African Safari : rencontres sur le loup et les tortues

African Safari : rencontres sur le loup et les tortues

Messagepar Philippe » Vendredi 08 Juillet 2016 7:13

Deux nouvelles rencontres au parc zoologique

Le parc zoologique African Safari propose deux nouvelles rencontres éducatives sur le thème de la relation à l'animal, samedi 9 juillet 2916 de 10 heures à 17 h 30, et invite des partenaires dévoués à la cause animale.
Les visiteurs rencontreront l'association Chéloniophile Balmanaise (ACB) à l'écoute de la tortue et Tommy Gaillard pour son premier documentaire sur les enjeux de la coexistence de l'homme et du loup dans les Alpes. Ces deux intervenants apporteront un «plus» à la visite du parc à pied.

Près de la mini-ferme, l'ACB installera un stand d'informations, présentera des tortues méditerranéennes dans leur enclos et une exposition, dans le but d'informer, conseiller et sensibiliser à la protection des tortues terrestres.

De son côté Tommy Gaillard donnera des conférences, l'après-midi, sur la coexistence entre l'homme et les grands prédateurs.

Cette journée nature s'inscrit dans la continuité du projet de développement du parc. Elle est organisée par le zoo dans le cadre de son engagement en tant qu'acteur reconnu de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020 et en collaboration avec l'association Zoo de Plaisance-du-Touch Biodiversité.
Ces rencontres sont accessibles après acquittement du billet d'entrée au parc et sous réserve des conditions météorologique.
Source : La Dépêche.
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: African Safari : rencontres sur le loup et les tortues

Messagepar Philippe » Vendredi 29 Juillet 2016 7:01

Les «Journées Nature» se poursuivent au zoo avec le grand hapalémur

Une nouvelle rencontre éducative sur le thème de la connaissance des espèces menacées et protégées est organisée le samedi 30 et dimanche 31 juillet 2016 au parc zoologique African Safari de Plaisance-du-Touch.

Après la journée dédiée au Desman des Pyrénées, au mois de juin dernier, puis celle consacrée aux tortues terrestres du bassin méditerranéen, début juillet, le zoo a invité gracieusement l'association Helpsimus, association française pour la sauvegarde du grand hapalémur, partenaire de l'association Zoo de Plaisance-du-Touch Biodiversité.

Helpsimus est mondialement reconnue pour ses nombreuses actions, créée en 2009, sous l'impulsion de Delphine Roullet, responsable des primates au parc zoologique de Paris et également coordinatrice du Programme d'élevage européen des grands hapalémurs, depuis 2007.

Le grand hapalémur une des espèces de lémuriens les plus menacées, une espèce assez méconnue et endémique de Madagascar.
Afin de mieux comprendre le mode vie de ce mammifère, son régime alimentaire, ses déplacements et les interactions qu'il peut avoir avec l'homme, mais aussi connaître le travail de sensibilisation des populations locales, les missions, les projets et les résultats obtenus par l'association Helpsimus, Delphine Roullet et ses collaborateurs tiendront un stand près de la mini-ferme du parc à pied et seront là de 10 h 30 à 17 h 30 pour répondre et informer un public curieux.
Le stand n'est accessible qu'après acquittement du billet d'entrée.
Evénement sous réserve des conditions climatiques.
Source : La Dépêche.
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Conférences, rencontres et colloques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement