Devenir soigneur animalier

Re: Devenir soigneur animalier

Messagepar Dolo » Samedi 21 Août 2010 8:40

Les petits parcs ne sont pas autant intégrés dans le "réseau" que les grands, donc il est vrai qu'on y retrouve souvent des gens motivés n'étant pas passés par une école, mais à coté ces gens ont soit de la pratique soit une bonne polyvalence (travaux et jardinage avant le reste ou encore acceuil/boutique etc). Cela dit, pas besoin de passer par une école pour être soigneur, je l'ai fait il y a 3 ans (avec des stages avant et des études en rapport tout de même) et je ne suis pas la seule, mais effectivement, l'accés est possible aux petits/moyens parcs et quasi impossible en grands (sauf par le biais de connaissances).
Enfin je crois de toutes façons qu'on est tous d'accord, école ou pas, les stages sont indispensables ! (et pas qu'1 seul !), et en parallèle postuler à une école n'est pas non plus la mer à boire^^ (surtout qu'on doit si reprendre 2 ou 3 années de suite).
=>Motivation, connaissances théoriques et pratiques des parcs animaliers et de la gestion des espèces, polyvalence, mobilité géographique et être ouvert à TOUT type de parc et d'espèces.
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: Devenir soigneur animalier

Messagepar sixaille » Lundi 23 Août 2010 18:41

tout à fait d'accord avec ça...il faut s'acharner... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Précédente

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement