chef animalier

chef animalier

Messagepar mimie » Samedi 16 Février 2008 11:59

bonjour. Je vais surement poser une question bateau, mais j'aimerais faire chef animalier, et je suis en troisième année de biologie science de la vie, option biologie des organismes. Je n'ai pour l'instant aucune experience dans ce domaine, n'ayant jamais fait de stage,(mais c'est prévu). J'aimerais donc savoir si il est possible d'accéder au travail de chef animalier après cette licence, sans passer par les écoles de Carquefou et Vendôme.
Merci
mimie
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 11:50

Messagepar petit_lutin » Samedi 16 Février 2008 12:32

Bonjour,
Aujourd'hui l'expérience professionnelle fait toute la différence. L'université peut fournir des conventions de stage pour l'été. Et c'est ainsi que tu entreras dans le métier. Ensuite, dis-toi qu'il y a sur le marché du travail des personnes ayant fait un master et qui ont de l'expérience... et qui sont soigneurs. Alors devenir chef simplement avec une licence, c'est possible, mais t'as intérêt à avoir un sacré quelque chose pour faire la différence.

Voilà, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
petit_lutin
 
Messages: 42
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2008 16:48

Messagepar Ska88 » Samedi 16 Février 2008 12:52

Le statut de chef animalier, tout comme "chef de secteur" ou "directeur zoologique", s'acquiert généralement avec l'expérience et l'anciennentée. Très souvent, il s'agit de la continuité de l'évolution du simple soigneur ; ce n'est pas un métier à part entière, juste une montée en "grade".
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar sixaille » Dimanche 17 Février 2008 18:07

Ska a raison, à ma connaissance il est impossible d'acceder au metier de chef animalier avec juste une license...On obtient ce "grade" apres de l'expérience d'au moins plusieurs années et avec la chance que la personne qui y est à ce moment là doive partir...

Certains zoos cherchent des "chef animaliers" mais sans aucune expérience de soigneur, je doute que tu y arrives.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

soigneur

Messagepar mimie » Dimanche 17 Février 2008 21:02

apparament mon message pour vous remercier de vos réponse est parti je ne sais ou!!alors je le redis, merci. J'avais en effet cru voir que cela pouvait marchait en "diplome" sur internet, mais je me suis planté!! Après vos lumières sur le sujet, je me suis interessé à tous les débouchés possible en licence de bio...Ben a part une thèse, je vois pas, alors je crois que je vais faire dès maintenant le plus de stage possible, pour voir si ça me plairait, et surtout pour acquérir cette précieuse éxperience!!
Si vous avez un parc animalier à me conseiller, je suis toute ouïe!!!7
Merki bien
mimie
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 11:50


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement