Mesdames, Messieurs les employeurs...

Mesdames, Messieurs les employeurs...

Messagepar aventurine37 » Samedi 03 Janvier 2009 16:26

Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un CDD ou d'un CDI à partir d'Avril.
Comme l'indique la rubrique, je dépose ma lettre de motivation et mon CV.

Ma lettre de motivation :


Madame, Monsieur,

Agée de 22 ans et au vu de mon curriculum vitae, j’ai toujours évolué dans un parcours scolaire et professionnel en lien avec les animaux. J’achève actuellement mes études par la formation de soigneur-animalier au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles de Vendôme (41).

Après plusieurs stages dans des structures et des postes différents (animation, soigneur-animalier), je souhaite dès maintenant entrer réellement dans le monde de l’entreprise au sein d’un parc zoologique. Parfaire mon apprentissage professionnel et personnel, en exerçant ce métier, est un but me tenant particulièrement à cœur pour de nombreuses raisons.

De plus, grâce à mes expériences, j’ai approché le métier de façon à être bien consciente que celui-ci est parfois difficile (conditions de travail, entretien des enclos, horaires, etc.) mais que je peux être récompensée par la relation de confiance vis-à-vis des animaux.
Aujourd’hui, je pense avoir acquis le sens des responsabilités, l’autonomie, compétences primordiales pour accomplir cette profession. Le travail en équipe, la polyvalence de chacun sont d’excellents moyens pour obtenir de meilleurs résultats et une rapidité d’exécution de ma future fonction.


Ma formation de soigneur-animalier se termine fin mars, je serai donc totalement disponible et prête à m’engager dans votre entreprise dès le mois d’Avril 2009.
Je recherche un contrat (CDI, CDD, …), j’étudierais donc toutes les propositions concernant un poste de soigneur-animalier et/ou animatrice pédagogique.

Dorénavant, me mettre au service des animaux afin d’améliorer leur bien-être en parc animalier, transmettre des messages de protection des espèces menacées au public, représentent des missions que je me sens prête à assurer.


Je vous serai reconnaissante de me faire part de votre décision afin de m‘organiser au mieux. Dans le cas d’une réponse positive, je me permettrai de vous contacter afin de convenir d’une éventuelle rencontre.
Dans cette attente, j’espère vous avoir convaincue de mes motivations. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations.




Mon C.V. :

Permis B, véhicule

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Soins :
Nettoyer et désinfecter les enclos intérieurs et extérieurs,
Préparer les rations et les distribuer,
Observer le comportement animalier de chacun,
Proposer et mettre en place des enrichissements,
Gérer des animaux en contentions.


Animation :
Accueillir et encadrer tous types de publics,
Créer et mettre en œuvre des animations,
Adapter les animations aux publics (temps, âges,…),
S’informer auprès des soigneurs concernant les animaux présentés,
Suivre régulièrement un groupe en progression pédagogique.



EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2008-2009: 3 mois de stage, soigneur-animalier, au Zoo de Doué-la-Fontaine (49),

2008: 2 mois vendeuse boutique et animatrice pédagogique, au ZooParc de Beauval, Saint-Aignan,

2007: 3 mois de stage, animatrice pédagogique et 1 mois vendeuse/animatrice pédagogique, au ZooParc de Beauval, Saint-Aignan (41),

2006: 3 mois vendeuse boutique, au ZooParc de Beauval, Saint-Aignan (41),

2005: 1 mois de stage, agricultrice bovine, au GAEC des 4 Saisons, à Monnaie (37),

2001: 1 semaine de stage, soigneur-animalier, au Parc Animalier de la Haute-Touche, à Obterr (36).



FORMATIONS/DIPLOMES

2008-2009 : Formation de Soigneur-animalier au CFPPA de Vendôme (41), en cours d’obtention,

2008: Diplôme du BTS de Gestion et Protection de la Nature, option « Animation Nature », au Lycée Agricole de Vendôme (41),
Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile - Prévention et secours civiques de niveau 1,

2006: Diplôme du Bac de Sciences et Technologies de l’Agronomie et de l’Environnement, option « Production Animale » au Lycée Agricole de Fondettes (37),

2003: Attestation de Formation aux Premiers Secours.



Merci de répondre en message privé! :D
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement