Les animaux dans les cirques.

Etes-vous pour ou contre la présence d'animaux dans les cirques ?

pour
21
22%
contre
74
78%
 
Nombre total de votes : 95

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar sealion CH » Jeudi 04 Juin 2009 20:35

c'est +/- ce que j'ai fait il y a déjà pas mal de temps ... le truc c'est que les nouveaux posts arrivent dans ma boîte mail et que, parfois, je perds mon temps à réagir ...

mais ce qui devrait VOUS faire réflechir ce n'est pas ça ! ...

bonne soirée !
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Juin 2009 20:35

Tous ? Pourtant, il y a au moins quatre professionnels qui participent encore au forum (Sixaille, Grievous, Milo, Jean-Marc...) ce qui en comparaison du nombre de participants réels (pas d'inscrits) est quand même pas trop mal.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar sealion CH » Jeudi 04 Juin 2009 20:38

ok ci dessus c'était pour Arnaud.
pour didier, non je ne me lamente de rien nul part.

bref, rien a changé ici :lol:

Didier, Arnaud, Math & Co. toujours les mêmes ... GO VEGAN ! Quand allez-vous vous décider ?
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar didier » Jeudi 04 Juin 2009 20:41

Ah oui c'est vrai , ce n'est pas toi , c'est un autre sealion , j'avais oublié ! :mrgreen: Quel clown tu ferais !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar sealion CH » Jeudi 04 Juin 2009 20:41

Antoine6259 a écrit:Tous ? Pourtant, il y a au moins quatre professionnels qui participent encore au forum (Sixaille, Grievous, Milo, Jean-Marc...) ce qui en comparaison du nombre de participants réels (pas d'inscrits) est quand même pas trop mal.


sur 1087 membres ... loool, wé, génial : quatre pour mille ! ... et en plus, dans des institutions bien précises.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar didier » Jeudi 04 Juin 2009 20:42

et en plus, dans des institutions bien précises.


:?: :?: :?:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Juin 2009 20:43

Serais-tu aigri sealion ? Aurais-tu du mal à trouver un poste de dresseur d'éléphants ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar didier » Jeudi 04 Juin 2009 20:44

Avec un pseudo comme çà , je le verrais plutôt avec des otaries . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar julokapi » Jeudi 04 Juin 2009 20:47

Sacré didier toujours une petite blague pour détendre l'atmosphère :wink: :mrgreen:
julokapi
 

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar will » Jeudi 04 Juin 2009 20:52

Ouahhhhhhhh vous avez décidé de faire péter le compteur ce soir ou quoi :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas pour plus d'informations je vous conseil le site du cirque Knie qui vous apprendra des tas de choses sur la captivité en cirque :twisted: :twisted:
Ce qui est tout de même regrétable sea lion CH c'est les superbes exemples que tu nous présente pour défendre les bons cirqes. Quand on voit la totalité du parc il ne représente même pas la superficie d'au moins deux enclos a éléphants de france, dont l'un que tu as critiqué.
Tu as le droit d'avoir ton point de vue sur les cirques et les zoos et le droit de choisir ton camp, mais s'il te plait arrête sur certains domaines. Tu t'y connait peut être en cirque mais en ce qui se fait en terme de conservation et et protection de la nature tu es bien loin du compte. Depuis quand la simple protection d'un milieu sauvera une espèce. C'est étrange mais beaucoup de zones protégées sont encore braconnées et voient leur espèces diminuées petit à petit. La première mission d'un zoo n'est pas de relacher les animaux dans la nature mais de pouvoir constituer des pool génétiques fiables en cas de disparition totale de l'espèce dans son milieu naturel. Et pour ce qui est de la réintroduction, les zoos mondiaux ne s'arrêtent pas au lion, girafe ou éléphant mais aussi aux poissons, batraciens, reptiles ,oiseaux et insectes. J'aimerais bien que tu me donnes tes références en terme de zoos car c'est pas gagné en tout cas....mais bon
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar victor » Jeudi 04 Juin 2009 20:52

tu dis que tu as en a marre des propos incompétents ? tu dis que les zoos ne servent à rien (élever des animaux dans des cages est inutile). Est ce que tu as déjà mis les pieds dans un zoo de type Doué, La Vallée des singes, Cerza ou encore le parc des félins de Nesles ? Ah oui, j'oubliais, la nouvelle volière sud-américaine de Doué n'est qu'un ridicule clapier à lapins et je te l'accorde 300 oiseaux dans cet espace, c'est consternant ! :x
C'est vrai que tes tigres dorés ou blancs ont plus de chances que les félins de Nesles (manque d'espaces, enclos inadaptés, aucun enrichissement ...).
Et si les zoos faisaient de la conservation ? Le but principal d'un zoo est évidemment l'argent. Tu as raison Gerald Durell, Pierre Gay s'en foutent de la conservation !

(évidemment c'est de l'ironie)
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Juin 2009 20:57

Comme je le disais sealion, sur les forums il faut toujours regarder le nombre de participants réels, pas le nombre d'inscrits. A titre de comparaison, je modère un site sur lequel nous devons entre plus de 20 000 inscrits, mais il doit y avoir... allez on va dire une centaine de personnes, que l'on croise régulièrement sur le forum.`

Sinon, comme didier, je n'ai pas compris non plus le "dans des institutions précises"...

Les otaries, ce sont des animaux naturellement assez "joueurs" donc je pense que le dressage n'est pas le problème principal. C'est surtout que ce sont des animaux qui vivent en grande partie dans l'eau, et il me semble assez difficile de leur donner un volume suffisamment conséquent pour nager dans un cirque (et je ne parle même pas des périodes de voyage.) Mais malgré tout, la meilleure activité pour elles reste de chasser le poisson.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar Therabu » Jeudi 04 Juin 2009 21:11

Je voudrais juste intervenir par rapport aux commentaires postés avant les deux réponses censées que victor et will viennent de poster et recentrer un peu le sujet . Pendant deux pages, quasiment aucun post n'a relever le niveau et tous ses messages n'était qu'une bagarre inutile puisque chacun se fout des réponses de l'autre. Donc SVP réflechissez un peu avant de poster, les forums sont fait pour discuter, pas pour se disputer comme des gamins. On peut ne pas être d'accord mais argumentez comme l'a fait will. Sealion tu dis que l'exception confirme la régle, or toute ton argumentation repose sur des exemples...Mais cela ne concerne pas que toi.
DSl d'avoir joué aux donneurs de leçons...
Pour ce qui est de mon avis, le meilleur milieu pour un animal est le milieu naturel. Donc le meilleur milieu captif pour un animal est un milieu se rapprochant le plus possible de son milieu naturel. Crois moi Sealion CH que dans un enclos recréant un milieu naturel, je prend comme exemple la vallée des singes, les animaux savent s'occuper tout seul si on leur en donnent les possibilités et là encore, plus les possibilités sont naturelles, plus c'est enrichissant pour l'animal. A ce titre là, les zoos sont capables de recréer des conditions impossibles dans une ménagerie itinérante à moins que les tigres des cirques disposent d'un bassin( pas une baignoire) et d'une jungle pendant le voyage mais cela me semble qulque peu irréalisable.
Je ne me pencherais pas sur la question du dressage qui me parait trés complexe. Et en matiére de conservation, combien de cirques aident financiérement des programmes in-situ ? Combien de cirques instruisent leur visiteurs grâces à des panneaux pédagogiques ? je crois que la différence entre les cirques et les institutions zoologiques de premier rang est véritablement immense...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar Jonas Livet » Jeudi 04 Juin 2009 23:10

Débat clos.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement