Jeune diplomée en éthologie appliquée cherche emploi en parc

Jeune diplomée en éthologie appliquée cherche emploi en parc

Messagepar AmelieS » Lundi 08 Novembre 2010 19:03

Bonjour à tous.
Je viens de terminer mon Master 2 en éthologie appliquée à l'université Paris 13 et je cherche un emploi en parc animalier.
Mon CV se trouve à cette adresse: https://docs.google.com/fileview?id=0B7wd3SpjY4kgODE3Njg3M2MtYjAxMS00MzUxLWFiZjEtYWE2ZTJiNjdhY2I4&hl=fr
J'ai effectué mon stage de fin d'études au Parc Argonne Découverte dans les Ardennes, ou une petite meute de loups venait d'arriver au moment de mon stage, je me suis également occupée des terrariums de rongeurs et surtout des visites guidées scolaires et périscolaires de l'exposition sur les animaux nocturnes et d'une autre sur l'ouverture à la recherche sur le comportement animal. Parallèlement, j'ai observé le comportement de 3 blaireaux au sein du parc (vivant en liberté), grâce à des caméras infrarouges installées autour du terrier.
Ayant énormément aimé ce stage, j'aimerais aujourd'hui continuer à travailler en parc animalier car c'est surtout la sensibilisation du public à la protection animale, qui m'attire, ainsi que la découverte des espèces et de leur comportement.
J'ai aussi effectué 2 stages en centre de soins à la faune sauvage, à l'école vétérinaire de Maison-Alfort et à la Dame Blanche en Normandie, où j'ai principalement manipulé des oiseaux.
J'espère que mon profil pourra intéresser un responsable de parc. Je suis ouverte aux emplois polyvalents: gestion des populations, animation, pédagogie, soins aux animaux, éthologie bien sur, etc. Mon adresse email et mon numéro de téléphone se trouvent sur mon CV, car je ne sais pas si je peux les diffuser sur le forum.
Merci!
Cordialement,
Amélie Sauvanet
AmelieS
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 08 Novembre 2010 18:42

Re: Jeune diplomée en éthologie appliquée cherche emploi en parc

Messagepar sixaille » Jeudi 11 Novembre 2010 0:50

salut,

as tu postulé dans tous les parcs français ? je pense qu'il faut commencer par là :)

bon courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement