Zoo: animaux, enclos et animaux ou enclos ?

Quand vous allez visiter un parc, vous y aller pour quoi ?

Les animaux
22
18%
Les enclos et les animaux
95
79%
Les enclos
3
3%
 
Nombre total de votes : 120

Messagepar yannick » Vendredi 30 Mars 2007 15:02

reconnaît qu'on prèfère un parc avec de bonnes conditions qu'un parc avec des mauvaises, même s'ils hébergent les mêmes espèces !
yannick
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 21 Mars 2007 17:35

Messagepar Vicky » Vendredi 30 Mars 2007 15:08

Je m'interroge sur les 3% qui ont voté pour ENCLOS uniquement.
Que l'on considère les enclos autant que les animaux, je comprend bien, mais les enclos seuls....?!?

Je propose à cette minorité la visite du parc de St Vrain (enfin ce qui l'en reste). lol
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Vicky
 
Messages: 30
Enregistré le: Mercredi 15 Novembre 2006 23:37
Localisation: LOIRET (45)

Messagepar animalelectro » Samedi 31 Mars 2007 13:30

C'est ce que j'ai dit :wink:
Au moins je vois que je suis pas seul à m'étonner
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar sixaille » Samedi 31 Mars 2007 18:31

bon javoue, maintenant je prends les enclos en photos, notamment du fait que je sois a l étranger et que je ne vais pas y retourner de citot! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar hippopotamus » Mercredi 13 Février 2008 17:56

Moi je vais pour les 2aussi...

De bons enclos (assez )naturelles sont toujours mieux pour les animaux,et ce qui est mieux pour les animaux et mieux pour ceux qui c'en soucient un peux...

Et puis une visite d'un zoo,ont prefere toujours notre bon vieux lion somnolé dans l'herbe plutot que sur le béton.... :roll:

En bref je fais assez attention aux enclos...voila pourquoi le zoo d'Anvers n'est pas au topo,nottament pour l'enclos des grands singes,des léopards de l'amour et des lions...
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus
 
Messages: 122
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 13:00
Localisation: Belgique,Bruxelles

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 13 Février 2008 21:24

J'ai voté pour les deux aussi :wink:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo: animaux, enclos et animaux ou enclos ?

Messagepar Epayss » Vendredi 20 Juin 2008 17:39

J'ai répondu "animaux et enclos" car si je vais principalement au zoo pour observer des animaux et améliorer mes connaissances en zoologie, je regarde de plus en plus dans quelles conditions ils vivent, puisque cela en dit long sur l'attention donnée aux espèces par les dirigeants du parc. Un bel animal dans un bel enclos, c'est quand même beaucoup mieux pour tout le monde ^^, surtout quand il s'agit d'y passer sa vie.
Epayss
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2008 13:29

Re: Zoo: animaux, enclos et animaux ou enclos ?

Messagepar okapi » Vendredi 01 Août 2008 10:01

Une réflexion un peu tardive, mais il y a tellement de sujets sur ce forum qu'il est difficile de les explorer tous en quelques semaines. Pour moi, l'enclos, ou la structure, sont déterminants dans l'appréhension du zoo visité. La cage est un miroir, une projection de la vision de l'homme vis-à-vis de l'animal. La découverte d'un nouveau zoo passe par la richesse de ses structures, plus ou moins adaptées aux besoins de l'animal présenté. Il s'agit de traces du passé, de stigmates historiques qui racontent les mutations d'un zoo. Je me souviens de la surprise d'amis Lettons lorsque j'ai souhaité visiter le zoo de Riga et que je regardais avec attention le système architectural du parc plutôt que les bêtes... C'est vrai que je suis curieux de l'histoire de l'architecture des zoos et que l'équilibre entre l'animal et la cage me fascine. Il est évident qu'un parc avec de sublimes enclos serait vide... de sens! Mais l'inverse fonctionne aussi: je contemple toujours avec nostalgie le Jardin Alpin du Jardin des Plantes où j'imagine à chaque fois les évolutions de petits cervidés, d'oiseaux, voire des petits pandas... Aujourd'hui, la tendance est aux grands espaces, boisés, ou l'animal retrouve un succédané de nature. C'est une contradiction flagrante avec les pavillons du 19ème siècle, inspirés par la systématique et la logique de collection. Mais avouez que la fauverie du Jardin des Plantes (réinvestie par de petites espèces ou transformée en serre tropicale) a vraiment de l'allure! Et certains pavillons de Berlin, de New York ou de Londres sont vraiment somptueux. Il s'agit, pour moi, d'une histoire de reflets et de sensations.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement