Les jaguars sont-ils délaissés ?

Pour vous, la meilleur installation à jaguars de France est...

Zoo d’Amnéville
1
4%
Zoo du Bassin d'Arcachon
0
Aucun vote
Le Domaine des fauves
0
Aucun vote
Zoo de La Palmyre
0
Aucun vote
Parc des Félins
21
88%
Parc zoologique de Paris
2
8%
Zoo de Pessac
0
Aucun vote
African Safari
0
Aucun vote
Fauverie du Mont Faron
0
Aucun vote
ZooParc de Beauval
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: Les jaguars sont-ils délaissés ?

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mars 2020 17:27

Intéressant ton témoignage !
Il y a vraiment des endroits en Equateur où on peut voir des ours à lunettes traverser la route ? :shock:
En tout cas, en Colombie et au Pérou, bien que le condor soit assez présent (surtout au Pérou) et l'ours existant dans ces régions, le jaguar a l'avantage d'être un peu partout, plaines, forêts , zones humides et semi montagnes tropicales, là où le condor est très andin et l'ours très discret.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Les jaguars sont-ils délaissés ?

Messagepar Thibaut » Dimanche 15 Mars 2020 17:38

J'ai vu cette vidéo aux infos mais vu que je parlais pas encore trop la langue je peux pas t'en dire plus. ^^

Lorsque j'ai fait la réserve de Cuyabeno les guides m'ont dit que jamais ils n'avaient vu de jaguars alors qu'ils savent qu'il y en a. Au contraire il est régulièrement observable sur le pantanal, la jaguar est impossible à observer en Equateur c'est presque une légende. Cela explique peut-être cette différence.

Après bien sur je pense que l'état d'esprit est peut-être différent ailleurs que sur les andes, mais pour le coup la loutre géante et le dauphin rose d'Amazonie étaient bien plus mis en avant même sur les publicités d'agence de voyages.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement