre parc préféré?
2) Pourquoi celui là et pas un autre?
3) Quel est votre animal favori dans ce parc?
4) Pourquoi cet animal là?
5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?
6) Pourquoi?


1) Je dirais le natur'zoo de Mervent
2) Car dans un premier temps c'est un parc que je visitais tous les ans pendant mes vacances quand j'étais plus jeune. De plus je trouve que le parc est en constant developpement et malgré le fait que certains animaux manquent de places (tigres, lions,lycaons notamment) les autres espèces beneficient de grands enclos adaptés.
3)Les loups de la Toundra
4)Parce que j'adore m'arreter devant l'enclos pour les observer, voir les interactions entre les loups mais aussi avec les ours. Ce que j'aime bien avec les loups à Mervent c'est que je dois vraiment chercher pour les voir, lors de ma derniere visite j'ai passé 30 minutes avec de les voir (heuresement que les ours me tenaient compagnie)
5)J'ai 2 enclos préférés celui des loups et des ours et celui des lémuriens
6)C'est déjà des enclos ou je passe toujours beaucoup de temps. Pour celui des loups et des ours je le trouve grand avec une partie en plaine et une partie foret. La partie plaine est très bien aménagée avec des rochers et une colline qui permet aux animaux de se cacher. Et je trouve surtout que la cohabitations entre les 2 espèces est intéressante au niveau des interactions. Et pour les lémuriens je trouve l'enclos assez simple mais je trouve génial de voir ces animaux dans une foret et qu'ils puissent monter dans des arbres, sauter d'arbre en arbre... Cet enclos prouve que le plus simple pour les lémuriens ou meme les primates le plus simple est de cloturer une partie de la foret et de laisser faire les animaux.
Mazine
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 19:51

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement