Pourquoi des censures sans aucune explication de la part du

Une censure d'un sujet, d'un post doit-il être justifiée par le modérateur ?

oui
5
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Pourquoi des censures sans aucune explication de la part du

Messagepar Le Fossa » Mardi 14 Mars 2006 21:56

Pourquoi des censures sans aucune explication de la part du webmaster ?

ça n'est pas correct pour celui qui est censuré, surtout s'il n'y a apparemment pas de raison valable, ni pour les autres forumeurs?

Un forum doit son existence au webmaster, il est vrai mais à la base seulement, il le doit surtout aux forumeurs qui postent des messages tous les jours.

Il me semble, àhma, qu'une explication doit toujours accompagner une censure.

Afin que tout le monde entrave bien !!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Pedro » Mardi 14 Mars 2006 22:04

alors pour répondre, vu que Fossa comme Jonas sont des amis.
Il est vrai que la censure devrait etre justifiée, en tout cas je comprends et approuve les raisons qu'invoque Fossa.
D'un autre coté, je pense au travail que cela représente pour Jonas et me dis (en lui en ayant déja fait part) qu'un deuxième modérateur serait une bonne alternative....mais encore faut il trouver le temps de mettre ça en place (et je sais que jonas n'est pas fermé à cette alternative).
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar didier » Mardi 14 Mars 2006 22:25

Le plus débile dans toutes ces histoires , c'est que sur le fond des choses , tout le monde sur ce forum est à peu près sur la même longueur d'ondes . A part quelques " marginaux " , tripoteurs de bébés fauves ou de dauphins , qui ont vite quitté le forum , nous avons à peu près les mêmes valeurs en matière de parcs zoologiques .
Malheureusement , sur la forme , les choses sont différentes , des réflexions inutiles , des injures , des moqueries , ... , viennent sans cesse polluer les discussions .
Nous sommes des personnes responsables , il me semble qu'avec un minimum d'autocritique et de bon sens , on doit pouvoir améliorer l'ambiance de ce forum , le mot censure ne me plait guère , s'il on pouvait éviter d'en arriver là , ce serait encore mieux .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mardi 14 Mars 2006 22:37

Il y aura toujours des censures parce que le caraactère de certains (je parle de moi comme de certaies autres personnes) peut nous pousser à calmer haut et fort ce qui ne doit même pas être dit tout bas...

Par ailleurs, je n'admets vraiment pas certaines censures totalement inexpliquées et "inopportunes", comme celle dont l'infortuné Charleschelles vient d'être victime (c'est l'amère impression que ça me laisse et ça me débecquète !!!)
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Cory » Mardi 14 Mars 2006 22:38

Je suis aussi pour la présence d'un modérateur (d'ailleurs le post de Nico à ce sujet est malheureusement resté sans réponse, c'est dommage). Je respecte tout à fait le probable manque de temps de Jonas pour s'occuper du forum et c'est certainement pour cette raison que nous n'avons pas de justifications aux suppressions de message. C'est là que la nomination d'un modérateur prend tout son sens. Je pense en effet qu'il est nécessaire d'expliquer pourquoi un post est bloqué, et si je ne m'abuse il existe sans doute la fonction "vérouiller", ce qui permet au modérateur/administrateur de laisser son explication et d'empêcher de nouvelles réponses, alternative donc à la suppression pure et simple du topic.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Jonas Livet » Mardi 14 Mars 2006 23:05

Sujet clos
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19


Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement