poste de directeur

poste de directeur

Messagepar Sameltho » Vendredi 04 Janvier 2008 20:34

la communauté d’agglomeration d’Amiens metropole (Somme)recrute par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude, à défaut sous contrat.
Du 11 décembre 2007 Au 17 janvier 2008 -


Chargé de définir le projet du parc dans ses 4 axes : Scientifiques, Culturel, Administratif et Technique. Il veille à sa mise en œuvre et à son intégration au projet global d’Amiens Métropole. Il assure la direction générale du parc zoologique.

Profil :

Doctorat Vétérinaire ou Doctorat ou Maîtrise dans une (des) discipline(s) des sciences naturelles
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territorial, de la législation en la matière
Expérience en conduite de projets
Notions d’Anglais


Adresser Lettre de motivation, CV, copies des titres ou diplômes à Monsieur _ le Président d’Amiens Métropole,
BP 2720- 80027 Amiens cedex 1, avant le 16 janvier 2008.

voila ! une info importante pour vous Madame Morrier Christine (directrice du zoo d'Amiens) quitte le parc pour le zoo de Vincennes.
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar didier » Vendredi 04 Janvier 2008 20:48

Complément d'information
source :http://www.journal-union.net/index.


Le portrait du jour Christine Morrier, d'Amiens au zoo de Vincennes

Christine Morrier vient de quitter ses fonctions de directrice du zoo d'Amiens pour prendre la direction du zoo de Vincennes. Un bouleversement dans sa vie qu'elle n'aurait pas imaginé cet été.

l'u : vous ne prévoyiez pas de quitter Amiens. Comment cela s'est-il passé ?

Christine Morrier : « J'ai encore du mal à y croire. Tout va très très vite. Début septembre, on m'a appelée pour me proposer le poste. J'ai eu la réponse finale début octobre. Nous avons été trois personnes à être reçues. J'étais tranquille, non pas que je ne travaillais pas, mais par rapport au Safran que j'ai dirigé pendant dix ans, il y avait moins d'enjeux politiques. J'étais partie pour 6 ou 7 ans. Et puis en fait, ils cherchaient un profil précis. Quelqu'un qui ait au moins un troisième cycle de sciences car c'est quand même le muséum d'histoire naturelle, il faut une dimension universitaire, quelqu'un qui possède une expérience de management et qui ait une connaissance de la fonction publique et puis quelqu'un qui ait une démarche de vulgarisation de la science, une démarche pédagogique. Ils ont beaucoup joué sur cette polyvalence et mon rapport à la culture et au public les a intéressés. »

l'u : que vient faire la culture au zoo ?

C.M. : « Quand on présente un ours ou un loup, on ne peut pas se contenter de présenter uniquement un animal. Il faut prendre en compte l'émotion qu'il va faire naître, sa dimension mythologique, littéraire, les conte pour enfants, le Gévaudan… »
l'u : vous êtes attaché à la ville d'Amiens. Pourquoi avez-vous accepté ?

C.M. : « Je garde ma maison à Amiens et mon fils reste ici. J'ai un appartement de fonction à Paris. Je rentrerai tous les mercredis et les week-ends quand je ne serai pas de garde. Ça me permettra de faire une vraie coupure que je ne saurai pas faire en restant sur place. Et puis je pense que si on est venu me chercher c'est qu'il fallait que j'y aille. Je me suis enfin trouvée. Longtemps je me suis demandé : « Tu es qui ? » J'ai fait des études scientifiques mais je ne fais pas de recherches. J'ai dirigé un centre culturel mais je ne suis pas artiste. Et puis, c'est un céramiste qui est venu participer à une expo au zoo qui m'a dit : « Toi tu nous permets de nous rencontrer de nous trouver ». Ça m'a marquée. Je me suis rendue compte que j'étais un peu comme ces chefs d'orchestre qui m'ont toujours fascinée. Ils ne sont pas musiciens, pas compositeurs mais permettent de donner une œuvre au public et font en sorte de générer une harmonie.
Un zoo ce n'est pas uniquement des animaux. C'est un site avec des végétaux, des allées. Il faut faire en sorte que ce soit un lieu agréable. Il doit contribuer à l'éducation du public.
C'est une logistique : les commandes de poissons, de viande, les travaux de clôtures… C'est une communication.
Et si quelqu'un arrive à mettre une cohérence, ça en fait un lieu intéressant. C'est ça qui m'intéresse. Et puis c'est quand même le zoo de Vincennes. C'est une occasion qui ne se présentera pas deux fois. »




Articlé paru le : 24 décembre 2007

Les articles de la commune de Amiens
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement