metiers sur les animaux ou dans les zoo

metiers sur les animaux ou dans les zoo

Messagepar sharkman73 » Jeudi 17 Décembre 2009 15:16

hello!
j'adore la nature et les animaux, et je veux faire un metiers la dedans plus tards (dans trois ans^^)
j'ai tout d'abord, au tout début de mes envie, voulu faire dresseur animal, puis avec le temps et en grandissant et ayant aquérit une maturité plus dévelloppé qu'avant, je me suis mit a la place de l'animal...
et la ca a tous changé, nous nous avons une libérté entiére et tout a fait normal, pourquoi cela ne serait pas pareil avec nos chéres amis les animaux?
donc maintenant je m'oriente plus vers le soigneur animalier... mais éxiste t'il des autres métiers dans les zoo (ou en résérve naturel) sur les animaux?
merci a vous
sharkman73
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Décembre 2009 15:06

Re: metiers sur les animaux ou dans les zoo

Messagepar soso » Lundi 21 Décembre 2009 15:25

bonjour,

déjà, si tu veux travailler en parc zoologique il faut effectuer des stages avec diffèrentes espèces animales, pour savoir quesque tu prèferes ou avec quelles espèces tu te sens le plus à l'aise.
en suite, dresseur animal çà n'existe plus trop c'est bizarre comme nom!! :P il y a de plus en plus de parcs qui utilise nt des méthodes douces d'apprentissage douce pour instaurer une relation de confiance entre l'animal et son soigneur, pour justement être le plus a l'écoute des besoins de l'aniamal lorsqu'il est malade ou pour les soins quotidiens
il existe plusieurs métier dans un parc, véto, ethologue, soigneur, mais les études ne sont pas les mêmes.
voila bon courage.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: metiers sur les animaux ou dans les zoo

Messagepar sharkman73 » Vendredi 01 Janvier 2010 14:16

hé bien en faite, depuis tout petit, j'aime les animaux et je vvoulais faire vétérinaire, mais j'ai orienté ma seconde autre part, cela est donc impossible pour moi... mais le metiers de soigneur animaliers me plait beaucoup car c'est celui qui se raproche sans doute le plus du vétérinaire...
sharkman73
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Décembre 2009 15:06

Re: metiers sur les animaux ou dans les zoo

Messagepar sixaille » Vendredi 01 Janvier 2010 18:18

Hey, je ne crois pas que le metier de soigneur se rapproche de celui de veterinaire ! Le veto s'occupe des animaux "malades", la plupart du temps ( pour les parcs qui n'ont pas de veto à temps plein sur place ) et le soigneur passe quasi la journee à nettoyer...avec de l'observation et nourrissage, mais pas vraiment de contact "véto" !

Mais pour moi, sans parler de la paie, c'est un metier bien plus enrichissant que "soigner" les animaux, meme si le metier de véto ne s'arrete pas qu'à ça !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement