Voyage naturaliste Brésil (Août 2022)

Voyage naturaliste Brésil (Août 2022)

Messagepar Therabu » Samedi 29 Janvier 2022 10:44

Je profite du forum pour faire passer une annonce : je voyage au Brésil en Août et je souhaiterais découvrir le dernier biome majeur que je n'ai pu encore voir dans ce pays : l'Amazonie. Cette forêt mythique est remplie d'une faune incroyablement diversifiée.

Pour découvrir cet environnement, j'ai fais appel à un guide brésilien indépendant, anglophone, et surtout biologiste de formation, capable de reconnaître presque tous les oiseaux au simple son. La prestation offerte inclut les repas, hôtels, trajets et évidemment les sorties toute la journée (parfois la.nuit pour les espèces nocturnes) à la recherche d'un maximum d'espèces.

Le point de départ de ce séjour de 10 jours est la ville de Manaus. Située à proximité de l'Amazone et du Rio Negro (notamment de leur spectaculaire confluence), la ville est positionnée sur un carrefour biologique. Au nord, nous irons voir des espèces typiques du plateau des Guyanes comme le coq de roche de Guyane et la coracine chauve. Puis en revenant au sud et explorant la rive sud de l'Amazone, la faune typiquement brésilienne de cette partie de l'Amazonie (des chances pour quelques primates endémiques). Enfin nous pousserons jusqu'à l'archipel des Anavilhanas, le plus grand archipel d'île d'eau douce du monde, et qui permettra de découvrir les curieuses forêts inondées et leur faune aussi particulière. En bonus, les observations de botos sont très fréquentes, et avec plus de chance peuvent s'ajouter lamantins et tucuxi.

Je cherche une troisième personne (voire plus) pour nous accompagner et répartir le prix de la logistique et du guide. Cette région est normalement chère à visiter en indépendant mais en petit groupe et avec un guide local reconnu sans intermédiaire, le prix est fort intéressant.

Si vous êtes intéressés, je vous laisse me contacter par message privé ou directement par email : antoine.rabussier@gmail.com
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Retourner vers Conférences, rencontres et colloques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement