emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar petit_lutin » Mercredi 11 Février 2009 10:20

A mon tour !
Pour rester un minimum dans le sujet, il faut bien comprendre que les parcs diffusent rarement les offres d'emploi vers le "tout public". En temps normal, ils sont déjà submergé par des demandes d'emploi, contrat pro ou stage. Imaginez alors ce que cela donnerais avec une annonce ANPE.
Il est vrai que les parcs choisissent plus facilement leurs saisonniers parmi les stagiaires de l'année (qui connaissent déjà le boulot).

Juste un conseil, pour connaître la démarche pour devenir saisonnier.... déplacez vous et discutez avec les personnes travaillant dans le parc !

panthera leo a écrit:Pour ton information sixaille il existe des sites où on trouve des offres d'emploi en parc zoologiques et il y en a beaucoup contrairement à ce qu'on pense bien sûr il ne concerne pas que la France mais bon après chacun doit faire les bonnes recherches...


Effectivement, il y a des postes à pourvoir en parc.... mais comme l'a précisé sixaille ces postes sont diffusés parmi le milieu d'animalier (très fermé).
Ne sous estimez pas les quelques intervenants du forum qui osent dire clairement comment cela se passe en coulisse.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
petit_lutin
 
Messages: 42
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2008 16:48

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar sixaille » Mercredi 11 Février 2009 19:35

Merci de ton soutien petit_lutin.

Pour ton information Frédéric, il n'y a aucun reglement de compte puisque je me fais sauvagement attaqué par Okapi qui prefere de loin me tapper sur le systeme car je donne une reponse au sujet plutot que lui meme en fournir une digne de ce nom!


Pour panthera leo, je suis bien d'accord qu'on est là pour donner des conseils, mais il y a une différence entre demander des conseils et demander une liste des offres par exemple...

Tu fais bien remarquer que c'est difficile de trouver un job, et perso, je pense que les plus motivés savent s'en sortir sans venir demander "comment je fais pour savoir les offres"...parce que je suis sure que tout le monde a pensé la meme chose que moi en lisant ça sauf que personne n'a osé le dire ! Il n'y as pas 36 façons de savoir les emplois saisonniers au zoo d'Amnéville !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar okapi » Jeudi 12 Février 2009 2:53

bah tu leur telephones !!!! pfff !
je suis vraiment blasée de ce genre de messages !!!!!!
Effectivement, c'est une réponse censée et déterminante... J'aurais du y penser aussi... Et puis, tu sais, rien ne t'oblige vraiment à bondir sur ton clavier pour répondre à la moindre demande: ça va t'éviter d'être "blasée" par ce genre de messages. Balancer ce type de réaction ne fait pas avancer la cause. Le monde des zoos est fermé. Ok, on a compris je crois, depuis le temps. Il n'y a rien de nouveau sous ce soleil: le secteur culturel n'est pas beaucoup plus ouvert. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste une réaction naturelle et communautaire. Tout le monde s'en plaint et personne n'a vraiment envie que ça change: c'est la vie d'un petit monde en marge du grand, avec ses privilèges et ses injustices. Décrocher un job dans un parc est à l'évidence aussi difficile que d'intégrer une équipe artistique, il n'y a vraiment pas de quoi se sentir "sauvagement attaquée" dans l'énoncé d'un tel point de vue.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar okapi » Jeudi 12 Février 2009 4:50

Je sais bien que nous parlons ici d'expatriation mais les sites des zoos de Toronto et Washington ont un index jobs... Tant qu'à aller voir à l'étranger comme c'est souvent suggéré sur ce forum...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar petit_lutin » Jeudi 12 Février 2009 6:30

okapi a écrit:Décrocher un job dans un parc est à l'évidence aussi difficile que d'intégrer une équipe artistique, il n'y a vraiment pas de quoi se sentir "sauvagement attaquée" dans l'énoncé d'un tel point de vue.


pourquoi se sentir sauvagement attaqué ? Il n'y a pas de raison ! c'est juste que je ne penses pas que la majorité de ce forum ai intégré cette notion.
okapi a écrit:Ok, on a compris je crois, depuis le temps.

ce n'ai pas dit par critique du milieu, mais comme conseil. Il faut cherché d'autres voies que les voies traditionnelles pour entrer dans les parcs et il est clair qu'une rencontre directe donne de meilleurs résultats dans la recherche d'emploi.
Il y a encore beaucoup de demandes d'emplois (cotrat pro, CDD, voir directement CDI) sans que ces personnes aient d'expérience.

NE RÊVEZ PLUS ! POUR FAIRE CE MÉTIER, IL FAUT COMMENCER PAR CE QUE TU PEUX ET GALÉRER JUSQU'À Y ARRIVER.

IL y a des exemples de personnes qui ont commencé une ou deux saisons en boutique... des stages (classiques)... ou présence très marqué d'un visiteur en saison.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
petit_lutin
 
Messages: 42
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2008 16:48

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar sixaille » Jeudi 12 Février 2009 19:21

okapi a écrit:bah tu leur telephones !!!! pfff !
je suis vraiment blasée de ce genre de messages !!!!!!
Effectivement, c'est une réponse censée et déterminante... J'aurais du y penser aussi... Et puis, tu sais, rien ne t'oblige vraiment à bondir sur ton clavier pour répondre à la moindre demande: ça va t'éviter d'être "blasée" par ce genre de messages. Balancer ce type de réaction ne fait pas avancer la cause. Le monde des zoos est fermé. Ok, on a compris je crois, depuis le temps. Il n'y a rien de nouveau sous ce soleil.


Contrairement à toi, je lui ai donné la seule réponse qu'on doive lui donner, comment savoir si ya des job à amnéville ? bah téléphoner ou se deplacer... Je ne bondis pas, je fais juste ce que personne ne fait...c'est plus facile de ne pas repondre que de dire clairement que c'est agaçant de lire ce genre de message. Le monde des zoo est fermé, je pense que justement, tout le monde ne l'a pas compris, sinon, on ne lirait plus de tels messages! fais donc des affichettes !

okapi a écrit: Décrocher un job dans un parc est à l'évidence aussi difficile que d'intégrer une équipe artistique, il n'y a vraiment pas de quoi se sentir "sauvagement attaquée" dans l'énoncé d'un tel point de vue.



je ne me sens que "sauvagement attaquée" par toi qui me sautes à la gorge dès que tu en as l'occasion, et ça aussi ça devient agaçant...comme je l'ai deja dis, lache moi la grappe, et pour reprendre tes mots, "rien de t'oblige à bondir sur ton clavier pour répondre à le moindre de mes messages", qui de surcroît, ne t'était pas destiné !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar okapi » Jeudi 12 Février 2009 22:45

Chaque fois qu'il y aura un nouvel arrivant sur ce forum, il y aura des questions agaçantes... Ne serait-ce que tout le monde ne prend pas la peine de lire tous les posts... L'univers des zoos fait rêver, c'est ça la conclusion de l'histoire. Et on a bien compris que c'est un secteur où il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus. Toi, Sixaille, tu t'es expatriée pour donner corps à ton rêve. Tu as fait preuve de courage pour aller au bout d'une passion. Pour mon premier contrat aux Etats-Unis, je balbutiais l'anglais: je n'ai pas hésité une seconde et je suis parti quand même. Je crois que dans des domaines aussi spécifiques, il y a une notion de saut dans le vide et qu'à un moment donné, c'est la passion qui l'emporte. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à réaliser et que la vie se charge souvent de remettre certains compteurs à zéro: décider de tout quitter, de partir loin de chez soi et se retrouver à assumer des fonctions parfois imprévues est parfois juste impossible à réaliser. Ce que vous avez du mal à comprendre, tous ceux d'entre vous qui "êtes" dedans, c''est que la plupart des membres du forum vous admirent et sont fascinés par cette appartenance à un monde qui nous obsède... Ce n'est pas de la chance, c'est juste que vous avez fait un choix à un moment donné et que vous vous êtes concentrés sur le meilleur moyen pour y parvenir. Si je t'ai donné l'impression de t'attaquer, j'en suis désolé: ce n'est en rien mon intention. (et ma phrase exacte n'était pas le moindre de "mes messages", mais la "moindre demande"... Ce qui nous ramène à ma première phrase: des questions agaçantes, il va y en avoir encore beaucoup...)
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar will » Jeudi 12 Février 2009 23:00

:roll: :roll: :roll:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: emploi saisonnier au zoo d'amnéville

Messagepar man57 » Lundi 01 Juin 2009 22:08

voilà je suis de retour je me suis donc déplacé mais malheureusement tout les postes était pris. je suis désolé du débat occasionné. je m'était adressé ici du fait que je n'obtenait pas de réponse de la part du zoo pensant que d'autre passionné comprendrait mon désarroi et ma deception (je ne dis pas que je n'ai pas été compris mais sacrément malmenné) en tout cas merci à tous :)
man57
 
Messages: 14
Enregistré le: Vendredi 06 Février 2009 16:13

Précédente

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement