Les animations proposées en jardins zoologiques

Lors d'une visite dans un parc, suivez vous les animations proposées?

Oui, toutes
27
31%
Oui, quand je passe devant
45
52%
Non
14
16%
 
Nombre total de votes : 86

Les animations proposées en jardins zoologiques

Messagepar Ombeline » Mardi 01 Août 2006 11:00

Questions sur les animations
Ombeline
 
Messages: 28
Enregistré le: Mardi 01 Août 2006 10:19

Messagepar Ju » Mardi 01 Août 2006 11:11

Tout dépend...
Animations du style repas oui
Animations du style spectacle non, je n'aime pas tellement les spectacles, que se soit rapaces, psittacidés ou autres.
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar sixaille » Mardi 01 Août 2006 18:51

Il manque "oui des espèces que je préfere"...
j'ai mis "oui quand je passe devant" par defaut car je suis les animations des animaux que je prefere, je laisserai donc aux autres les animations "oiseaux" pour profiter de celles autour des différentes espèces de mammifères ! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar didier » Mardi 01 Août 2006 19:05

Ou encore " Oui , certaines " .
Personnellement , je fais un choix .
S'il s'agit d'un parc déjà visité , je vais privilégier les animations que j'ai manquées les fois précédentes .
Il y a aussi des animations que je " redouble " avec plaisir comme par exemple : la curée des vautours à DOUE , les " mal aimés " à PONT-SCORFF ou les présentations de rapaces .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar guillaume » Mardi 01 Août 2006 20:57

moi j'ai repondu "oui quand je passe devant" j'aime bien les animation "utiles", c'est à dire soit les animations pédagogiques qui permetent aux visiteurs d'apprendre beaucoup de choses sur les animaux présentés, ou les animations qui ont pour but de faire "travailler" les animaux dans le but de les stimuler, pour eviter "l'ennui" chez certain d'entre eux.
En resumé je n'aime pas les spectacles pour le spectacle.

Les zoos ne sont pas la pour montrer leurs animaux en spectacle mais pour sensibiliser leur public à la conservation de la nature et donc des animaux. Enfin c'est mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar animalelectro » Lundi 19 Mars 2007 22:15

Ju a écrit:Tout dépend...
Animations du style repas oui
Animations du style spectacle non, je n'aime pas tellement les spectacles, que se soit rapaces, psittacidés ou autres.


the same...
animalelectro
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 14:07
Localisation: Marseille

Messagepar Calypso » Samedi 23 Juin 2007 17:44

On va dire que je prône encore le p'tit zoo des Sables, tanpis.

A l'heure de la prise de conscience des problèmes d'érosion de la biodiversité et des questions de développement durable, les animations pédago (dignes de ce nom) doivent allier la présentation biologique des animaux (anectodes du zoo en plus si l'on veut), les menaces pesant sur eux et leur écosystème ET SURTOUT les gestes d'écocitoyenneté que l'on peut faire au quotidien pour y remedier.

Sur ce point, les anim des Sables sont très bien faites et quel bonheur d'entendre à la fin d'une anim " je retiendrai de votre anim que moi aussi je peux préserver l'environnement et que, quand j'achèterai des fruits et des légumes de saison, j'éviterai l'agriculture intensive et sauverai moi aussi, à ma manière, le loup à crinière".
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar didier » Samedi 23 Juin 2007 17:53

En matière d'animation , le pire que je connaisse , c'est celle autour des loutres au ZOO DE VINCENNES : un type balance un seau de poissons vivants dans leur bassin , et il s'en va ... sans dire un mot !!! :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Calypso » Samedi 23 Juin 2007 18:01

Autant pas faire d'anim du tout

Rien ne m'enerve plus que lorsque des visiteurs, habitués par des anim spectacles, ne comprennent pas pourquoi, dans ce zoo, on ne fait pas faire du vélo à nos aras.

Ils sont alors très surpris que nos anim se servent de l'animal que d'un outil pour expliquer les problèmes environnementaux actels et ce qu'on peux faire pour changer cela. L'acteur principal des anim n'est alors plus l'animal mais les questions environnementales qu'on leur soumet.
Calypso
 
Messages: 61
Enregistré le: Samedi 23 Juin 2007 14:43
Localisation: Dijon

Messagepar raphaël » Samedi 23 Juin 2007 18:07

C'est exact les animations des sables sont très réussies et permettent de mieux sensibiliser le public.

Alors que pour moi tous les spectacles sont à arrêter.

Le pire : celui de la teste !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar sumatrensis » Mercredi 08 Août 2007 20:31

perso, j'essaye de voir toutes les anim. car elles sont généralement la representation du parc.
Et même pour les parcs déja visités, afin de savoir si elles changent ou pas!
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 09 Août 2007 7:54

Ju a écrit:Tout dépend...
Animations du style repas oui
Animations du style spectacle non, je n'aime pas tellement les spectacles, que se soit rapaces, psittacidés ou autres.


En gros idem
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar Alexis » Samedi 11 Août 2007 23:06

Je vais voir les animations si elles sont intéressantes, je n'aime pas les spectacles de type "cirque", ça fait longtemps que j'en ai pas vu... je me souviens de "l'école des chimpanzés" à St-Jean-Cap-Ferrat (elle n'existe plus depuis une quinzaine d'années; j'y allais quand j'étais môme), et des spectacles de Fréjus (otaries, chimpanzés et fauves, je ne sais pas s'ils existent encore).

Je vais systématiquement voir les expositions lorsqu'il y en a.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Les animations proposées en jardins zoologiques

Messagepar Epayss » Vendredi 20 Juin 2008 17:54

Je vais voir les animations quand c'est sur ma route globalement, je ne vais pas faire de gros détour pour les voir toutes, même si ce sont des moments très sympas. Je préfère également beaucoup plus le concept des animations qui permettent de stimuler l'animal sans l'obliger à réaliser des actions répétitives, plutôt que les spectacles, qui parfois nous informent bien peu sur l'espèce en question.
Je me souviens bien des animations à la vallée des singes, notamment avec les chimpanzés, qui étaient très intéressantes et faisaient apparaître de nombreux comportements non stéréotypés chez les individus.
Epayss
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2008 13:29

Re: Les animations proposées en jardins zoologiques

Messagepar hipponain45 » Samedi 21 Juin 2008 9:05

moi,j aime les animations ,et certains spectacles comme les rapaces ou les oiseaux pecheurs a pont scorff.
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Suivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement