Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Messagepar simon44 » Lundi 18 Juillet 2011 23:31

Bonjour,

Je recherche un poste de jardinier/paysagiste dans les zoos ou dans les parcs floraux.
J'ai un CAP paysagiste avec une expérience de 3 ans, et j'ai une formation d'élagueur.

Je sais pas si les professionnelles visitent ce forum, mais je poste ici, car je sais pas ou contacter les zoos et les parcs.
J'ai bien demandé à pôle emploi, mais bon...

Merci à vous.
simon44
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 23:18

Re: Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Messagepar Vinch » Mardi 19 Juillet 2011 0:37

simon44 a écrit:Bonjour,

Je recherche un poste de jardinier/paysagiste dans les zoos ou dans les parcs floraux.
J'ai un CAP paysagiste avec une expérience de 3 ans, et j'ai une formation d'élagueur.

Je sais pas si les professionnelles visitent ce forum, mais je poste ici, car je sais pas ou contacter les zoos et les parcs.
J'ai bien demandé à pôle emploi, mais bon...

Merci à vous.


Il te faut envoyer des CV et des lettres de motivation directement aux parcs zoologiques et parcs floraux. Il n'y a que comme ça que ça marchera si tu veux réellement trouver ta place dans ce milieu.
Certains parcs seraient effectivement intéressés par les services d'un paysagiste/jardinier mais ne vont certainement pas aller voir dans ce forum pour le dénicher: il faut le leur demander directement.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Messagepar simon44 » Mardi 19 Juillet 2011 5:15

Ok, merci.

Pour le référencement des zoos j'ai trouvé ça sur le site :

http://www.leszoosdanslemonde.com/leszoosdanslemonde/europe/france/france.htm

Mais pour les parcs y a t-il un site qui les références ?

Merci.
simon44
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 23:18

Re: Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Messagepar giradaire » Mardi 19 Juillet 2011 8:58

Tu as plutôt ça, avec un plus grand choix par rapport à ton domicile. De toute façon il est surement obligatoire d'être très mobile.
http://www.leszoosdanslemonde.com/leszo ... e_zoos.htm

Pour les parcs et jardins
http://mag.plantes-et-jardins.com/idees ... promenades

ou celui là
http://www.jardinez.com/parcs_jardins_france_tourisme
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Messagepar okapi » Mardi 19 Juillet 2011 13:31

Je pense que la clé d'une quelconque démarche, c'est un projet qui va avec. Si tu as une idée précise des deux ou trois parcs qui t'intéressent le plus, essaie de les parcourir avant, de te faire une idée de ce qui pourrait être modifié, amélioré, de ce qui pourrait faire évoluer la végétation du parc. Si j'étais directeur, je choisirais plus volontiers quelqu'un qui me propose une vision paysagère qu'un simple candidat qui vient là un peu par hasard. Plus tu donneras l'impression d'avoir compris la géographie du parc, sa végétation actuelle, ses forces et ses faiblesses, plus tu seras convaincant. N'hésites pas à faire des plans et des propositions, même très simples. Encore une fois, c'est ton intérêt et ta compréhension du projet du parc qui feront toute la différence.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Recherche poste de jardinier/paysagiste.

Messagepar simon44 » Mercredi 20 Juillet 2011 1:07

Ok merci à vous !

Je suis entrain de faire mon CV et la lettre de motivation, donc je commencerais à en envoyer dans la semaine, car je connais certains parcs et zoos !
simon44
 
Messages: 3
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 23:18


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement