Le Bioparc au Muséum de Toulouse

Le Bioparc au Muséum de Toulouse

Messagepar Philippe » Mardi 19 Avril 2016 6:36

Ce mardi 19 avril 2016, à 15 puis 16 heures, au Muséum de Toulouse, Pierre Gay et Anna Rozzi, soigneuse animalière au Bioparc, donneront deux conférences sur les missions et la philosophie de l'établissement de Doué-la-Fontaine ainsi que sur les facettes du métier de soigneur.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Le Bioparc au Muséum de Toulouse

Messagepar raphaël » Mercredi 20 Avril 2016 14:43

J'y étais, ce fut fort intéressant !
Surtout la deuxième partie, pour une fois. Pierre Gay est toujours aussi passionné et passionnant mais son discours visait à présenter le Bioparc, son histoire et ses actions au grand public. Je connaissais déjà à peu près la plupart des informations données, même s'il est toujours super enthousiasmant de l'entendre parler de ses partenaires au Niger, au Pérou ou à Madagascar.
L'intervention d'Anna Rozzi sur le travail quotidien des soigneurs était très éclairant pour les enfants, je pense. J'y ai appris pas mal de choses !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Conférences, rencontres et colloques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement